Inca Empire, ça a l’air bien !

[Inca Empire]

J’ai lu hier les règles de Inca Empire en francais, ça a l’air très bien ! Est-ce que quelqu’un connaît ?

J’ai trouvé notamment quelques mécanisme intéressants ;

•le système de route à la Colons de Catane
•les événements qui s’appliquent à deux des quatre joueurs
• les tours variables, dont le contenu change à chaque fois

quelqu’un a jeté un coup d’œil ? joué à un proto ?

J’ai aussi lu les règles mais j’ai eu du mal à prendre le recul suffisant pour me faire une idée concrète (chose que tu as visiblement réussi à faire).

Moi c’est un peu la durée qui me refroidit, 90-120min … c’est pas très compatible avec mon public habituel de joueurs.

Mais je ne demande qu’à être convaincu … car le thème et le matos me donnent très envie. :pouiclove:

Mêmes impressions que Paul
J’ai lu, pour la deuxième fois, les règles hier soir pour bien visualiser les tours de jeu et de ce fait je l’ai acheté :wink:
Sur des sites j’ai trouve le jeu indique pour 2 a 4 alors qu’il est note surle site de l’éditeur et sur la règle de 3 a 4, mais je crois qu’il doit être possible de jouer a partir de deux, il faudra peut être réduire le nombre de route a construire et/ou le nombre de tours
Avez vous une idée la dessus ?

paul moud ubid dit:J’ai lu hier les règles de Inca Empire en francais, ça a l’air très bien ! Est-ce que quelqu'un connaît ?
J’ai trouvé notamment quelques mécanisme intéressants ;
•le système de route à la Colons de Catane
•les événements qui s’appliquent à deux des quatre joueurs
• les tours variables, dont le contenu change à chaque fois

quelqu'un a jeté un coup d’œil ? joué à un proto ?

Pas joué au proto, mais je l'ai repéré aussi celui-là... :wink:
Effectivement, très interessant...

Il me semble que c’est la reprise de Tahuantinsuyu. Le jeu était vraiment très bon, même si un peu trop chaotique à mon goût. Même si c’est l’un des éléments très originaux du jeu, je pense qu’il serait intéressant d’avoir une variante sans les cartes. Ca permet d’avoir un jeu moins chaotique, mais surtout beaucoup plus court pour jouer avec des nouveaux joueurs (je pense qu’on peut gagner plus d’une demie heure si on joue sans les cartes, ce qui amène le jeu dans une durée très raisonnable).

Le jeu n’est prévu que pour 3 ou 4 joueurs (le plateau est réversible), les variantes à 2 sont à inventer !

En tout cas Tahuantinsuyu avait eu un bon succès (voir sur BGG), malgré du matos un peu artisanal (crayons feutres…). L’originalité semble être dans l’interaction entre les joueurs, avec des évènements (positifs ou négatifs) qui affectent uniquement 2 joueurs et eux seuls. Il y aussi un système de “solidarité” qui peut en chagriner certains mais qui moi me plait : les chefs incas doivent s’entraider en refilant de la main d’oeuvre aux chefs à la traine.

On verra ça à Essen !

Pour info, si vous voulez des explications de ce jeu dans la langue de Molière, je bosserai avec un autre Trictraquien sur le stand White Goblin Games toute la journée de dimanche.

On sera ravis de croiser des français… parce qu’expliquer en allemand, ça va être tendu !! (surtout en fin de salon…)

Oué, viendez les gens, faut qu’on se fasse un peu de pub :wink:

Déjà on sera content d’expliquer les jeux dans notre langue, ce sera plus facile pour nous mais si en plus on ramène du monde chez White Goblin ça devrait pas les déranger :lol:

Je trouve que Tahuantinsuyu est un très bon jeu, et la réédition de ce jeu avec un matos plus adapté est vraiment une excellente nouvelle.

A chaque fois que j’ai joué à Tahuantinsuyu, je me suis demandé pourquoi ca faisait si longtemps que je ne l’avais pas ressorti…

Cowboy Georges dit:Oué, viendez les gens, faut qu'on se fasse un peu de pub :wink:
Déjà on sera content d'expliquer les jeux dans notre langue, ce sera plus facile pour nous mais si en plus on ramène du monde chez White Goblin ça devrait pas les déranger :lol:

Argh, toi zossi tu fais le déplacement... Veinard !

On en discute autour d'un jeu mercredi soir, je serai dans les parages ?

(Whisper, si tu es sur Lyon mercredi soir : mp nous !)

Tahuantinsuyu, c’est trop de la balle !
L’édition est très cheap (carte pliable sur laquelle on doit tracer son réseau), boite en carton léger, et j’en passe …
C’est en fait un proto de bonne qualité, mais ça reste un proto …

Il existe dedans un excellent mécanisme.
Il y a un phase ou vous jouez, dans l’ordre du tour (donc en commençant par le dernier joueur sur la piste des PV), une carte entre 2 joueurs.
Elle peut être à côté de vous (si on vous a laissé la place) et vous essayez d’y mettre une carte positive ou loin de vous et vous essayez d’y mettre une carte négative.
En effet, chaque carte ne s’applique qu’aux 2 joueurs entre lesquels elle se trouve.
Il peut se trouver entre 2 joueurs jusqu’à 3 cartes qui se cumulent.

Malgré le matériel imparfait et quelques inconvénients au niveau des cartes, c’est, à mon avis, un super-jeu.

J’espère qua la réédition, en plus d’apporter un matériel digne de ce nom, corrige les inconvénients.

Bonjour,
Le jeu est indiqué à partir de 3 joueurs . Est il jouable à 2 ? J’ai vu sur un site qu’il était à partir de deux joueurs ? Est ce un erreur ?

Merci
Herbert

d’après le livret de règles il y a un coté du plateau pour 3 joueurs avec une mise en place spéciale et je ne me rappelle pas avoir vu une quelconque préparation pour 2 joueurs donc a mon humble avis ce n’est que pour 3 ou 4 joueurs max (a moins d’une variante officieuse ?)

Whisper dit:On en discute autour d'un jeu mercredi soir, je serai dans les parages ?

Mercredi à priori c'est mort pour moi.
Désolé de parasiter le sujet :wink:

Pour Herbert et Eve :

PetitRenne dit:Le jeu n’est prévu que pour 3 ou 4 joueurs (le plateau est réversible), les variantes à 2 sont à inventer !

A mon avis c’est vraiment pas un jeu pour 2, le système d’èvenements perdrais tout son charme.

Une partie config 4 hier soir, CR ici : :)

http://www.jedisjeux.net/inca-empire?mo … ie_id=2677

Ravi que ça te plaise aussi, il me tarde d’y rejouer… c’est certain que le mécanisme des évènements du soleil est très sympa, il donne le rythme à la partie.

Par contre, je suis pas, mais alors du tout, d’accord avec Loïc (Hello compadre ! Quand reviens-tu nous voir par ici ? :wink: ) à propos des cartes.
- Sans les cartes, le jeu perdrait beaucoup de son charme.
- Sans les cartes, on perdrait une partie de l’interaction.
- Jouer sans les cartes me semble impensable : non seulement cela raccourcirait beaucoup trop le jeu, mais cela le transformerait complètement. Un peu comme si on décidait de jouer sans les cartes expéditions à Goa… :P

Je ne vois pas où est le chaos d’ailleurs. Il y a un choix tactique à faire quand tu selectionnes ta carte, sur le bon moment pour jouer cette carte, et sur l’endroit où la poser. De plus, le système est suffisamment souple pour que les quelques râleurs qui refusent la moindre once d’aléatoire dans un jeu ne disent “Ouai, mais moi, j’ai jamais eu des cartes comme ça dans la partie”. Je rappelle quand même qu’en plus des trois cartes de départ, un joueur va en récupérer 16 dans toute la partie, et que la pioche sera remélangée plusieurs fois.

Jouer sans les cartes à Inca Empire…! Tss, tss, tss… :P

Je re-up ce post car j’ai acquis et découvert ce bijou hier soir … Un pur bonheur !

Je vous laisse si cela vous tente lire mon avis sur celui ci :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ref=119506

Le Zeptien dit:Jouer sans les cartes à Inca Empire…! Tss, tss, tss… :P

Inconcevable …
:^: