Hello,
une question sur un point que je trouve étonnant: les figurines qui en ont le droit se mettent automatiquement en mode de itr de réaction à la fin de leur tour uniquement si elles ne sont pas en ligne de vue d’un ennemi à ce moment-là.
Cette règle me semble étrange… cela veut dire qu’il faut se mettre hors de ligne de vue pour bénéficier du tir de réaction ce qui est pour le moins bizarre…
Comment le jouez-vous ici?
J’ai eu ma réponse par ailleurs ![]()
ce serait sympa de l’indiquer pour tout le monde non ? ![]()
C’est pas faux
La réponse est donc oui: si la figurine a une ligne de vue avec un ennemi à la fin de son tour elle ne peut pas bénéficier du tir de réaction pendant le tour de l’adversaire.
Ca parait peu logique mais ajoute de l’intéret au gameplay et beaucoup de stratégie… Mais ça n’aide pas les alliés!
Tu as testé toi même avec et sans la règle ou tu te bases sur ce que tu as lu qqpart ?
Elle me semblait en effet archi pas intuitive cette règle. J’avais bien envie de proposer un tir de réaction dans tous les cas.
Ou alors dans le cas où le personnage n’a pas attaqué pendant son tour de jeu (on peut donc dire qu’il s’est mis en position pour un tir de réaction).
volute dit:Tu as testé toi même avec et sans la règle ou tu te bases sur ce que tu as lu qqpart ?
Elle me semblait en effet archi pas intuitive cette règle. J'avais bien envie de proposer un tir de réaction dans tous les cas.
Ou alors dans le cas où le personnage n'a pas attaqué pendant son tour de jeu (on peut donc dire qu'il s'est mis en position pour un tir de réaction).
Non non cette règle est officiellement confirmée.
En fait elle est même excellente, t'obligeant à des choix tactiques importants.
Essaie sans rien changer, même si ça parait bizarre tu t'apercevras que c'est très bien trouvé!
Ça roule, merci. Vais tacher d’essayer ça cette semaine ![]()