Bonjour!
Je me connecte rapidement pour avertir les gens avec lesquels j'étais en contact pour des échanges que je n'ai plus rien à échanger.
Ma maison a brulé ce WE et j'ai tout perdu. 36 ans de vie en fumée.
Tous les papiers, souvenirs, photos, 130 et qques jeux, + de 600 bd, les vêtements... Bref, il ne reste plus rien. Mais nous n'étions pas là et nous sommes saufs et c'est bien là le principal.
Je ne peux contacter les personnes auquelles je devais faire essayer ce WE Himalaya, Tikal et autre Puerto Rico (tous en fumée). Je sais qu'elles lisent le forum et qu'elles verront tout ça.
Dur dur ! Enfin bon vous avez rien, c'est le principal, même si j'imagine que ça doit foutre un coup au moral.
Doublon
Pareil que djoul, de tout coeur avec vous... l'essentiel est que vous n'ayez rien.
Bon courage.
Dur pour toi et ta famille, meme si, heureusement, il n'y a eu que des pertes materielles, ca doit etre difficil a vivre de voir toute sa vie partir en fumée.
Je te souhaite bon courage pour le futur.
!
...
bon courage !!
Houlà ,
Bon ben, bon courage pour la suite.
Vraiment pas de bol, comme Rody qui lui aussi a eu un incendie il y a un certain temps...
Heureusement vous êtes sains et saufs. Mais c'est vraiment horrible ce qu'il vous arrive. Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta famille ! J'espère que vous pourrez vous reconstruire rapidement.
Je suis moi aussi passé par là il y a presque 3 mois (avec tout de même moins de pertes matérielles) et je te souhaite beaucoup de courage pour toi et ta famille.
Le fait qu'il n'y ait eu que des pertes matérielles relativise beaucoup de choses avec le temps. Heureusement.
ben pareil,
Dans ces cas là, on ne sait pas vraiment quoi dire, mais bon courage et sache que les TTciens pensent à toi.
Courage...
On pense bien fort à toi.
A très très vite.
Du courage dans cette épreuve, voilà ce que je peux te souhaiter.
Du soutien moral voilà ce que je peux t'apporter.
Je vais pas être très original, mais je te souhaite bon courage.
Je me joints à tous pour les encouragements mais si je peux te donner un conseil coté assurance, c'est de mettre le paquet.
Il y a qq années j'ai été cambriolé (ils ont tout volé ou presque)
Evidemment, il y a un tas de choses dont on ne garde pas les factures mais ce n'est pas forcément un handicape pour le remboursement.
Les assurances acceptent toutes sortes de justificatifs ; les déclarations sur l'honneur (pour les cadeaux par exemple), les photos prisent chez toi (où l'on voit des choses en arrière plan) et surtout les pro-formats.
Le pro-format (si tu ne connais pas) c'est une attestation faite par la société qui t'as vendu qq chose. Une sorte de copie de facture.
Il faut savoir que les magasins ne sont pas avares de pro-format.
Elles savent bien que si tu as perdu qq chose, tu va vouloir le remplacer.
Elles ont donc espoir que tu va le faire chez eux et ne sont pas tatillons pour vérifier si tu as vraiment fait l'achat chez eux.
J'ai utilisé ce système (sans en abuser) pour compenser la décote que calculent les assurances et les trucs qu'ils ne remboursent pas (liquide, ticket restau,...)
Cela m'a permis de me faire rembourser des CD, une collection de couteau et toutes mes fringues : choses pour lesquelles je n'avais aucune trace de paiement.
Richard dit:Je me joints à tous pour les encouragements mais si je peux te donner un conseil coté assurance, c'est de mettre le paquet.
Il y a qq années j'ai été cambriolé (ils ont tout volé ou presque)
Evidemment, il y a un tas de choses dont on ne garde pas les factures mais ce n'est pas forcément un handicape pour le remboursement.
Les assurances acceptent toutes sortes de justificatifs ; les déclarations sur l'honneur (pour les cadeaux par exemple), les photos prisent chez toi (où l'on voit des choses en arrière plan) et surtout les pro-formats.
Dans ces cas là, il est indispensable d'engager un expert d'assurés pour te "défendre" auprès de l'assurance : il prendra certes une commission de 5% sur ce que l'assurance remboursera mais il connait bien les ficelles du métier et arrivera à faire tout un tas de choses qu'un particulier n'oserait pas ou ne saurait pas faire. Sa commission est au final largement méritée et l'assuré y a énormément gagné.
Les assurances détestent les experts d'assurés car elles ne peuvent plus alors sciemment oublier certaines choses...
Ah oui, dans le cas d'incendies, les assurances ne te demandent aucune facture (ils savent que tout ou presque est perdu). Par contre, les experts viendront examiner tout ce qu'il reste de la maison, et il faudra préalablement fire du tri sélectif (vêtements br^pulés d'un côté, matériel hifi-vidéo de l'autre, ce qu'il reste des meubles plus loin, etc.).
Je ne peux que me joindre à tous ces encouragements....
Je n'ose même pas imaginer si ça devait m'arriver....
De tout coeur avec vous pour que vous retrouviez bien vite un petit nid confortable.
Il faut essayer de voir ça comme un nouveau départ. Le plus douloureux, c'est la perte des souvenirs. Mais heureusement les souvenirs ont la vie dure, ils restent avec nous.
Quand vous aurez surmonté le gros de l'épreuve, contatez moi et je vous enverrais un petit Skaal pour votre future belle ludothèque toute neuve si vous le désirez.
bon courage
Docteur Mops dit:Quand vous aurez surmonté le gros de l'épreuve, contatez moi et je vous enverrais un petit Skaal pour votre future belle ludothèque toute neuve si vous le désirez.
beau geste docteur mops.