[Indonesia]
A quoi servent ces 5 rondelles en carton qui ne sont pas de la même couleur que les 5 séries de marqueurs ronds attribués aux joueurs ?
A rien
A mon avis, ce sont ces jetons en cartons que tu places sur le turn order.
Vu qu'il n'y a que 5 (et non 6 comme indiqué) jetons en bois et que tu utilises ceux-ci dans le tableau de Recherche et Développement.
moi j'ai 6 jetons de bois et 1 de chaque couleur en carton
Idem pour moi...
moi je mettrais un jeton de bois par R&D + le jeton en carton sur le turn order.
Par contre ils disent bien dans la règle de mettre un bateau en dessous de hull company pour qu'on se rappelle de la taille des compagnies de transport.
Cela ne remplace pas le marqueur de couleur?
Non, il faut mettre un bateau du type approprié dans la 6ème ligne (Hull Company) et dans la même colonne que le jeton de son propriétaire situé dans la ligne juste au dessus (Hull Player).
oui j'ai compris en relisant les regles merci
On peut les garder devant soi pour indiquer sa couleur aux autres joueurs – voire à soi-même.
Pyjam.
pyjam dit:On peut les garder devant soi pour indiquer sa couleur aux autres joueurs – voire à soi-même.
Pyjam.
C'est comme ça que je m'en sers
Lohengrin75 dit:Non, il faut mettre un bateau du type approprié dans la 6ème ligne (Hull Company) et dans la même colonne que le jeton de son propriétaire situé dans la ligne juste au dessus (Hull Player).
Je suppose que la capacité reste liée au joueur et non à la compagnie. Suite à une fusion, les pions bateaux bougent sur la ligne Hull Company. C'est bien cela ?
Pyjam.
pyjam dit:Lohengrin75 dit:Non, il faut mettre un bateau du type approprié dans la 6ème ligne (Hull Company) et dans la même colonne que le jeton de son propriétaire situé dans la ligne juste au dessus (Hull Player).
Je suppose que la capacité reste liée au joueur et non à la compagnie. Suite à une fusion, les pions bateaux bougent sur la ligne Hull Company. C'est bien cela ?
Pyjam.
oui
Hull Player et Hull Company consistent en fait en une seule et meme ligne de R&D : on fait evoluer son "Hull", du coup on avance son bateau dans Company et son jeton de couleur dans Player.
Effectivement, j'utilise aussi les jetons en carton pour indiquer la couleur de chaque joueur sur son carton, mais il reste un probleme : toutes les couleurs ne correspondent pas (de memoire, il y a un pion blanc et noir, et une tuile orange et une jaune...) Du coup, ca ne sert finalement a rien.
Ça va, les couleurs correspondent bien, excepté le jeton marron qu'il faut associer aux pions bois clair.
Pyjam.
Toutes les couleurs de carton correspondent sauf une, donc ça passe sans problème (dans mon exemplaire en tout cas).