[Impulse]: Un 4X light par l'auteur de Glory to Rome

Visiblement j’ai vraiment des goût de chiottes ;) . Quand je vois que beaucoup aiment Concordia que pour le coup je trouve très laid, mention spéciale à la couv’ :roll: , je me pose des questions sur mes appréciations esthétiques . Pour en revenir à Impulse, j’aime bien ce côté minimaliste qui va à la fois avec le thème spatial (ça me rappelle quelques vieux jeux vidéos ) et le côté 4X minimaliste.
Par contre le Innovation Asmadi oui là Iello a bien fait de donner un coup de peinture.

Hmm à relire la règle je ne vois pas l’importance du secteur de départ.
Comment le choisir et surtout pour quoi ?
Le reste est clair sinon :)
Et perso, j’adore le design !

Si quelqu’un possède le jeu sur Paris, je suis à disposition pour servir de cobaye… :skullpouic:

Reçu hier :)
Et pas très très loin de Paris …

Problème : j’suis au sud de Paris et coincé à la maison par ma progéniture.
Si tu passes dans le coin, n’hésite pas :mrgreen:

Pas impossible que je passe de temps en temps au Sud de Porte d’Orléans pour le taff.
Te ferais signe alors :) .

Up!
Petite partie avec BatMânn ce midi. Je pense qu’il est encore en train de pleurer dans les collants de son copain RoBînn :mrgreen:
Énorme branlée à base de build. J’ai littéralement déversé des nuées de croiseurs sur toute la map et je l’ai rayé de la carte. Objectivement, j’ai eu pas mal de moule. Mais même dans ce cas, je pense qu’il y avait moyen de faire quelque chose.
Excellente première impression, qui ne demande qu’à être confirmée.
Dès ce weekend, j’espère bien :^:

Up,
Première partie ce midi avec ‘sieur Tub’ de ce jeu de moule.
Sympa mais sans plus :skullpouic:

Il a plu des croiseurs sur toute la galaxie… j’ai joué la survie et rien de plus. Pour abréger mes souffrances, on a joué en 2 contre 0 :skullpouic:
Du coup j’ai gagné aussi ? :pouicboulet:
Le peuple demande sa revanche !!
Clairement, je veux y rejouer vite.

A noter que je trouve l’esthétique du jeu plutôt réussie. Rien d’exceptionnel, mais c’est très fonctionnel tout en étant loin d’être désagréable.

Tub' dit:Up!
Petite partie avec BatMânn ce midi. Je pense qu'il est encore en train de pleurer dans les collants de son copain RoBînn :mrgreen:
Énorme branlée à base de build. J'ai littéralement déversé des nuées de croiseurs sur toute la map et je l'ai rayé de la carte. Objectivement, j'ai eu pas mal de moule. Mais même dans ce cas, je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose.
Excellente première impression, qui ne demande qu'à être confirmée.
Dès ce weekend, j'espère bien :^:

mince ça donne envie quand on lit ça !!

Moi aussi tiens :mrgreen:

Nouvelle partie à 3 joueurs ce weekend, riche en enseignements.
Je m’amuse à faire des minerais dès le début de la partie pour voir. En plus, j’ai très rapidement de quoi construire 2 croiseurs supplémentaires et les envoyer patrouiller le Center Core. Je me pensais à l’abris, les autres joueurs n’ayant toujours qu’un seul croiseur. Erreur.
L’un des joueurs (sans vraiment le faire exprès) à de quoi tout déchirer en renforts sur l’impulse. Il m’attaque donc avec un seul croiseur et me met une dérouillée. Je me fais éliminer 1 tour plus tard. C’était de ma faute : j’avais balancé une taille 3 dans l’impulse sans qu’elle m’apporte de renforts (mais qui me permettait de muler avec mes minerais).
Le cœur du jeu est vraiment la gestion de l’impulse. Le choix se situe tant sur l’action à y mettre que sur la couleur/taille.
A refaire, vite.

Intéressant.
Les deux autres, après ton élimination ont fait la guerre ou ont joué d’autres stratégie, genre “Trade” ou “Refine” ?
Et quid d’un départ avec des actions “Build” ou “Draw” ? Est-ce un avantage définitif ?

Ce jeux m’attire carrément déjà qu’ innovation fait partie de mon top ten… mais mon dieux que c’est laid^^ j’espère que Iello fera le même boulot que sur innovation pour la version française?!

En gros, l’Impulse a un peu le rôle du pool de cartes communes de la Gloire de Rome, c’est ça ?

a-t-on une idée s’il sera dispo à Essen ?

@Albumine : dans l’esprit, ça ressemble plutôt au leader qui lance un rôle dont les autres pourront profiter.
@Selle-Riz : a priori non, Asmadi n’étant pas (ou peu) stribué en Europe et qu’il n’a a priori aucun accord avec un éditeur présent sur Essen pour vendre des boites.

BatMÂnn est revenu se venger.
La première partie, je suis à 2 doigts de torcher une victoire au Trade. Ca peut aller TRES vite. Avec un micro-chouille plus de moule ou une plus grand optimisation de ma part, je faisais les 20 points en 4 tours… Je m’arrête à 17. Définitivement : ses croiseurs m’éradiquent de la carte.
La deuxième, il tente une attaque en 1 vs 1 particulièrement risquée : le perdant sera quasi à coup sûr éliminé, ou en tout cas en très mauvaise posture. Egalité une fois les renforts effectués (5 vs 5), il gagne à la moule sur la pioche de carte du deck (3 vs 1).
Plus j’y joue, plus j’aime.
Je le trouve sensiblement plus abouti que ses précédents jeux. Le mécanisme d’Impulse m’impressionne plus que le système de rôle/pool de Glory to Rome ou les décalages/majorités d’Innovation.

Tu devrais arrêter d’y jouer et le revendre discrètement en MP… :mrgreen:

Pareil.
Il semble prudent de Poper des croiseurs à différents endroits pour éviter l’éradication de la carte.
Un sabotage placé dans ses tech’, c’est … “pratique” :mrgreen:
Le père Tub’ s’était contenté d’un minimum d’exploration de 2 secteurs qui lui permettait avec une action “Commande” de réaliser l’aller-retour vers son action favorite.
Je devrais y rejouer ce weekend 8)