Sous ce titre un brin racoleur, se cache l’histoire d’amour entre un homme qui aime pimper ses jeux et une oeuvre d’art qui tient dans la main. Facebook a eu la bonne idée de me présenter ça en suggestion :
et je m’imagine déjà remplacer mes tokens par ce bijou dans un bon paquet de jeux!
Le mec a donné ce lien pour les fichiers STL du château. Bon, va falloir un trèèèèèès gros plateau pour que ça tienne. En cherchant 10 secondes, j’ai trouvé ça qui est apparemment une version améliorée. Fini la parlotte, place aux questions : 1) Sur le 2ème lien, c’est la taille XXXXXL ou la version qui tient dans la main? 2) Quel est le site présentant le meilleur rapport qualité/prix pour imprimer? 3) Il suffit d’uploader le fichier de 105Mo et zou c’est bon? (comme vous pouvez le constater, je n’y connais strictement rien)
Le fichier brut (2ème lien) est “prévu” pour faire environ 30cm de base. Un fichier stl n’a pas d’échelle proprement dite, même si l’unité de base est souvent convertie en métrique. Pour faire simple ton fichier à un niveau de détail correspondant à la taille que je viens de te donner, tu peux donc le réduire.
papiercanson dit :Le fichier brut (2ème lien) est "prévu" pour faire environ 30cm de base. Un fichier stl n'a pas d'échelle proprement dite, même si l'unité de base est souvent convertie en métrique. Pour faire simple ton fichier à un niveau de détail correspondant à la taille que je viens de te donner, tu peux donc le réduire.
Comment ça se passe cette réduction d'échelle? C'est à moi de le faire en modifiant le ficher ou j'indique la taille finale désirée à la machine?
papiercanson dit :Le fichier brut (2ème lien) est "prévu" pour faire environ 30cm de base. Un fichier stl n'a pas d'échelle proprement dite, même si l'unité de base est souvent convertie en métrique. Pour faire simple ton fichier à un niveau de détail correspondant à la taille que je viens de te donner, tu peux donc le réduire.
Comment ça se passe cette réduction d'échelle? C'est à moi de le faire en modifiant le ficher ou j'indique la taille finale désirée à la machine?
Tu peux modifier l'échelle via un soft externe (genre meshmixer, mais ils le font à peu près tous), ou un soft "interne" : #1 si tu imprimes toi-même, ton slicer doit avoir une fonction "échelle" ; #2 si tu passes par un site en ligne, ils ont tous une fonction "échelle" aussi.
A noter : les grosses modifs d'échelle, ce n'est pas toujours anodin. Si tu augmentes trop l'échelle, la facettisation peut commencer à apparaître sur la pièce. Si tu diminues trop l'échelle, d'une part l'impression peut planter car la machine ne sera pas capable de "sortir" les détails, d'autre part les détails peuvent ne plus être visibles même si ils "sortent" (un sculpteur digne de ce nom adapte toujours les proportions et les détails en fonction de l'échelle qu'il prévoir pour sa sculpture).