[Indigo]
Coucou les Amigo!
J’ai découvert que Mister Knizia venait de sortir tout récement un jeu intitulé “Indigo” et édité par Ravensbuger :
http://boardgamegeek.com/boardgame/116954/indigo
Ma femme étant une fan inconditionnel de “Keltis”, du même auteur, je m’intéresse donc naturellement à ce jeu qui semble être destiné à la même cible de joueurs : Simple, rapide et astucieux.
Mais tout ceci n’est que pure spéculation de ma part car je n’ai lu aucune impression sur ce jeu!
Avez vous les réponse à ces questions? :
1) Comment fonctionne le jeu?
2) Avez vous tester la “bête”?
3) C’est bien?
4) La VF des règles est-elle disponible quelque part?
Merci d’avance!
Philou!
Quand je vois les pions hexagonaux ça me fait un peu penser à Tantrix.
A priori, cela ressemble plutôt à Tsuro
T’as oublié la 5eme question:
5) de quel jeu de Knizia est ce la réédition/rethematisation?
Bon, OK, quand on veut faire des chemins reliant les bords de tuiles hexagonales, on n’a pas beaucoup le choix, mais là, la ressemblance avec Tantrix est tout de même vachement flagrante.
Il y a bien la tuile où toutes les routes se croisent qui n’existe pas dans Tantrix, mais le reste…
Le but semble donc être de déplacer des gemmes vers une des zones-but au bord du plateau pour gagner des points, tout ça en utilisant les chemins sur les tuiles, les gemmes se déplaçant automatiquement le long d’une route ajoutée sur le bord sur lequel elles se trouvent.
Il y a un système de partage des zones-but, selon le nombre de joueurs.
Ça a l’air assez malin et familial, puisque les gemmes se déplacent au fur et à mesure et qu’on n’a pas à attendre que le chemin soit complet pour savoir où elles vont.
Visuellement en tout cas,je crois que je préfère encore Keltis…
d’ailleurs en parlant de ce jeu,la nouvelle version integrant l’extension doit sortir bientot non?parce que le jeu devient interessant avec une telle offre pour le coup…
Avec Tantrix, on n’est pas limité. On part dans la direction qu’on veut. A priori du moins puisque le nombre de tuiles fait que l’on va plutôt jouer dans la proximité. Ici, il y a un plateau qu’il faudra, sans doute, traverser. Cela fait également penser à Bombay Bazar, voire à Take it Easy.
Reste à voir quelles seront les modalités pour : 1° ajouter une tuile et agrandir le réseau, et 2° convoyer une ressource (de l’indigo?) d’un endroit à l’autre. Une sorte de Metro avec des hex?
La vidéo est tout de même assez explicite, même si on ne comprend pas l’allemand.
http://boardgamegeek.com/video/13953/in … ielkult-de
Les gemmes se déplacent le long des chemins, au fur et à mesure du placement de tuiles.
Si deux gemmes se rencontrent lors de leur déplacement, elles sont retirées du plateau.
Si une gemme arrive dans une zone partagée par deux joueurs, ils gagnent un exemplaire chacun.
Si une gemme arrive dans une zone occupée par un seul joueur, il est seul à la gagner.
À la fin du jeu, chaque gemme bleue rapporte 3 points, chaque verte 2 points et chaque jaune 1 points.
Ça a l’air sympa, en tout cas.
J’avais pas vu la vidéo!!!
Elle est claire en effet : on est sur du familiale malin visiblement!
Ca peut me plaire!
Pour répondre à Hadoken_ : keltis + son extension est le jeu préféré de ma femme : j’y ai joué peut-être une centaine fois!
J’aime bien, j’en suis pas fou!
Testé au OFF de Cannes, 2 parties à 4 joueurs.
C’est simple, malin et agréable à jouer.
Comme dans cette config, les zones de scoring sont toutes bicolores, il y a un peu de coopératif mais pas trop.
Les billes font de sacrés détours parfois pour arriver à l’autre bout du plateau de jeu en une ou deux tuiles, et ça c’est tout bon !!
Un jeu que j’ai bcp aimé en tout cas !!
(Madame un peu moins, côté labyrinthique et l’heure tardive je pense )
Bonne journée.
Hello
pour ceux qui sont intéressés,
je peux les aider à l’aide d’un peu de lecture.
Je ne répondrai qu’aux Email, pas les MPs beark!
Découvert hier : règles lues, comprises et expliquées en 3 minutes.
C’est ultra simple, assez malin (comprendre que ça ne va pas chercher bien loin quand même). Je vois ça comme un Tsuro réussi, à peine moins chaotique.
En tout cas, ça fait (un peu) plaisir de découvrir un Knizia “original” en ces temps troubles.