Indifférence envers jungle speed,normal?

[Jungle Speed]

J'ai deux filles qui adorent jouer à Bohnanza, à Citadelles, qui tolèrent Castel, mais qui m'ont parlé de Jungle speed en disant ah ouais le jeu où on regarde des trucs bizarres en se jetant sur un bout de bois :roll: J'avais pensé le mettre sous le sapin mais, j'ai évité!De quoi ça peut venir? Des gens avec qui elles ont joué?(deux fois des personnes différentes).Si quelqu'un peut m'expliquer :o

Du fait qu'on est loin d'être tous égaux devant ce type de jeu ?
Peut-être ont-elles perdu à ce jeu et se sentent "infrieures" ?
Ou au contraire ont-elles rencontré peu de résistance et n'ont pas trouvé le jeu amusant ?

violette dit:Si quelqu'un peut m'expliquer :o

Ca vient tout simplement du fait qu'on n'a (heureusement) pas tous les mêmes goûts, et que n'importe quel jeu aura ses afficionados et ses détracteurs. Du coup, un jeu reconnu comme bon sera un jeu qui a plus d'afficionados que de détracteurs. Et vice-versa !

D'ailleurs, ce raisonnement fonctionne aussi pour les films, les livres, les aliments, les femmes (ou les hommes), etc...

N'est-ce-pas, piesstou ?

violette dit:J'ai deux filles qui adorent jouer à Bohnanza, à Citadelles, qui tolèrent Castel, mais qui m'ont parlé de Jungle speed en disant ah ouais le jeu où on regarde des trucs bizarres en se jetant sur un bout de bois :roll: J'avais pensé le mettre sous le sapin mais, j'ai évité!De quoi ça peut venir? Des gens avec qui elles ont joué?(deux fois des personnes différentes).Si quelqu'un peut m'expliquer :o

Tu devrais leur faire découvrir ce jeu avec un simple bouchon (moins gros, moins lourd) :
Elles jouent avec un simple jeu de 51 cartes et un bouchon en liège.
Les jokers servent à se ruer sur le bouchon et quand deux joueurs, quels qu'ils soient, on deux cartes de même valeur sur la table, tout le monde peut attraper le bouchon. Le but étant de récupérer toutes les cartes des autres joueurs.

MrGirafe dit:Tu devrais leur faire découvrir ce jeu avec un simple bouchon (moins gros, moins lourd)
Ben si elles ont pas apprécié Jungle Speed avec ses jolies cartes et son totem sympa, je vois pas pourquoi elles aimeraient jouer au même jeu avec un bouchon et des cartes toutes bêtes... :roll: (en partant du principe qu'elles ne sont pas des militantes actives pour la libération des jeux de société, bien entendu... ce qui serait par ailleurs assez improbable de la part de 2 jeunes filles... ;) )

Dis toi que tu sauves ainsi ton buffet vitré et tes verres en Baccarrat ! Faut toujours voir le bon côté des choses !

Parce qu'un vol de totem à travers le salon peut provoquer des dommages collatéraux très regrettables...

Mattintheweb dit:
MrGirafe dit:Tu devrais leur faire découvrir ce jeu avec un simple bouchon (moins gros, moins lourd)
Ben si elles ont pas apprécié Jungle Speed avec ses jolies cartes et son totem sympa, je vois pas pourquoi elles aimeraient jouer au même jeu avec un bouchon et des cartes toutes bêtes... :roll: (en partant du principe qu'elles ne sont pas des militantes actives pour la libération des jeux de société, bien entendu... ce qui serait par ailleurs assez improbable de la part de 2 jeunes filles... ;) )

Parce que le jeu devient portable et jouable n'importe quand avec n'importe qui sans transporter le jeu. ça veut dire à l'école à la récré vite fait etc.
Il n'est plus un jeu acheté mais un jeu fabriqué à partir de pas grand chose qu'elle peut proposer aux amis qui pourront avoir ce jeu sans l'acheter ! Le jeu n'a pas été acheté par les parents, elles l'ont fait elles même, elles se l'approprient.

Plus tard, elles viendront peut être au jungle speed, mais est-ce nécessaire ?

Je pense en effet qu'il ne faut pas forcement chercher midi à quatorze heures, elles n'aiment pas, elles n'aiment pas...c'est tout...moi non plus je ne l'aime pas d'ailleurs...pourquoi ? je ne sais pas...j'y ai joué plusieurs fois pourtant...et cela ne m'a jamais emballé...et pourtant des fois j'ai gagné, des fois j'ai perdu...je le trouve beaucoup trop "violent" pour un jeu de "société"...c'est peut etre aussi parce qu'il y a trop de rivalité pour moi, de la rivalité physique je parle, pas au travers de pions ou autre...c'est ta capacité à avoir des reflexes contre celle des autres...il n'y a aucune stratégie de jeu...à la limite je préfere encore un jeu de pur hasard qu'un jeu comme le jungle speed...je me trompes surement, mais c'est mon resentiment, et en tout cas, je n'aime pas le jungle speed pour cela...
Voilà, cela t'auras peut etre donné des pistes de réflexion pour ce qui te préoccupe ^^

Moi, à force de me faire griffer et vu que je n'aime pas qu'on me plante les ongles dans la main... j'ai finit par ne plus y jouer.

Je comprend qu'on puisse aimer ce jeu et je le trouve chouette, mais je n'ai plus du tout envie d'y jouer...

Enfin ça dépendra de avec qui...

Mais je ne pense pas qu'il faille s'inquieter pour tes filles.

Et puis il y a tant de jeux que tu ne manque pas de choix !!

Perso, si j'ai accorché un jeu du type "Gare au loup !", je n'ai pas du tout accroché Jungle Speed ...

C'est le côté "busard" du jeu qui me déplait.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis en train de créer un jeu de rapidité et de réflexe plus adapté à mes goûts.

Radek

MrGirafe dit:Parce que le jeu devient portable et jouable n'importe quand avec n'importe qui sans transporter le jeu. ça veut dire à l'école à la récré vite fait etc.
Il n'est plus un jeu acheté mais un jeu fabriqué à partir de pas grand chose qu'elle peut proposer aux amis qui pourront avoir ce jeu sans l'acheter ! Le jeu n'a pas été acheté par les parents, elles l'ont fait elles même, elles se l'approprient.
Mouais, moi je pense pas que ce soit pour ces raisons qu'elles n'accrochent pas... (surtout que Jungle Speed, c'est pas une boîte énorme non plus...) Comme d'autres le disent ici, on peut très bien ne pas aimer Jungle Speed, et ce n'est pas un drame, c'est une question de goût...
Moi par exemple j'aime pas Johnny Halliday, ben c'est pas en lechantant moi même et en le mettant dans mon balladeru MP3 que je vais me mettre à l'aimer... :roll: :wink:
Tu me diras c'est intéressant de s'interroger sur la part de ces critères (portabilité, appropriation) dans l'appréciation d'un jeu... Perso en règle générale je prend aucun plaisir particulier à jouer avec un jeu fait maison, alors que du beau matos contribue généralement un peu à ma bonne appréciation d'un jeu...

Mattintheweb dit:Moi par exemple j'aime pas Johnny Halliday, ben c'est pas en lechantant moi même et en le mettant dans mon balladeru MP3 que je vais me mettre à l'aimer...

Mais si tu aimes quand tu chantes Johnny, je suis sûr qu'il y a au moins deux chansons de Johnny que tu kiffes vegra... :)
Mattintheweb dit:
Perso en règle générale je prend aucun plaisir particulier à jouer avec un jeu fait maison, alors que du beau matos contribue généralement un peu à ma bonne appréciation d'un jeu...

Nous sommes vieux et nous avons notre propre argent, cela change tout. Quand on est plus jeune, on aime son indépendance retrouvée dans le jeu. Quand on était petit, on avait plein de jeux de cartes différents sans matos, non ?
trou duc = gang of four
split = ligretto
bouchon = jungle speed
mafia = loup-garous
le barbu, le kilo de merde, le kem's, le pissou, le poker etc.

Cela dit, il se peut qu'elles n'aiment pas le jeu et pis c'est tout, point.

Mais dans le doute, je propose des pistes pour leur faire découvrir le principe du jeu d'une autre façon.

MrGirafe dit:Mais dans le doute, je propose des pistes pour leur faire découvrir le principe du jeu d'une autre façon.

Pourquoi s'acharner????

Elles trouvent ce jeu bidon... tes filles ont trés bon gout! :D

Il existe tellement d'autres jeux!

MrGirafe dit:Quand on était petit, on avait plein de jeux de cartes différents sans matos, non ?
Ben oui mais c'était faute de moyen... Je suis sûr que si on nous avait proposé des beaux jeux comme Jungle Speed ou Gang of Four, on n'aurait pas hésité une seconde... ;)

Tu demandes sur un autre topic des conseils en jeu...
si tes filles n'aiment pas Jungle Speed, je ne peux dire du tout ce qui va leur plaire...
Essayes de voir la direction de jeu qu'elle recherche....
jeu intelectuel,stratégique,d'ambiance,...

Jungle speed est un jeu... chaque fois que je l'ai sorti, cela a toujours plu.
Dragons du Mekong marche bien aussi avec des débutants.

Si cela se met, tu essayes de les faire jouer à des jeux de société alors que de toute façon elles n'aiment pas cela. C'est tout à fait possible.
Attend après l'adolescence... :)

Si tes filles n'aiment pas jungle speed, c'et qu'elles aiment pas jungle speed.
Amha, elles ont bien raison : j'aime pas non plus.
Ce n'est pas parcequ'elles n'aime pas un truc que tu aimes qu'elles ont un problème, c'est même plutot l'inverse.
Si tes filles sont "normales", ils va falloir t'habutuer a entendre dénigrer ce qui te plait !
:lol: