Je vois
Par contre, j’en déduis que si ça se fait c’est pas monstrueusement avancé, et donc qu’on est pas prêt de le voir arriver.
Merci pour la réponse pleine de sous-entendus
argh, il était passé à côté de mon radar celui-là !
Bon, venant du gars qui a fait Innovation, ça va être forcément du dur à dompter, mais du bon à jouer !
J’ai ouvert un fil sur son achat dans la rubrique idoine d’ici
Je retourne les vidéos Youtube sur le jeu.
Ca faisait longtemps que j’avais pas lu des règles en amont!
C’est clair que ça sent le Chudyk à plein nez, ça sent bon!
Est-ce que par hasard quelqu’un aurait la taille de la boite définitive, ma gen-mule n’ayant pas forcément la place pour une grande boite .
Bon d’après la taille du livret de règles (6’x4’ soit env.15x10cm) ça en doit pas être trop gros ?
Rha la bol!
Il aurait pas la place pour une 2e boite des fois?
Bon, Ocelau, on t’a vu. T’as le jeu et tu y joues.
Tu l’as commandé directement chez Asmadi? Qu’en penses-tu?
Tub' dit:Bon, Ocelau, on t'a vu.
Damned !! Repéré !!
désolé, il est vrai que je passe un peu moins sur TT depuis quelques temps, mais je note que tu n'as pas pu t'empêcher de parler de déception à propos de Innovation
Tub' dit:
T'as le jeu et tu y joues.
Tu l'as commandé directement chez Asmadi?
C'est Carl qui me l'a donné .
Non, Asmadi avait simplement ouvert vers juillet une préco directement sur leur site … et j'ai craqué
Tub' dit:
Qu'en penses-tu?
de la boulette . Mais bon , Chudyk oblige, la bête ne se laisse pas dompter facilement et je n'ai pas assez de parties au compteur. Comme l'a évoqué Brokoli à juste titre, Chudyk c'est le lâcher des chevaux, donc faut voir si sur la durée il n'y a pas des techniques qui apparaissent et rendraient le jeu "broken", d'autant que , peut-être encore plus que les 2 autres, les stratégies de scoring sont assez variées (contrôle du centre, agression, vente, développement et raffinage … ). Donc pas impossible (bien que peu probable à mon avis) qu'il puisse s'avérer que l'une prenne le pas sur l'autre (un joueur sur BGG évoquait la stratégie grosse armada).
Par rapport à la question mieux/moins bien que les deux autres :
- c'est du Chudyk, donc si on n'aime pas le style, mieux vaut éviter.
- niveau prise en main c'est assez curieux, certains ont trouvé ça plus simple que Innovation et d'autres l'inverse.
- par rapport aux deux autres je mettrais dans l'ordre (provisoire) Innovation - Impulse - Gloire de Rome. Mais c'est vraiment subjectif : si les styles sont proches les jeux sont vraiment différents. Ce serait comme comparer chez Wallace Age of Steam, Liberté et A few acres of snow .
- je dirais qu'il me semble potentiellement plus rapide que les deux autres avec, façon "Catacombes" à Gloire de Rome, une possibilité de tuer le match rapidement (si un joueur n'a plus de vaisseau, il est éliminé !! )
voilà en gros ce que je peux dire pour le moment (et partant pour une version Iello )
Merci, on attend ton prochain passage avec impatience . (Je n’ai pas encore vu ma mule )
Merci Ocelau!
C’est vraiment l’un des très rares jeux pour lesquels je peux craquer à l’aveugle.
Des photos de la bête ?
Le jeu, par son thème et son auteur, m’intéresse vivement aussi !
Tu en as pas mal sur BGG
exemple :
Les cartes précédentes sont celles de la version beta, elles ont un peu changés depuis avec des bordures un peu plus fines :
Perso, je les trouve plutôt belles, mais bon c’est de l’épuré façon Asmadi
Par rapport au principe de jeu et pour compléter ce qu’a notamment expliqué Itai, on forme une sorte de galaxy avec des cartes comme on le voit sur l’image d’Atanaheim . Vous pouvez construire des croiseurs (vaisseau allongé) ou des transports (vaisseau debout). Les croiseurs vous en devinez la fonction . Les transports servent à activer les effets des cartes sur lesquels ils se déplacent, sachant que :
- la première fois que vous découvrez une carte vous pouvez la remplacer par une de votre main
- vous pouvez booster l’effet de la carte en envoyant plusieurs vaisseaux.
Bien sûr vous pouvez aller profiter des cartes découvertes par les autres, en essayant toutefois d’éviter d’être abattu par ses croiseurs car en plus ça lui rapporterait des PV. Le coeur de la “galaxy” est stratégique puisque chaque croiseur qui y rode ramènent automatiquement des PV à son propriétaire.
Par rapport à l’Impulse et le boost (le chiffre 2 qu’on voit par exemple sur l’image qui peut donc être boosté à 3 ou plus) et qui évoquent Gloire de Rome, le boost se charge bien moins facilement que dans celui-ci (disons qu’il n’est pas rare que vous n’ayez pas le temps/besoin/occasion d’y mettre quelques chose), ce qui ne doit jamais arrivé je pense à la clientèle de Gloire de Rome). Quant à l’Impulse, pareil faut faire gaffe à ce qu’on balance mais il est plus facile je trouve d’y balancer une carte peu exploitable par les autres. La partie interaction y est présente mais se situe surtout sur l’occupation du terrain.
Pour la VF/VO, l’anglais pourtant simple prête parfois à confusion dans ses formulations (typiquement “Research 1 size 1 card”) au point que par confort j’ai francisé mon jeu (première fois que je fais ça, pas sûr de recommencer ). A voir si VF il y a bien.
Bon, je trouve le jeu ultra laid (c’est vraiment définitif ce design, ou c’est prototypal ?).
Il faudrait qu’il soit ultra bon pour que je l’achète.
Je trouve ça limite moins moche qu’Innovation moi.
Histoire de remettre les choses en perspective, voici à quoi ressemble Innovation version Asmadi :
Je suis de ceux qui pensent que c’est hallucinant d’éditer une chose pareille (je parle d’Impulse autant qu’Innovation VO). Je comprend la volonté d’avoir un truc pratique, fonctionnel, qui facilite la compréhension… mais un peu d’esthétique ne ferait vraiment pas de tort
brokoli dit:Je suis de ceux qui pensent que c'est hallucinant d'éditer une chose pareille (je parle d'Impulse autant qu'Innovation VO). Je comprend la volonté d'avoir un truc pratique, fonctionnel, qui facilite la compréhension... mais un peu d'esthétique ne ferait vraiment pas de tort
Bin, c'est beau...
Bof, j’accorde de l’importance à l’esthétique, mais sur Innovation y’a juste pas la place. Je n’ai jamais fait attention aux illustrations sur le recto des cartes. A la limite le verso oui.