Les joueurs de Bloodbowl le savent, à part les dés NAF (qui rappelons le ne sont plus fabriqués, même pour les adhérants du même nom), et à la limite les dés qu’avait fait fabriqué FUMBBL (quasi introuvables), il est plutôt difficile de trouver des dés de blocages alternatif lisibles.
En effet, les dés proposés (et ils sont quand même pléthores) manque parfois cruellement de clarté.
Tout ça pour dire qu’une petite campagne propose un set de dés très sympathique, avec des faces très classes, et lisibles, donc.
Sur Indiegogo, donc :
C’est ici :
https://www.indiegogo.com/projects/fant … block-dice
Enjoy !
Ah
c’est vrai, que ne manquant pas de stock de dés de blocage “officiel”, ca devient chiant pour les nouveaux joueurs.
même si jouer avec des D6 est très jouable et au final, très lisible
Les dés de blocage “standard” que l’on trouve un peu partout sont quand même très lisibles, assez proches des dés NAF finalement.
Mais ceux qui sont proposés ici sur indiegogo parviennent à avoir de la personnalité tout en restant très clairs.
Ils ont l’air d’avoir des angles très marqués, je pense qu’ils sont d’abord destinés aux utilisateurs de gobelet.
timbur dit:
Ils ont l'air d'avoir des angles très marqués, je pense qu'ils sont d'abord destinés aux utilisateurs de gobelet.
Hors sujet total... tu peux etayer un peu pour un noobs cette histoire d'angles et de gobelets?
C’est simple : des dés aux angles moins arrondis auront tendance à moins “rouler” s’ils sont lancés comme à l’accoutumée. Mais ce souci n’apparaît pas lorsque le joueur utilise un gobelet pour secouer ses dés, puisqu’ils tournent à l’intérieur de ce dernier, et non sur la table.
Beaucoup de joueurs de Blood Bowl utilisent cette méthode, notamment dans les tournois. Il faut dire qu’elle évite de faire tomber les dés par terre ou de les envoyer percuter une figurine.
timbur dit:C'est simple : des dés aux angles moins arrondis auront tendance à moins "rouler" s'ils sont lancés comme à l'accoutumée. Mais ce souci n'apparaît pas lorsque le joueur utilise un gobelet pour secouer ses dés, puisqu'ils tournent à l'intérieur de ce dernier, et non sur la table.
Beaucoup de joueurs de Blood Bowl utilisent cette méthode, notamment dans les tournois. Il faut dire qu'elle évite de faire tomber les dés par terre ou de les envoyer percuter une figurine.
Wow merci, je vais me coucher moins bete!
en tant que vil collectionneur de dés de blocages, ils seront miens. Il me reste à savoir combien j’en prends pour les autres joueurs de mon asso BB
Surtout les affreux qui utilisent des gobelets plastiques et pas en cuir !