imprimer le forum

salut,

en voyant le nombre de questions posées sur goa, j'ai bien l'intention d'avoir les réponses apportées par les trictraciens à portée de main lors de ma prochaine partie.

Or, lorsque je veux imprimer, il me manque la partie droite de la discussion.

Connaissez vous un moyen pour détourner ce problème ?

Merci d'avance.

jacques dit:salut,
en voyant le nombre de questions posées sur goa, j'ai bien l'intention d'avoir les réponses apportées par les trictraciens à portée de main lors de ma prochaine partie.
Or, lorsque je veux imprimer, il me manque la partie droite de la discussion.
Connaissez vous un moyen pour détourner ce problème ?
Merci d'avance.

tu sélectionnes le texte avec ta souris que tu cliques et fais glisser, et hop copier-coller dans word.
et en plus ça t'évites tous les trucs inutiles genre signatures avatars tout ça tout ça.

réponse d'une non-informaticienne débile : tu fais un copié-collé sous word, et tu élimines toute la partie gauche qui n'a aucun rapport avec ce que tu recherches, comme ça tu retrouves la droite ;)
mais je pense que les garçons vont te donner de meilleures solutions, c'était juste en attendant 8)

ivy dit:réponse d'une non-informaticienne débile : tu fais un copié-collé sous word, et tu élimines toute la partie gauche qui n'a aucun rapport avec ce que tu recherches, comme ça tu retrouves la droite ;)
mais je pense que les garçons vont te donner de meilleures solutions, c'était juste en attendant 8)

Oui je suis d'accord mais deux problèmes :
1 - Quand tu copies tous les messages à la suite, dans word, t'as un tableau tout moche un peu pénible à modifier. Encore plus pénible quand il y a des "citer" dans les messages : un double tableau apparait. Bref. Mais surtout, t'as toutes les petites images du style "profil" "mp" "citer" qui apparaissent et qui prennent pas mal de place.
2- Si tu supprimes la partie à gauche, tu as beaucoup de mal à suivre la conversation : qui a écrit quoi et qui répond à qui... :roll:

Mooh. Idéalement faudrait une feuille de styles spécialement prévue pour l'impression. Une ligne de plus sur la todo-list de M. Phal? :wink:

jacques dit:Connaissez vous un moyen pour détourner ce problème ?

Oui : tu demandes un compte à Ludigaume pour saisir ces questions/réponses dans sa (toute nouvelle) base de FAQs et tu génères un pdf qu'il ne te reste plus qu'à imprimer ! :wink:

Un peu plus long : tu vas sur Ludigaume, rubrique FAQ. Comme tu ne trouveras pas GOA, tu demandes à la saisir aux webmasters et tu auras en retour un fichier pdf à imprimer que tous pourront utiliser. :)

Autre solution : tu imprimes avec Mozilla en cochant l'option "shrink to fit". Ca marche impec!

Si tu résumes tout dans une FAQ que tu poste dans points de règles, je te le met ce soir en ligne sur ludigaume...

Je ne connais pas ce jeu, et j'ai pas lue le sujet, sinon, je l'aurai déjà fait :)

Perso, ce que je fais, mais qui prend un tout petit peu de temps niveau mise en page :

Je copie tout le forum, je colle ça dans notepad.exe (blocnotes) et je recopie tout, et je colle ça dans Word, et je m'occupe de la mise en page.

C'est sobre et efficace :)