[Indiegogo 3442% ] Winterdale 2 citadelle Medievale fantastique à imprimer en 3D

Sérieux les gars je donne juste des arguments objectifs basé sur mon experience du projet précédent et je ne fais que rectifier les contres vérités asséner par mes contradicteurs et vous imaginez direct que je bosse pour Printable , mais Kuragath qui lui attaque systématiquement le projet avec des arguments foireux et cherche la petite bete depuis le début du post vous le soupconnez pas de bosser pour vialudi lui ??? no

pour info j’ai une discussion par Mp trés sympa avec Parodius qui lui travaille réellement pour via ludi puisque c’est lui qui s’occupe de la modélisation des pieces et je lui est donné un feedback constuctif sur le projet de via ludi ce que je n’aurai certainement pas fait si je travaillais pour la concurrence !!

m’enfin ( comme dirait Gaston ) si on peut plus juste présenter un projet qu’on trouve sympa sans passer pour un suppot de la boite porteuse du projet bonjour la parano !!!

et pour te repondre Kuragath :

tu me demande de mettre des photos, j’en mets et tu trouve encore à redire sur des point de details ! trop fort

alors oui le plastique est legerement bombé ( manque de colle sur un coin du plateau d’impression ) et comme je l’ai deja dis ca n’a rien a voir avec la qualité du fichier Stl !! le carbon black rend trop gris à ton gout donc je suppose que tu suggeres que je suis en train de raconté des salades c’est ca ?!

et sur cette photo c’est pas du carbon black non plus ??!!

et si je te mets des photos de la bobine j’imagine tu vas me reprocher de trop defendre le projet c’est ca ?!

comme tu le dis si bien :

ca sert à rien de chercher, tu attaque tellement bien le projet que je croirais parler à un commercial de chez via ludibunda !!!

je pense que chacun a les infos qu’il lui faut pour ce faire une idée des mérites respectifs des deux projets ( que je n’ai jamais cherché à comparer !! ) perso j’ai choisi Printable car je prefere leur direction artistique ( ben oui le style c’est important ) et que ayant déja imprimer pas mal de pieces du premier kickstarter j’en suis trés content ! je vous donne juste un feedback d’impréssions, photo à l’appui, faites par moi IRL, d’un projet dont j’ai telecharger tous les fichiers pour lesquels j’ai payé ( hors moulin et taverne qui ne sont pas encore dispo )
et j’espere simplement que leur nouvelle campagne sera un succes et qu’ ils pouront ainsi continuer à developper leur gamme que je trouve trés sympa , bien conçue et bien réalisée .

donc non pas besoin de vous lancer une théorie du complot délirante genre les méchants Kiwi débauche un francophone pour attaquer les gentils mangeurs de grenouilles laugh

humm il est bon ce popcorn !!

Mes 2 francs (CFA).
Vite fait et de loin, vu que je ne suis pas la cible de ce type de projet. Donc ce que j’en dis, ça vaut ce que ça vaut, hein.

D’un pt de vue “artistique/modèle 3D” l’offre Vialudi et Printable scenery ne visent pas tout à fait le même public:
- D’un côté on a qqchose de plus réaliste (vialudi). Je dirais que c’est moins “bling-bling” mais plus polyvalent. Par ex. tu peux faire du wargame historique, et éventuellement du fantasy/wartamère.
- D’un autre on a qqchose de plus cartoon (printablescenery). Plus “bling-bling” mais moins polyvalent. Je vois mal le wargameur historique utiliser des décors sortis d’une illus’ de John Blanche, par contre pour le pousseur de wartamèremachine c’est absolument parfait.

Après, comme je dis plus faut je ne suis pas rentré dans le détail.
- Ni de l’offre “pognon vs kilo-octet”. Ben oui, c’est pas du kiloplastic, là, on revient au bon viel octet… Mais l’octet a néanmoins un prix, modéliser ce genre de truc c’est un taf colossal.
- Ni de la conception des modèles : avec les machines FDM grand public, la conception (nb et forme des pièces, géométrie, etc) a une grosse influence sur la “fiabilité” de la fabrication. C-à-d qu’un truc bien conçu a plus de chances de sortir “propre” sans avoir besoin de passer 100 ans à régler sa bécane avec amour et/ou de fabriquer 36 pièces avant d’en avoir une correcte (j’exagère un poil).

voila Roolz à bien résumé la situation , et comme moi je fais pas de l’historique mais du fantastique le style Printablescenery est parfait pour moi .

J’imagine que Kuragath fait de l’historique !! :wink:

sinon petite précision les photos sont des sorties non retouché au premier essai des fichiers fournis par printablescenery ( aucun raté d’impression pour le moment ) bon évidement ca dependras aussi de l’experience sur la machine de la personne qui lanceras l’impréssion et comme Roolz qui touche un peu en modélisation et impréssion 3d pourras l’apprecier la piece en cours d’impréssion est conçue pour etre imprimer à l’envers par défaut pour éviter que des support ne soit génerer par le soft de slicing au niveaux du pont qui se trouve normalement bien evidement sous la maison ( pour infos paramettre selectioné pour l’impréssion " no support " )

b962446f20a31803d6494fefd3fbe291f4c9.jpe

La campagne vient d’être updatée avec ça en bonus pour tout le monde… j’aurais envie de dire plein de trucs… je préfère ne pas commenter finalement…

Et dire que le mec nous a accusé de l’avoir copié parce qu’on a osé faire un échafaud et qu’il avait un jour prévu de peut être lui aussi en sortir un…

Je reste sans voix…

et voila 3 eme stretch Goal débloqué

005723f768221d3eecac2016249e13e5cc81.jpe

et ils ont rajouté un addon pour choper les stretch goal de la premiere campagne

9081183515febc471599fad17ecd3ffacf83.jpe

la taverne et le moulin sont vraiment super chouette

et voila 2 stretch goal de plus debloqué en moins de 24 h

l’observatoire et la turret cupola

3042591e37a568e96dc8cf2053f20a6846b9.jpe

je pense que on va aller tranquille jusqu’au Merchant Stall et sans doute la Chappel voire le Cimetierre

sinon pour avoir une vue d’ensemble des pieces imprimées

et encore sur ces photos on ne voit pas la taverne ou le moulin à eau

Cela semble super !!

Serait-il possible d’avoir un petit morceau ou échantillon d’un fichier stl pour faire un mini test d’impression avant de se lancer ?

oui il y un fichier gratuit dispo sur le site pour tester 

http://www.printablescenery.com/walls/179-free-3d-printable-walls.html

sinon perso j’ai deja imprimer une vingtaine de pieces et aucun soucis d’impréssion pour le moment , pour la qualité ( comme tu peux le voir sur les photos précendentes ) c’est largement suffisant pour du decor !!

Merci je vais tester ça au plus vite

le stretch goal Merchant and market stall a été debloqué hier
et il ne manque plus que 800 usd pour debloquer la chapelle

pour les indécis il ne reste plus que quelques heures pour participer à la campagne !!!