Indice de lecture général

À quoi se réfère l'indice de lecture général que l'on retrouve dans les avis et comment est-il calculé?

- Eric -

Cher Monsieur Zooboo,

Alors, c'est un truc à la louche qui n'a rien de scientifique, mais voilà comment fait la machine :
- elle additionne le nombre de fois où les avis du posteur sont lus.
- elle divise la chose par 100 (chiffre que je devrais monter peut être...)
- elle passe le résultat dans un comparatif de y
- et elle sort une jolie barette de couleur...

Donc, plus vous donnez d'avis, plus ils sont lu, plus l'indice monte...

Je sais, y'a sans doute mieux, c'est pour ça qu'il est écrit en test :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher M. Phal,

Merci pour votre réponse, c'est tout clair maintenant que je sais :)

- Eric -

Je croyais que qq part c'était pondéré par le nombre d'avis. En fait non.

J'ai appris un truc.

Cher Monsieur Reixou,

Ben, le nombre d'avis compte si vous regardez bien. Exemple, j'ai 50 avis qui sont lu 1000 fois, cela donne un indice de 500, j'ai 5 avis qui sont lu 1000 fois, cela donne un indice de 50. Quand ça passe dans le truc de comparaison < And > ça fait une différence... Non ? j'ai fait ça à la louche vos savez, d'où le "en test", qui d'ailleurs est là depuis 2 ans, ce qui me laisse penser que ça fonctionne, c'est pas ultime, mais ça fonctionne à peu près :roll:

Monsieur Phal

Si ça marche, vire le "en test", à la limite, non ?

Et si tu rajoutes une petite bulle dessus quand on passe la souris (genre "= nb d'avis x nb de fois qu'ils sont lus"), tu n'auras plus la question.

Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il serait judicieux, si c'est possible, de pondérer l'indice de lecture générale en enlevant du décompte les avis lu par leur propres auteurs.
En effet, lorsque je valide un avis, je me retrouve automatiquement, et c'est normal, sur la page de cet avis afin de faire une dernière vérification.
Cet état de fait contribue à faire monter l'indice de lecture générale. 0r, il me semble que cet indice doit surtout représenter le nombre de lectures par des personnes autres que l'auteur de l'avis, non ?

Cordialement,
Minostel

Cher Monsieur minostel,

Oui, mais même si tous les auteurs lisent 2 ou 3 fois leur avis (pour les corrections et les relectures par exemple), cela n'a que peu d'impact sur l'indice général pour la simple raison que tous le font donc ça s'équilibre... :roll:

Et puis c'est à tritre indicatif, ce n'est pas un vrai calcul de la science exacte...

Monsieur Phal