Inauguration officielle de CréoLudo !

Un nouvel acteur dans l’univers du jeu sur la toile est né : CréoLudo, le site des créateurs de jeux.

CréoLudo a pour objectifs de fédérer les auteurs et de mettre en avant leurs jeux, de les faire connaître et tester par le plus grand nombre, et les aider ainsi à évoluer jusqu’à leur version définitive, voire éditée.

Nous nous proposons de référencer les jeux non édités et leurs créateurs grâce à nos fiches détaillées.

Nous proposons également un calendrier des concours et des évènements ludiques concernant nos auteurs, quelques liens qui vous permettent de découvrir des bonnes adresses qui pourront vous être utiles dans le développement de vos jeux…

CréoLudo travaille en relation avec les organisateurs des soirées qui vous sont proposées pour tester et faire découvrir des prototypes, déjà à Paris, à Dijon…

Une protothèque a été mise en place à Dijon pour créer une « vitrine en dur » aux créations présentées sur notre site.
Les prototypes peuvent ainsi venir au devant du grand public en s’invitant à différents évènements.
Elle s’enrichit au fur et à mesure des inscriptions de créateurs sur le site.

Que vous soyez créateur, éditeur ou tout simplement curieux, venez nous rendre visite sur http://creoludo.fr !

Super initiative.
En espérant que la mayonnaise prenne.

Coté point négatif, je suis pas fanatique du design du site, surtout du vert.
Il manque des critères de recherche pour la ludothéque. Surtout qu’on a que 4 jeux affiché par page, la recherche va vite être fatiguante quand le nombre de jeu va grossir.

Superbe initiative !

Le compte utilisateur, c’est pour proposer des jeux ?

Merci pour vos encouragements.

La recherche par critères est déjà prévue, mais cela nous semblait ridicule de la mettre en place avec si peu de jeux…

Excuse moi monsieur le parrresseux, j’avais pas vu ton message (j’ai dû poster trop lentement…) :wink: .
En fait, le compte utilisateur permet de proposer un évènement ou une actualité. C’est aussi l’étape préalable pour remplir la fiche de créateur qui, elle, permet de proposer des jeux…
N’hésitez pas à créer un compte utilisateur si notre projet vous intéresse, et inscrivez vous comme créateur si vous voulez proposer un de vos jeux…

Ok j’y vais.
Une iniative pareille doit être encouragée.

Ne t’inquiète pas, nous avons posté en même temps, c’est pour ça…

Je me suis enregistrer en tant que créateur mais je n’ai aps trouvé comment ajouter son propre prototype…

Il y a un lien “CréoLudo : informatique” dans la rubrique contacts.
C’est là qu’il faut poser les questions si on rencontre un problème avec le site, ou prévenir si on découvre un bug, ou faire une suggestion…

@ monsieur le Parrresseux : tu peux éditer ton compte créateur, nous avons hâte de présenter la fiche de “Haut les cubes !” et de l’accueillir dans la protothèque !!!

merci à Blii d’avoir enregistrer la ProtoDay qu’on organise à Saint Ghislain

j’allais justement le faire

(oublié de répondre au mp de gilou au passage :oops: )

@penpen : de rien :wink:

@foxforce : c’est simple :

1 : être connecté

2 : bouton ludothéque pour aller sur la page du meme nom

3 : en bas de page il y a un bouton créer une fiche

Voila, si vous avez le moindre soucis, un ptit mail à blii@free.fr

J’espere une longue vie à Creo Ludo !!!
Blii et gilou s’en sont occupé en main de maitre !

Au passage j’ai contacté Odile Perino la directrice de Quai des Ludes à Lyon ce Week End (j’étais à leur nuit du jeu) Ils vont déménagé dans leur nouveaux locaux courant 2008 et ils vont crée un laboratoire du jeu, elle a trouvé notre initiative intéressante.

A l’avenir il serait bien de rapproché nos deux projets non ?

Toute cela va dans le bon sens… Le plus dur va être de pérenniser tout cela mais il n’y pas de raison, cela comble un manque. Bon courage… Et longue vie ;)

J’ai enfin réussi à enregistrer Domaine, en fait le problème était que le bouton n’apparait pas sous internet explorer 6, j’ai du passer par firefox.

ah moi aussi j’ai un problème de bouton qui apparait pas …

Ce serait pour m’enregistrer …

Et le hic c’est que je suis sous firefox (et j’ai tenté sous explorer lol)

Bon je réessayerai plus tard

firgon dit:ah moi aussi j'ai un problème de bouton qui apparait pas ....
Ce serait pour m'enregistrer ....
Et le hic c'est que je suis sous firefox (et j'ai tenté sous explorer lol)
Bon je réessayerai plus tard

Avez vous pris soin de lire le texte rouge ? il faut se deconnecter puis se reconnecter pour que celà fonctionne ... Au pire videz votre cache avant de vous reconnecter. (CTRL+F5 pour recharger)
Si ça marche pas, contactez l'admin du site, il vous renseignera ;-)
Laurent
Le parrresseux dit:Une iniative pareille doit être encouragée.

Peut être en demandant à Monsieur Phal s'il est possible de faire une brève à ce sujet.

Bonjour,

Je suis l’Admin de CréoLudo, Hanternoz a parfaitement répondu, cependant une petite précision.

CréoLudo a été testé sous la plus pluspart des navigateurs connus et fonctionne bien.

Lors de votre demande a passer Créateur vous allez changer de rang, c’est à dire acquerir de nouveaux droits comme pouvoir créer une fiche jeu. Pour que cela soit actif il vous faut vous déconnecter avec le bouton prévu à cet effet et vous re-connecter.

Matthieu.CIP dit:
Le parrresseux dit:Une iniative pareille doit être encouragée.

Peut être en demandant à Monsieur Phal s'il est possible de faire une brève à ce sujet.

Oui c'est une bonne idée je vais lui demandé ! :) :pouiclove:

Et bien c’est chose faite…
Les échos du monde du jeu sont encourageants : moins d’une semaine après son inauguration officielle, CréoLudo a été annoncé sur Jeuxsoc, sur TT (merci!), dans le programme du festival de Valence (…)
et déjà 23 créateurs et 28 jeux !
Tout ça en plus de vos encouragements et des nombreuses propositions d’actions communes qu’on nous a faites, ça nous donne des ailes…
Pourvu que ça dure ! :wink:

ce qui serait bien

c’est que l’on crée des fiches de test commune pour toutes les activités de proto

Celle des Protonight est pas mal dans son genre ^^