Incursion ou (et?) Tannhauser ?

Bien l’bonjour à vous tous !
En pleine recherche d’une alternative à Space Hulk, je recherche un jeu de plateau du même style mais avec une ambiance à la Hellboy (uchronie où durant la seconde guerre mondiale Hitler aurait développé un service mélangeant magie noire et technologie). Après une rapide recherche, je suis tombé sur deux ayant le même thème : Incursion et Tannhäuser !
Mais du coup… Lequel choisir ? L’avantage de Tannhäuser, c’est qu’il y a déjà une belle gamme de figurines et extensions de sorties sans oublier que le jeu semble avoir été traduit en français. Inconvénient et pas des moindre, il ne semble plus être édité… Et ne sera sans doute pas réédité… En ce qui concerne, Incursion, une nouvelle édition sortira en 2014 grâce à la campagne kickstarter (qui montre une bonne dynamique du jeu), un jeu se rapprochant énormément à Space Hulk (des super soldats face à une horde de zombies). Inconvénient, il n’y aura probablement pas de “vraie” VF au mieux une traduction faite par les fans.
Après, je voudrais bien avoir des retours de ces deux jeux en terme de mécanique de jeu (forces/faiblesses). Dure dure de se faire une idée que sur des règles et sans pouvoir tester… Enfin dernier petite question complémentaire, est-il possible d’utiliser les figurines de Tannhäuser pour Incursion ? Même échelle ?
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses !

Je me permets de relancer mon sujet (en espérant avoir une petite réponse). Je pense finalement “investir” dans Incursion (le fait que Tannhauser semble mort m’encourage vers cette voie), néanmoins, il y a une de mes questions qui ne trouve pas une réponse claire, c’est l’échelle des figurines de Tannhäuser vis à vis des figurines d’Incursion. Sont elles d’une taille équivalente ou au contraire, la différence de taille empêche de les jouer simultanément ?
Ce n’est bien entendu pas le même jeu et les règles de l’un ne peuvent s’appliquer à l’autre mais je parle ici uniquement d’un aspect visuel. Je ferai du fait maison pour les règles des figurines importées.
Merci d’avance. ^^

Pour répondre à ta 1ère question, je voulais préciser que Incursion a déjà été traduit. Les règles sont simples et les cartes contiennent peu de textes (en général). Je ne connais pas Tannhauser mais je peux te dire qu’Incursion est un très bon space-hulk like.

Merci pour ta réponse ! J’ai contacté Jim Bailey (l’initiateur du projet), qui a répondu très rapidement à mes questions, pour savoir si il était toujours possible de participer au kickstarter et ça l’est ! Bon au final j’ai définitivement craqué en “investissant” sur le kickstarter ! Mon banquier ne va pas été content. ^^'
En plus, je crois avoir trouve des figurines d’Hellboy et BPRD du coup c’est cela sent les bonnes petites campagnes faites maison. ^^