prince-baron dit:j'ai vraiment du mal a vous suivre dans vos calculs pour que l'offre soit rentable.
Pour ma part, j'avais noté ça, tout simplement : - l'offre, avec 7 jeux : 100 € - l'achat de ces jeux (ou plutôt de 6 des 7 vu que le 7ème n'est pas disponible) sur Ludikbazar avec ma réduction actuelle : 150 € - l'achat des 4 jeux disponibles chez Philibert : 96 € Bilan : SI les jeux sont intéressants (et pour être honnête je n'en connais aucun des 7) c'est rentable même si je n'achète plus rien sur le site avec ma réduction améliorée.
Mais ça toujours été le cas cette fluctuation des prix, parfois à la hausse parfois à la baisse, tout comme le nombre de référence dispo. Vous pensez vraiment qu’ils vont risquer de gonfler leurs prix à cause du premium ? On est combien la, 750 personnes ayant souscrit, vous pensez qu’ils prendraient le risque de gonfler leurs prix au risque de perdre leurs client classique ? Pour 750 personnes premium ? Et comme je le disais, perdre les 750 premiums plus tard car ils l’auront de travers si l’offre n’est finalement pas intéressante ? J’y crois pas une seconde et si je me trompe bon courage pour remonter la barre pour eux. Après le calcul est simple avec l’offre 100 euro -50 en bon d’achat, il faut au minimum 500 euro pour rentabiliser l’investissement. Pour l’offre a 100 euro et les jeux ca dépendra des jeux que tu prends, il faut retirer au 100 euro le prix de chaque jeu que tu choisis pour pouvoir calculer la rentabilité. Bref, vous êtes habituer à acheter avec un gros budget annuel sur Ludik ? l’offre est pour vous, vous alterner entre plusieurs boutique ? l’offre demande réflexion. vous allez jamais chez eux? Vous faites quoi sur le sujet
Skarlix dit:Bref, vous êtes habituer à acheter avec un gros budget annuel sur Ludik ? l'offre est pour vous, vous alterner entre plusieurs boutique ? l'offre demande réflexion. vous allez jamais chez eux? Vous faites quoi sur le sujet
Moi je serais plutôt dans le cas "je peux acheter pour 100 € des jeux qui aux détails me coûteraient 150 € mais dont je ne sais rien et que j'achèterais uniquement en me basant sur leur bonne réputation".
Clairement, les jeux proposés ne m’interessant pas j’ai pas fait l’effort de calculer la rentabilité de l’offre mais effectivement quand je vois ton calcul, la question se pose. (J’aurais pas pris delta Green 1 mois avant…)
Les jeux ne m’intéressaient pas suffisamment sauf un. Donc, bon de réduction de 50 € + le jeu qui m’intéressait (plus un autre) via un parrainage! Du coup, l’offre me coûte 100 € - 50 € de bon d’achat - 20 € pour les deux jeux disons (fourchette basse) = 30 € Et je passe de -10% à -20% ce qui fait qu’il me suffit de 300 € d’achat pour rentrer dans mes frais. Simple comme calcul…
arthiev dit:Bon, j'ai craqué cette semaine pour le Premium, mais quand je vois effectivement la différence de prix pour Tides of Time avec Philibert, je commence à être inquiet On est carrément au double, là ... enfin, sans les 20 %, mais quand même ...
J'ai constaté la même chose pour des wargames, avec les 20% de réduction Ludik est encore plus cher que Phiphi. Je l'avais mentionné croyant que c'était un cas isolé mais je constate que ce n'est pas le cas et que cela concerne aussi d'autres jeux que les wargames.
Les prix ont augmentés de manière globale sur le site depuis un an ou deux. Genre Zombicide saison 1 je le chopais a 53 euro avant maintenant c’est infaisable. J’avais deja vue ton message concernant les wargames, je ne remet pas en cause les augmentations qu’on peut constater actuellement. J’ai juste du mal avoir un lien entre les tarifs actuels et le premium, sauf s’ils sont vraiment débiles car ça serait le meilleurs moyen de perdre les clients non premium, client qui, j’espere pour eux est plus élever que le nombre de premium actuel. Après on verra bien le bilan dans un an, si ça sens la couillonade on ira tous voir ailleurs. Pour l’instant mes derniers achats en été très bénéfique. Et comme toujours, même avec -20%, je comparerais avant achat.
arthiev dit:Bon, j'ai craqué cette semaine pour le Premium, mais quand je vois effectivement la différence de prix pour Tides of Time avec Philibert, je commence à être inquiet On est carrément au double, là ... enfin, sans les 20 %, mais quand même ...
Ph peut avoir également une poignée de version KS. Pour les wargames, agorajeux fait des bons prix et dispose surtout d’un catalogue bien plus complet.
Skarlix dit:J'ai juste du mal avoir un lien entre les tarifs actuels et le premium, sauf s'ils sont vraiment débiles car ça serait le meilleurs moyen de perdre les clients non premium, client qui, j'espere pour eux est plus élever que le nombre de premium actuel.
Peut-être que pour compenser un peu les pertes liées au premium, car ils y perdent, les prix sur les jeux "de niche" augmentent.
Et peut être que c’est une erreur, de Phili ou de eux. Y’a nécessairement une explication rationnelle : ils sont pas cons, et faut arrêter de voir le mal partout!
samuel2277 dit:Et peut être que c'est une erreur, de Phili ou de eux. Y'a nécessairement une explication rationnelle : ils sont pas cons, et faut arrêter de voir le mal partout!
J’ai signalé la probable erreur à Cédric : il a vérifié et apparemment rectifié dans la foulée… Comme quoi, inutile de s’affoler : il suffit d’informer le commerçant!
samuel2277 dit:J'ai signalé la probable erreur à Cédric : il a vérifié et apparemment rectifié dans la foulée... Comme quoi, inutile de s'affoler : il suffit d'informer le commerçant!
Oui, c'est ce que j'ai fait pour deux wargames, c'est marrant ces erreurs qui se succèdent et ne sont rectifiées que quand un acheteur potentiel le signale... Mais non je ne vois pas le mal partout.
Répétons-le : ces erreurs les desservent… Par ex, si j’avais été intéressé par “Tides of time”, il est clair que je serais allé l’acheter ailleurs, ce qui ne fait pas les affaire de LudiKbay… Morale de l’histoire : ils sont réactifs et à l’écoute! Si un jeu m’intéresse et qu’il est plus intéressant ailleurs, je commencerai par le signaler ; et si le prix s’aligne, je serai gagnant au final avec les 20% premium!