[Inazuma Eleven - starter]
Certains ont ils déjà joué à ce jeu ?
lien ici : Inazuma Eleven
L’âge mini annoncé (6 ans) et le thème m’intéresse. Des avis ?
Avec mon fils, fan de la série, cela a bien marché un moment, là il n’y revient pas trop mais comme il est cyclique… Il a commencé à 8 ans à ce jeu.
C’est assez facile à jouer, on constitue son équipe donc pour un fan du dessin animé c’est sympa cette constitution.
Les deux starters différents sont bien équilibrés et ne font pas jouer de la même façon.
C’est un jeu ciblant vraiment les jeunes suivant la série animée.
Intéressant, merci.
sgtgorilla dit:Les deux starters différents sont bien équilibrés et ne font pas jouer de la même façon
Je n’ai pas trouvé 2 starters différents pour le jeu. Ça m’intéresse.
Si tu as un lien, je suis preneur (par mp si boutique).
Je ne sais pas s’ils sont différents extérieurement, je ne crois pas d’ailleurs mais tu en as 1 orienté Mark et son équipe et un Shaun et quelques uns de ses coéquipiers. La carte rare et puissante est donc différente dans les deux.
Comme je suis une quiche en JCC, pour jouer à 2, il faut que j’achète 2 fois ce paquet de cartes ci ?
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/inazuma-eleven-starter
Oui il faut 2 starters pour 2 joueurs, j’ai été vérifier sur les boites : 1 t’amène la carte “super rare dorée” (comme écrit sur la boîte) d’Axel Blaze, l’autre celle de Shaun.
Il n’y a pas de reconnaissance sur les starters, en tout cas je n’en ai pas vu.
Comme j’ai acheté les 2 ensemble sur le net, je ne sais pas si j’ai eu de la chance ou si la boutique avait un moyen, elle , de connaître le type de starter.
Ensuite il faudra qques boosters si tu veux construire les équipes.
merci pour ces détails
Il n’y a effectivement pas de moyen pour les distinguer. Ceci dit, après quelques boosters, on a de quoi démultiplier les équipes.
J’y joue avec mon gamin (9 ans), les règles sont assez simples mais c’est du double guessing vraiment beaucoup plus malin que ça en a l’air.
La gestion du deck, par exemple, est assez subtile.
Si on doit le “classer” avec les autres JCC, je dirais qu’il est surtout très axé “construction de deck” parce que la sélection non aléatoire des titulaires et du gardien conditionne vraiment les différentes phases du jeu.
Du coup, les cartes “ajoutée” par le biais du deck doivent être compatibles avec les titulaires, compenser les faiblesses et maximiser leurs forces.
Une bonne surprise, en ce qui me concerne !
Mr Poulpe dit: Si on doit le "classer" avec les autres JCC, je dirais qu'il est surtout très axé "construction de deck" parce que la sélection non aléatoire des titulaires et du gardien conditionne vraiment les différentes phases du jeu.
Du coup, les cartes "ajoutée" par le biais du deck doivent être compatibles avec les titulaires, compenser les faiblesses et maximiser leurs forces.
Une bonne surprise, en ce qui me concerne !
Le jeu n'est peut être pas adapté pour 2 débutants en JCC alors. Je pensais y jouer avec le jeu de base et sans construire de deck.
Règles simples mais construction de deck non aléatoire, je ne sais plus si c'est le jeu qu'il me faut pour un enfant de 7 ans.
A 7 ans, pas de construction de deck, c’est sûr, mais il y a pas mal de trucs tactiques à faire :
- répartir ses titulaires (par poste, par phase de jeu - il y en a 3-), à gauche ou à droite).
- jouer ses cartes pour booster en attaque/défense/tir.
C’est bien, ça fait bosser les additions
- jouer ses remplaçants qui sont en nombre limité.
C’est plus simple que pokémon, et c’est jouable avec deux starters pour deux sans souci. Il faut juste demander au gentil vendeur de vous montrer ses decks de démo ou ouvrir une boîte de starters “scellée” le deck de gauche est différent du deck de droite.
Mr Poulpe dit:ouvrir une boîte de starters "scellée" le deck de gauche est différent du deck de droite.
Merci pour la réponse. Si j'ai bien compris, dans le carton fourni par le distributeur, les paquets de la colonne de gauche sont différents de ceux de la colonne de droite ?
Je suis quiche parfois
Ca explique peut être pourquoi la boutique a réussi à m’envoyer les deux decks différents !
Oui pour vous deux
J’ai acheté cette semaine le jeu avec 2 starters (hélas les même) et quelques boosters pour jouer avec mon fils de 7 ans (fan de la série). Et bien ce jeu est génial !!
La stratégie est de mise et le gamin n’est pas trop chamboulé pour faire son deck. les règles sont simples même si j’ai plusieurs fois insisté sur quelques points là où mon fils avait plus de difficulté. Mais rien d’insurmontable.
D’ailleurs au dernier match il ma battu 2-0 (faut dire qu’il avait pris de très bonnes cartes spéciales) et il avait pris la Raimon (qui est une bonne équipe).
Bref vous l’aurez compris que ce jeu de cartes est une très bonne surprise et un achat conseillé pour tous les papas qui veulent initier leurs enfants à ce type de jeu.
Allez zou faut que je me refasse une nouvelle équipe car je ne vais pas rester sur un échec…