J’ai cherché et n’ai pas trouvé les réponses aux questions qui vont suivre, aussi je m’en remets à vous, en vue d’une première partie ce soir.
Première question : le jeu est-il bien à 3 ? Je n’ai pas envie de rebuter du monde sur le jeu sous prétexte que l’on ne jouerait pas dans une bonne config…
Ca c’était la question limite du forum “Discutons jeu”, mais voici la suite :
Spottler dit:Double bénéfice final. Du fait que tous les bénéfices gagnés lors de la dernière phase d’activation seront doublés.Les joueurs devraient garder leurs bé,éfices séparément lors de la dernière ère. Au début d’une année, ajoutez les à vos liquidités si le jeu se poursuit
Je n’ai pas bien compris cela. En terme de jeu et en mieux expliqué, comment cela se passe ? Comment sait-on quand est la "dernière phase d’activation ? C’est à la fin d’une ère ? Que doit on alors faire exactement ?
Je vous remercie d’avance…
Edit = Bon, je viens de trouver ma répônse, mais du coup j’ai une autre question .
Lors du décompte final, tout l’argent compte ou seulement l’argent de la banque ?
De plus, quand la règle dit que l’on peut acquérir de nouvelles compagnies quand on a de la place sur la ligne de “R&D” correspondante, je suppose que c’est quand on est par exemlple sur la case 3 et que l’on a seulement deux compagnies, non ?
Copyright dit:De plus, quand la règle dit que l'on peut acquérir de nouvelles compagnies quand on a de la place sur la ligne de "R&D" correspondante, je suppose que c'est quand on est par exemlple sur la case 3 et que l'on a seulement deux compagnies, non ? merci d'avance !
Pour acquérir une compagnie, il faut avoir un slot de libre.
Chaque compagnie que tu possèdes occupe un slot. Le nombre de slots disponibles est indiqué sur le tableau de R&D.
Exemple : je suis sur l’échelle 3 des slots comapnies machin.
J’ai trois cies… Ca veut dire que je ne peux pas en acheter de nouvelles ou ça veut dire que si j’en achète une nouvelle, je devrai décaller mon pitit pion sur la case 4 ?
Je pense que c’est la première solution mais jattends confirmation…
Copyright dit: Exemple : je suis sur l'échelle 3 des slots comapnies machin. J'ai trois cies... Ca veut dire que je ne peux pas en acheter de nouvelles ou ça veut dire que si j'en achète une nouvelle, je devrai décaller mon pitit pion sur la case 4 ?
Tu as 3 sur l'échelle de R&D, donc tu ne peux avoir que 3 compagnies. Si tu veux avoir une 4ème compagnie, il te faut d'abord avancer sur la position 4 slots pendant la phase de R&D. Ensuite tu auras le droit d'acheter ta 4eme compagnie.
Copyright dit: Sinon, Slim, tu aimes bien le jeu finalement ?
Moyennement. Un 6 ou 7 sur une échelle de 1 à 10. Pour info Antiquity serait à 9.5/10.
Ma première partie s’est bien passée. deux joueurs sur trois onté été convaincus même si les stratégies sont extrêmement dures à développer. Je pense que ça passera au fil des parties.
Pareil que toi pour l’impression, je préfère nettement antiquity. D’ailleurs, ceux qui critiquaient la maniabilité d’antiquity (que je trouve personnellement très agréable) devraient haïr celle d’Indonesia (une horreur pour les livraisons, le ,placement des denres ur de toutes petites régions…
Je n’ai pas vu l’intérêt des Siap Faji (ça a entrainé ma perte…), mais ça viendra, avec le temps…
le premier a fini à 971, moj à 753, le dernier à 435…