Inca Empire, ça a l’air bien !

Mon avis en début de post était basé sur mes souvenirs de Tahuantinsuyu. Si je pense que le jeu sans les cartes peut être intéressant (pour permettre de faire découvrir un jeu de connexion un peu costaud mais pas trop long), je suis d’accord pour dire que ça reste un mécanisme tellement fun qu’il est dommage de s’en priver. Après, je ne me suis jamais retrouvé à le présenter à des joueurs qui n’était pas prêt à jouer à un jeu long, donc j’ai jamais fait.
Les parties que j’ai pu faire sur Inca Empire m’ont permis de mieux sentir le système de cartes, et même s’il y a certains déséquilibres qui me gênent, le système a globalement plus d’avantages que d’inconvénients. Un jeu qui ressort donc régulièrement maintenant grâce à cette édition plus pro.
:pouicok:
(et surtout, la fin aléatoire est devenues une variante et ça, c’est vraiment bien : parce que, autant le hasard des cartes est assez sympa, autant le hasard sur la fin de partie tue tout intérêt au jeu à mes yeux).

loic dit:Les parties que j'ai pu faire sur Inca Empire m'ont permis de mieux sentir le système de cartes, et même s'il y a certains déséquilibres qui me gênent, le système a globalement plus d'avantages que d'inconvénients.

Pourrais tu Loïc m'en dire plus sur ces déséquilibres ?

Sinon le jeu et long, je vous l'accorde. Une variante permet de palier à ce léger (encore que...) souci : ne pas jouer les dernières périodes des ères 2 et 3, je n'ai pas testé mais je suis convaincu que cela réduit assurément la durée (du plaisir :^: )

Pour info, notre partie de découverte d'hier soir, sans variante, avec donc explication des règles et décorticages de celles-ci (et poses clopes ! Nous étions à l'assoc ...), a durée ... "roulement de tambour" ...

4 heures !!!

Bon avec de la bonne volonté et en connaissance maintenant des règles, en version sans variantes je pense que l'on divisera le temps par deux ...

J’ai bien aimé mon unique partie (à 4), mais j’ai quand même trouvé que c’était trop long…

Nous l’avons joué avec les expliquations en moins de 2 heures (4 joueurs). Je suis surpris de voir qu’ils vous en a pris 4 heures.

Tous ont adorés ici et nous avons bien hate de le rejouer.

jarjar26 dit:Nous l'avons joué avec les expliquations en moins de 2 heures (4 joueurs). Je suis surpris de voir qu'ils vous en a pris 4 heures.
Tous ont adorés ici et nous avons bien hate de le rejouer.

même chose, 4 heures m'étonne pas mal ... même avec des joueurs pas trop expérimentés ou long sur les règles, on a fini nos parties en max 3 heures, explication des règles incluse.

Merci de relever cette durée importante … En effet pleins de petits événements ont fait que la partie a durée aussi longtemps … Par contre j’avoue être étonné par les 2 heures annoncées plus haut avec explication de règle :shock:

Enfin bon ! Je reprécise qu’une variante réduit la durée de jeu sans du tout le dénaturer

heu oui pareil par içi, 4h ça fait vraiment bcp, en tout cas un très bon jeu!

deogracias dit:
Enfin bon ! Je reprécise qu'une variante réduit la durée de jeu sans du tout le dénaturer

C'est vrai que je joue toujours avec la variante Pizzaro aléatoire, mais ça raccourci de moins de 15 minutes la partie et même avec explication de règle, on dure max 3 heures
akhela dit:
deogracias dit:
Enfin bon ! Je reprécise qu'une variante réduit la durée de jeu sans du tout le dénaturer

C'est vrai que je joue toujours avec la variante Pizzaro aléatoire, mais ça raccourci de moins de 15 minutes la partie et même avec explication de règle, on dure max 3 heures

Je ne pensais pas à celle là, mais plutôt à celle qui zap les dernières périodes des ères 2&3.