loic dit:Deckard dit:Ben j'ai réussi mon jet de sauvegarde...
Je n'ai pas commandé le jeu !
Avec relance tous les mois et augmentation du niveau de difficulté, ça finira par venir
Ben voilà... j'ai raté mon jet....

loic dit:Deckard dit:Ben j'ai réussi mon jet de sauvegarde...
Avec relance tous les mois et augmentation du niveau de difficulté, ça finira par venir
Deckard dit:loic dit:Deckard dit:Ben j'ai réussi mon jet de sauvegarde...
Ben voilà... j'ai raté mon jet....
salaud ! faible !
je résiste toujours et encore… en attendant un crash test parisien…
Bande de sales mouboureurs patentés !
Heureusement que j’ai un enchantement “saisie à tiers détenteur +10” en cours, sinon je sais bien que je craquerais…
Une séance express de nécromancie pour signaler qu’Indonesia est jouable online en tour par tour (cliquez-moi).
Je dois dire que ça aide à comprendre certaines choses…
Tub' dit:Une séance express de nécromancie pour signaler qu'Indonesia est jouable online en tour par tour (cliquez-moi).
Je dois dire que ça aide à comprendre certaines choses...
C’est toujours très flou, mais ça commence à aller un peu mieux. L’implémentation online a des avantages indéniables de ce point de vue.
Je réserve toujours mon appréciation, mais il est clair que c’est le style de jeu vers lequel je tends. Bon, ya toujours le problème des enchères…
Pour les thunes, quand je vois à quel point tu peux te rater lorsqu’il est visible, j’ai du mal à imaginer jouer avec argent caché. Je me demande si ça n’incite pas à encore plus de prudence sur les merges.
Bref, je tâtonne toujours.
Ça ira p’tet mieux une fois que mes 8 parties en parallèle seront terminées
Indonesia fait partie des jeux auxquels il me faudra jouer avant ma mort (la liste commence à être longue ).
Quand j’aurai un peu plus le temps (c’est la mort en ce moment), je ne serai pas contre une découverte en ligne en mode tranquillou.
Aucun problème, fais-moi signe!
Le seul petit problème de la version online c’est que le calcul des transports par bateau est pas toujours optimum, du coup en fin de partie y a du clic à faire… Bon après c’est clairement plus gérable qu’IRL.
Perso j’aime beaucoup Indonesia, dans la famille Splotter je crois que c’est mon préféré, et l’implémentation online permet d’avoir le temps nécessaire pour essayer de comprendre le bousin… J’avoue actuellement j’y comprends toujours pas grand chose… Mais c’est rigolo quand même
Tub' dit:Une séance express de nécromancie pour signaler qu'Indonesia est jouable online en tour par tour (cliquez-moi).
Je dois dire que ça aide à comprendre certaines choses...
J’y fais depuis quelques semaines ma premiere partie.
C’est un bon jeu mais effectivement les manipulations en reel doivent etre penibles.
Ce qui est le plus genant online, ce sont les encheres qui durent des jours car chacun surencherit du minimum possible.
Etant en ce moment expatrie en Indonesie, je me devais d’y jouer.
Quelques parties arrivent à leur terme, je pense que je commence à comprendre. En tout cas, je vais vérifier sur les suivantes.
Pour les enchères, j’ai l’impression que ça n’a pas beaucoup de sens de passer des plombes à se renvoyer la balle à coups de +5 (surtout à cause du fric visible) : soit tu paries le minimum imposé par le jeu, soit tu paries le minimum te permettant de remporter l’enchère à coup sûr, soit tu paries toute ta thune. En tout cas, les allers-retours devraient être hyper limités.
Je suis à disposition si certains sont tentés par une partie
Bon, je confirme que j’ai toujours rien compris
Ah si : les merges, c’est vraiment un truc hyper touchy à ne pas mettre entre toutes les mains. Leur rentabilité est parfois hyper difficile à sentir entre le fric gagné par “l’acheté(s)”, le fric perdu par “l’acheteur” et le slot libéré chez “l’acheté(s)”.
J’y jouerais bien plus souvent si les parties à 2 n’étaient pas si interminables.
Existe-t-il maintenant depuis tout ce temps, une variante 2 joueurs qui tienne vraiment bien la route
et qui se jouerait en environ 2h ?