[Indiegogo 3442% ] Winterdale 2 citadelle Medievale fantastique à imprimer en 3D

http://www.printablescenery.com/ lance un nouveau projet participatif sur Indigogo

https://www.indiegogo.com/projects/winterdale-2-medieval-fantasy-citadel-collection#/

une petite video d’ensemble : https://www.youtube.com/watch?v=hL8JSFPvrWA

comme pour le premier il s’agit de fichier STL pour imprimer des decors en 3D

25529af0f3cc86b5fafcdfe7891084ff6549.jpe

pour avoir participer au premier kickstarter je peux vous dire que la qualité des modeles est fantastique ( quasi du niveau de tabletopworld pour les connoisseurs :wink: )

les batiments sont modulables ce qui permet de varier les combinaisons

pour les prix ca va de 15 usd à 75 usd pour la totale avec tous les strech goal !

cette fois ci ils proposent le contenu de leur premier projet Winterdale

a savoir :

ce qui permet de faire une énorme citadelle plaine de batiments différents avec mur d’enceinte complet et chateau à l’intérieur .

ils proposent en plus des tas de stretch goal qui sont disponible séparement pour ceux qui ont déja participer au premier KS

la durée est de 21 jours et aprés 48 heure ils sont deja financé à 545 %

si vous avez acces à une imprimante 3d ca vaut vraiment le coup !!!

sinon c’est peut etre l’occasion de vous equiper :wink:

Euh, je veux vexer personne mais je vois pas trop pourquoi il faudrait pledger alors que c’est exactement la meme chose que le Kickstarter du mois dernier … C’est pas tres serieux ca, on va pas payer deux fois pour la meme chose :confused:
Le fait de l’appeler Winterdale 2 c’est un peu éxagéré je trouve :x

ils ont fait un pledge  justement pour les anciens pledgeurs à 40 usd qui ne comprend que les nouveaux strecth goall

et comme tu pourras le remarquer les nouveaux pledgeurs n’ont aucun des stretch goal dont nous avons profiter durant la premier campagne ( blacksmith , tavern , mill … etc ) donc ca me semble plus que correct comme deal !! 

en tous cas moi j’en suis ;-) 

Du coup faut atteindre 26.000 dollar pour avoir le truc du marchant ?
Ou alors j’ai raté quelquechose

Enfin dans ma tête je comparais avec l’autre projet dans lequel j’ai backé qui est du même style :
https://www.kickstarter.com/projects/vialudibunda/real-3d-fantasy-scenery-to-print-for-rpg-and-warga
Et là on a deja le merchant shop pour 30e avec pas mal de truc en plus …
Je pense plus rester sur celui de Via Ludibunda qui me semble plus complet et d’apres les retours deja plus facilement imprimable

oui sauf que c’est pas franchement comparable

la forge version vialudibunda
031a13f95d69b39189fb0cac998ed1e9f836.jpe
124e76799db3e5aaf2edcb6304ee6145f387.jpe

et la version Winterdale

et les interieurs sont aussi detailler que l’exterieur

niveau design direction artistique les gars de chez Printablescenry se rapprochent beaucoup plus de tabletopworld qui est la reference en decor resine mais vendu à des prix de folie !!

pour ce qui est de la facilité d’impréssion aucun soucis avec les pieces de chez Printablescenery , la conception est assez maligne ( avec des embouts de connection bien fichu et tout est imprimable sans aucun support si on imprime les version avec les portes fixe )

d’autre photo par la : http://www.printablescenery.com/content/8-28mm-wargame-buildings

Sauf que tu perds de vue le principal atout, les seuls forges que j’ai vu imprimée chez Printable Scenery sont degueulasses : Redirecting...
Et un grand nombre de personnes se plaignent du fait que c’est impossible a imprimer. Peux tu me montrer quelques photos de ce que tu as imprimé du premier Kickstarter ? Je suis tres curieux de comparer de vrais produits plutot que des photos d exposition.
Apres moi je peux pas comprendre qu on pledge un projet ou il n y a rien puisque je n’aurai quelque chose de neuf que si on dépasse une certaines sommes, si ca se trouve je vais me retrouver avec un cimetiere (que j ai deja) et un dock pour 40$ … Ca me fait un peu mal :confused:
Là ce que je vois c’est que pour 15$ tu as une maison alors que chez Via Ludibunda pour 15€ j’ai 4 maison modulables completement texturés, interieur et exterieur.

Salut Steff,
Je m’occupe de la modelisation des batiments pour Via Ludibunda et ton avis est pour moi interessant et plein d’ensseignements.
Je comprend tes comparaisons (je connait intimement les produits TW), mais comparons ce qui est comparable.
Que ce soit nos décors ou ceux de Winterdales, personne n’arrive à la cheville de Tabletop World ;), huhu. Nous visons des cibles differentes, et nous travaillons avec des contraintes très differentes :).

Ma tache est de réalisé dans un certain laps de temps de quoi constitué une cité entierement imprimable sans support ni aucune contrainte et réalisable avec tout types de machines (de la petite i3 chinoise à la stratasys de combat industriel). Le niveau de détails depends beaucoup du materiel d’impression, c’est un fait, mais même sur une machine bas de gamme, le resultat sera honorable. C’est une contrainte assez violente qui m’empeche beaucoup de fantaisies ^^, mais c’est comme ça.

L’autre contrainte, ou plutôt parti pris important de la part de Via Ludibunda est de ne pas “triché” sur la marchandise. Via Ludibunda ne vend pas des concepts qui laisse rêveurs, car la réalité est tout autre en général. C’est pourquoi nous ne diffusons que des screenshots de concepts et modeles bruts, pas de chichi ! Les modèles peints le son par un joueur moyen qui recherche du tabletop accessible. Evidement, je pourrais embellir la réalité avec de belle texture etc… Mais non. Pô de ça chez nous ;).

Concernant la qualité des modèles, je suis ouvert au critiques bien entendu ^^. Mais à la base, j’ai surtout fait attention à ne pas avoir de modèles similaires, mais plutôt complementaires. L’exemple de la forge est interessant. Je voulais une petite forge ouverte avec un four imprimable en 3 pieces (ma contrainte). Evidement, elle ne ressemble en rien à celle de Winterdales ^^. Un village n’à pas besoin de 2 forges identique :). Concernant la modélisation, nous texturons nos poutres “à la mains”, nos pierres on un certain taux de granulometrie (que l’on verras selon l’imprimante). Nous evitons les modelisation plates et repetitives autant que possible tout en s’assurant que le tout reste imprimable. Alors ok, la forge n’est pas notre fer de lance ;), par contre nos autres modèles on d’excellents retours vis à vis de la qualité d’impression et du prix.

A oui le prix… Nous pour 15€ on propose ça : (En theorie ça ouvre deja beaucoup de possibilité) pas mal pour une petite boite française qui débute ;)) :

une minute je vais chercher les popcorns parce que la mauvaise fois est de sortie :wink:

Kuragath je veux bien comprendre que tu defendes le projet sur le quel tu as pledgé mais la tu raconte juste n’importe quoi !!!

alors super tu as trouvé la pire photo disponible concernant ce projet .

vu que je bosse dans un FabLab , je vais me permettre une petite disgréssion technique et commenter ta photo !

deja toutes les imprimantes ne sont pas du meme niveau , de meme que les différents types de filament , et ce que l’ont voit sur la photo c’est typiquement une deformation du PLA lié une retraction du plastique en partie du à un manque d’adherence sur la surface de depot .
Ce qui n’a absolument rien à voir avec la qualité du modele 3D !!!
d’ailleurs sur ton lien le gars qui a posté l’image lui-meme admet qu’ il a utilisé un plastique cheap et que sa machine était mal calibrée .

en cherchant un peu je pense que tu trouveras bien plus d’exemple de modele imprimés de chez Printablescenery que de vialudi

par exemple la http://www.printablescenery.com/content/8-28mm-wargame-buildings

concernant ta comparaison completement biasée je vais me permettre de remettre un peu les choses en perspective !

Là ce que je vois c’est que pour 15$ tu as une maison alors que chez Via Ludibunda pour 15€ j’ai 4 maison modulables completement texturés, interieur et exterieur

le Hamlet à 15 usd est composé de 14 pieces modulable qui permettent de faire au moins 3 maisons completement différentes et completement texturé intérieur et extérieur et un pont avec un niveau de detail et une direction artisque qui n’a rien à avoir !

pour rappel pour 15 usd soit 13 euros chez printablescenery

et chez vialudi pour 15 euros

pour moi qui est une assez bonne experience en modélisation il y a clairement pas photo !!

sinon il y a deja 20 personne sans doute complement débile ( comme moi ) qui ont selectioné le pledge add on seul pour dire comme il doivent le trouver nul !! ( alors evidement ca dependras du total final mais bon i want to believe :wink:

pour rappel leur premier Ks Winterdale avait levé 40 000 usd

et quoique tu en dise tous les autres pledges de Winterdale 2 sont plus interessant que ceux proposé sur vialudi à prix équivalent .

quoiqu’il en soit des ta premiere reponse tu as commencé à attaquer le projet de printablescenery ( à croire que tu essaye de te convaincre toi meme d’avoir fait le bon choix ) je ne pense donc pas que cette discution nous mene bien loin .

Je ne suis pas sur que continuer a "défendre " le projet vialudi comme tu le fait soit vraiment dans leur intéret , la comparaison systématique des 2 projets n’étant clairement pas à leur avantage !
sur ce je te laisse à tes super :

4 maison modulables completement texturés, interieur et exterieur à 15 euros

Steff dit :une minute je vais chercher les popcorns parce que la mauvaise fois est de sortie  ;-)

En tant que porteur du projet je me permets juste de répondre qu'en terme de mauvaise foi je pense que tu n'as pas trop de leçons à prendre de qui que ce soit, comparer les volumes bruts d'un côté (Via Ludibunda) clairement présentés comme tels là où tu as pris l'image, Yann vient d'ailleurs de te poster une image des versions texturées ci dessus, et les produits finis de Printable Scenery c'est un peu osé...

Après tu fais bien comme tu veux et soutiens qui tu veux, c'est juste je pense dommage de vouloir à tout prix mettre dos à dos ce qui devrait être complémentaire ;)

c’est gentil de me remettre la responsabilité du depart en sucette du post sur le dos mais je n’ai jamais eut l’intention que ce post se transforme en comparaison sytematique entre les deux projets . je n’ai d’aileurs pas evoqué votre projet dans mon post initial ( ni meme dans le second ) et n’ai fait que réagir aux propos de Kuragath .

ensuite en ce qui concerne la mauvaise fois je n’avais pas connaissance de la photo publié par Parodius29 quans j’ai redigé mon post et j’ai mis a jour la photo brute pour que les deux soit comparable et editer mon post en consequence . 

enfin désolé de vous contredire mais les deux projet ne sont clairement pas complemantaire mais bel et bien en concurence directe ce qui est bien dommage car les deux projet risque d’en faire les frais :frowning:

Steff dit :enfin désolé de vous contredire mais les deux projet ne sont clairement pas complemantaire mais bel et bien en concurence directe ce qui est bien dommage car les deux projet risque d'en faire les frais :-( 

Merci d'avoir changé l'image, c'est déjà plus comparable et objectivement plus autant en faveur de Winterdale que ton premier jet pouvait le laisser croire ;)

Personnellement je pense que la concurrence est bonne pour le marché, j'ai sur mes tables de jeux des décors vendant de Tabletop World, d'autres de chezs Ainsty Castings, Pardulon et autres qui se satisfont très bien des décors plus simples de Ziterdes que je leur juxtapose. Ca n'a jamais choqué mes joueurs non plus, pas plus que le fait de jouer avec
des figurines de différentes marques :)

Il y a de la place pour tout le monde et je pense vraiment que tout ça est complémentaire, d'ailleurs j'ai moi même pledgé au plus niveau sur le premier KS de Winterdale et je pense objectivement que certains fichiers seront très durs à imprimer proprement sur des machines d'entrée de gamme. J'attends avec impatience celui de Fat Dragon Games prévu pour septembre prochain sur le même thème.

Nous nous sommes aussi démarqués en proposant un add-on totalement différent sous forme de pack d'architecture elfe noir sasn équivalent surle marché à ce jour à ma connasisance, de toute façon le marché est tout jeune, rendez-vous dans quelques années pour voir ceux qui sont toujours là ou pas ;)

Là je dois avouer que j'ai un peu de mal avec le concept du pledge à 40$ est ses hypothétiques stretch goals, j'espère que les backers en sortiront gagnants même si ça me semble être un pari vraiment risqué en vendant les mêmes produits aussi vite après la première campagne...

et hop premier strech goal débloqué

les docks qui iront à la perfection pour une table 3d themes pirates :wink:

prochain strech goal ( dans moins de 300 euros ) l’outpost steampunk qui feras un chouette avant poste nain ou pour une partie de Warmachine/Hordes

du coup mes 40 usd de stretch goal only sont déja sur le point d’etre rentabilisé aprés a peine 48 heure !!!

je pense que vu le succes de la campagne et le niveau au quel ils ont mis les strecth goal il ne fait aucun doute que les 15000 usd de la maison de marchand ( qu’ils ont switché avec le cimetierre ) seront atteint d’ici la fin de la campagne !

surtout que des que le Castle hording system sera débloqué bon nombre des pledgeurs de la premiere campagne ( plus de 600 ) viendront sans doute se greffer sur celle ci .

Ah tiens, grosse réorganisation des stretch goals non ?
Car vendredi avec 3000$ y avait rien du tout, je suppose que le mec s’est rendu compte que sa campagne ne tenait pas la route.

ben voyons leur campagne ne tient pas la route

c’est pas comme si ils avaient levés 3000 euros en moins de 3 jours

et sinon que vialudi se mette à vendre des imprimantes 3d à pris coutant pour gonfler leur campagne ( 1200 euros sur un total de 6800 une paille ) ca j’imagine que ca te pose pas de probleme mais quand les gars Printablescenery réorganisent les strecth goal c’est que leur campagne est nulle !! :wink:

en fait c’est génial ils viennent de corriger les principales critiques que vous aviez concernant le projet , du coup maintenant tu vas pouvoir pledger kuragath :wink:

ah mince je m’etais promis d’essayer d’arreter de nourrir le troll !

de toute façons la principale différence entre les deux projet c’est le style des batiments (les concept sketch , le design , la direction artistique quoi )

un moulin chez vialudi c’est ca

chez Printablescenery c’est ca

pas de soucis votre modeleur fait du bon boulot c’est bien modelisé meme un peu trop propre ( trop rectiligne on sent que ca sort des soft de CAO ) mais si vous voulez un conseil conctructif vous devriez vraiment embaucher quelqu’un pour vous faire le design de vos batiments !

bon sinon 2eme stretch Goal débloqué .

L’avant camp steam punk est desormais disponible !!

Ecoute moi ce que je vois c’est que pour 50€ les gens pledge pour avoir deux ponts et un bateau, si il n’y a pas plus de pledge que ça ce sera clairement une belle arnaque, j espere pour vous que ca decollera vu les sommes demandées pour les prochains SG.

Tu ne m’as pas répondu du coup la dernière fois, vu que tu bosses dans un fablab tu as du imprimer bon nombres de produits Printable Scenery, j’aimerai vraiment voir des photos, ca pourrai me pousser a changer radicalement d’avis.

Effectivement il corrige les critiques, ce qui est très intelligent puisque les SG etaient placés assez haut et pas mal de gens commencaient a se plaindre sur sa page FB, enfin ce n’est pas visible puisqu’il supprime les commentaires indésirables.

et hop une petite photo sortie d’impression perso

140 microns ABS noir carbon de chez machines3d.com

imprimé sans aucun support !! aucun soucis d’impression ( ca fait partie du warcottage que l’on oobtient avec le hamlet à 15 usd )

si tu cherche un peu sur le net tu trouveras plein de post avec des photos d’impression reussie avec les fichiers printablescenery !

sinon je vois pas à quel pledge tu fais réference " 50€ les gens pledge pour avoir deux ponts et un bateau " pour le moment pour 45 Usd tu as the Tower qui inclus la tour et the hamlet ou pour 40 usd tu as des docks et un outpost steam punk et il reste encore 17 jour de campagne !!!

Ils recrutent encore chez Printable Scenery ?

La maison de gauche est completement bombée ou je me trompe ?
Ton noir carbon est vachement gris je ne l’ai jamais vu ressortir de cette couleur 'fin bon…
Ca sert a rien de chercher, tu defends tellement bien le projet que je croirais parler a un commercial de chez Printable Scenery.

Kuragath dit :
Ca sert a rien de chercher, tu defends tellement bien le projet que je croirais parler a un commercial de chez Printable Scenery.

Ca fait plusieurs posts que je me retiens de le dire 

oui…

même lorsqu’on ne vend que du décor 3D, il faut mettre cartes sur table. 

Steff, t’as un lien avec le porteur du projet, ou tu es un simple backer anonyme et motivé ?