Bonjour à tous !
Je me permet de parler d’un projet que je mène avec des amis, BUZWIZ.me, pour lequel on vient de lancer une campagne de financement Indiegogo : BUZWIZ.me : Bring fun to all your games.
En tant que joueur avisé, je suis inévitablement un visiteur habitué de trictrac.net, même si ceci est mon premier post sur le forum…
LE CONCEPT :
Il s’agit de pré-vente de buzzers bluetooth, fournis avec des applications gratuites pour smartphones et tablettes (Android & iOs).
Le but est d’apporter de l’amusement, de l’interaction, et de faire jouer les gens ensemble, quand ils sont parfois les yeux rivés sur leurs écrans.
Les buzzers peuvent être un outil complémentaire dans nos jeux de société, ou encore avoir une toute autre utilisation (réveil matin, domotique, déclenchement d’une bombe atomique…).
Notre volonté est de faire un buzzer de qualité, de fournir une panoplie d’applications autour du jeu, et de laisser à tout le monde la liberté de créer de nouvelles applications, ou de rendre son application compatible très simplement.
LES APPLICATIONS :
BUZWIZ.me Master :
Cette application “maitre”, offre la possibilité de faire revivre n’importe quel jeu classique faisant appel à la rapidité (Trivial Pursuit, Time’s Up, Pictionary, …).
Egalement, elle permet de s’amuser avec le buzzer en définissant soit même des règles simples.
Elle présentera également un accès rapide à toute application compatible avec les buzzers, qu’elle soit développée par nous même ou pas, et qu’elle soit gratuite ou non.
Quizz :
Cette application propose des quizz multimédia, avec des questions, des images, des vidéos, des soirées intelligentes et animées en perspective ! On pourra également créer nos questionnaires et les partager.
Blindtest :
Cette application est basée encore une fois sur le principe de quizz, mais en choisissant des musiques sur votre mobile ou sur votre réseau, et ainsi faire des devinettes musicales.
Agility Games :
Cette application propose plusieurs petits jeux d’adresse, interactifs, pour les grands et les petits.
A noter que nous offrons l’API (l’interface de programmation) à tous en open-source, ce qui donne la liberté à tout développeur ou bricoleur, de créer sa propre application, ou encore de rendre son application existante compatible avec la technologie BUZWIZ.me.
LE FINANCEMENT :
Le système de financement est sur la base de pré-ventes, aux prix suivants (fdp non inclus) :
- 2 buzzers = 59$ pour les 50 premiers acheteurs, puis 69$
- 4 buzzers = 109$ pour les 50 premiers acheteurs, puis 129$
Si nous arrivons à avoir assez de pré-ventes pour atteindre notre seuil, les buzzers seront livrés en novembre avec les applications, et sinon, rien ne se passera et aucune des contributions ne sera débitée.
BuzWiz.Me étant le premier buzzer bluetooth, nous avons envie de faire un produit d’une qualité irréprochable, solide, durable, qui restera la référence des buzzers bluetooth.
Et pour faire un tel produit à un prix correct, pour une équipe de 4 amis non fortunés, il faut trouver un grand nombre d’acheteurs. J’espère que l’idée vous plaira et que vous parlerez de BUZWIZ.me autour de vous !
On vous salue !
MERCI !
N’hésitez pas à nous donner votre avis également sur l’idée, si vous avez des questions on y répondra avec plaisir !