[inédit] ludikbazar compte premium

@sephi78 : l’offre jusqu’au 31/07, c’est pour avoir le bon de réduction de 50€. Tu souscris avant le 31 juillet, tu auras un bon de réduction et ton compte premium ira jusqu’en septembre 2017. Mais tu peux aussi re-souscrire au premium en septembre, mais tu n’auras pas le bon de réduction…

Pour les produits à -20%, ça ne concerne que très rarement la VO et les produits livrables en “3-5 jours” (cela a été changé en cours d’année parce qu’ils ont soit-disant baissé les prix de ces produits – qui restent plus chers que chez la concurrence) (d’ailleurs à ce propos, jai commandé un tel produit le 26 juin chez eux, qui m’a été livré hier : un peu longs les 3-5 jours !)

Pour le franco de port, cela fait quelques temps maintenant (plusieurs années ?) qu’ils sont à plus de 70€ chez eux.

Bref, je ne pense pas non plus renouveler mon Premium, surtout vu les prix et le catalogue de Philibert (et les bonnes affaires à l’occasion sur d’autres sites)…

Atom dit :

J'ai actuellement 8 % chez eux, je comprends bien qu'on puisse pas les cumuler (normal) en revanche je me demande si mes commandes vont se rajouter sur mon compte pour les offre supérieure pour le futur ?

Merci pour les réponses :)

Les commandes faites pendant que tu es premium n'améliore pas ton compte normal (si j'ai bien compris ta question)

chrischneider dit :
Atom dit :

J'ai actuellement 8 % chez eux, je comprends bien qu'on puisse pas les cumuler (normal) en revanche je me demande si mes commandes vont se rajouter sur mon compte pour les offre supérieure pour le futur ?

Merci pour les réponses :)

Les commandes faites pendant que tu es premium n'améliore pas ton compte normal (si j'ai bien compris ta question)

J'avais posé la question l'année dernière et il m'avait été répondu que si : tous les achats fait en premium comptent dans ton cumul d'achat pour les passages de grade et les bons d'achats. Mais tu ne pourras en profiter qu'en repassant en compte normal.

Bizarre parce que je me rappelle avoir lu exactement le contraire…

* Qu'en sera t-il du système de fidélité et de réduction actuel ?
Dans le cas d'un compte premium, notre programme de réduction fidélité ainsi que les réductions permanentes seront annulées.
La remise maximale accordée pour toute commande sera donc de 20%.
C'est écrit sur la page de l'offre

Ça n’était pas écrit comme ça l’année dernière, et ce qu’ils voulaient dire alors c’était que les % n’étaient pas cumulable.
La formulation cette année laisse penser qu’on perd même notre statut précédent (ce qui serait un comble). Ça mérite une réponse claire de le team.

La perte du franco de port est effectivement une mauvaise nouvelle, et je ne renouvellerai pas à titre personnel, même si j’ai beaucoup commandé l’année passée.

Par contre l’offre présente un intérêt certain pour des groupes : ludothèques, clubs, CE… Je pense que c’est aussi la cible. Moi, mon CE va y souscrire par exemple, pour en faire profiter tous les salariés. Sachant qu’en plus on peut se grouper pour la livraison, là ça sera intéressant.

Confirmation par mail, le statut de fidélité précédent n’est pas perdu et les achats faits en premium comptent bien dans le cumul total d’achat (pour le changement de grade et les bons d’achats), il faut juste ne plus être premium pour en profiter.

Le 22/07/2016 à 19:19, Ooook a écrit :
Sujet : Demande d'informations

Bonjour,
avec la formule Premium de l’année dernière, les achats étaient comptabilisés dans le cumul total ce qui pouvait potentiellement, à la fin de la période premium, se traduit par un changement de statut et/ou des bons d’achats.
Cette année, la formulation laisser penser que l’on perd carrément notre niveau de fidélité précédent.
Pouvez-vous préciser le fonctionnement cette année ?
Merci.

Réponse ce jour :

Le 25/07/2016 à 8:29, Cédric Ozturk info@ludibay.net à écrit :

bonjour,
non c’est exactement la même chose, ce ne sera pas perdu. 

Cordialement

Ludikbay 14 rue Victor Hugo 01100 Oyonnax Mail : info@ludibay.net Web1 : www.ludibay.net Web2 : www.ludikbazar.com

Tout ce qu’on a pu acheté pendant l’année premium est pris en compte dans le calcul des bons d’achat???

Dans ce cas quel intéret de renouveler? Autant arrêter, profiter des bons d’achat puis reprendre un compte premium plus tard.
çà me parrait bizarre.

sephi78 dit :Tout ce qu'on a pu acheté pendant l'année premium est pris en compte dans le calcul des bons d'achat???

Dans ce cas quel intéret de renouveler? Autant arrêter, profiter des bons d'achat puis reprendre un compte premium plus tard.
çà me parrait bizarre.

Faudrait avoir acheter bcp bcp bcp pour que cela vaille la peine (sans parler des 50 euros qui sont déduits pour les renouvellements avant fin juillet qui font que cela n'aurait aucun intérêt puisqu'au mieux le bon de réduction est de ce montant)

Bronze : grade de base de tous les clients.
Silver : atteint à partir de 100 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 5% de réduction sur le site.
Gold : atteint à partir de 250 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 8% de réduction sur le site.
Rubis : atteint à partir de 500 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 10% de réduction sur le site.
Diamant : atteint à partir de 1000 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 10% de réduction sur le site ET d’obtenir un avoir de 15 euros.
Mithril : atteint à partir de 2000 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 10% de réduction sur le site ET d’obtenir un avoir supplémentaire de 25 euros.
Star : atteint à partir de 5000 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 10% de réduction sur le site ET d’obtenir un avoir supplémentaire de 30 euros.
Ultimate : atteint à partir de 10000 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 10% de réduction sur le site ET d’obtenir un avoir supplémentaire de 50 euros.
Titan : atteint à partir de 15000 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 10% de réduction sur le site ET d’obtenir un avoir supplémentaire de 50 euros.

Bon, j’ai fait mes calculs et je crois bien que moi non plus je ne vais pas renouveler mon premium. Ils auraient proposé un franco de port un peu plus bas (50-60€), c’était bon. Mais là… je vais retrouver mon bon vieux Mithril et revenir à un rythme de commande plus raisonnable.

Savez-vous si c’est valable aussi pour le système de bons de réduction de Ludibay ( et non pas ludikbazar) car rien n’a été pris en compte pendant l’abonnement premium.

Normalement c’est pour les deux, mais tu ne pourras le vérifier qu’après le 15/08 (fin du premium).

Etherion dit :
chrischneider dit :
LudiKev dit :Son achat ou son activation ?
Car pour moi par exemple il y a quasi 1 mois entre les 2 ??

Activation

"Ce compte Premium valable un an à partir de la date de son activation"

Mais qu'est-ce que l'activation ??
La première commande avec l'utilisation du Premium ?
Le jour où Premium est apparu quand on s'est connecté (parce que là je n'en ai aucune idée pour moi)

Dans mes historiques de commande Ludibay, j'ai un suivi de commande mi-Aout 2015 qui me dit :
"Votre compte premium est activé sur le site de Ludibay jusqu'au 15/08/2016.""

Tu vois ça où car moi je le vois pas...
Et j'ai pris le compte Premium le 01/12/2015 et je trouverais abusé que cela s'arrête le 15/08/2016 au lieu du 30/11/2016 soit 3 mois et demi en moins...

Indication sur la page de commande du nouveau compte Prémium 

La date d’activation de ce compte premium est le 15/08/2016. 
Pour les personnes bénéficiant actuellement d’ un compte premium, souscrire de nouveau permettra le renouvelement automatiquement à la date de péremption de son ancien compte premium.
Par exemple, si une personne bénéficiant d’un compte premium acquis le 01/11/2015 et qui prendra fin le 01/11/2016, acheter de nouveau un compte premium permettra de reconduire son abonnement le 01/11/2016 jusqu’au 01/11/2017.

chrischneider dit :
Silver : atteint à partir de 100 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 5% de réduction sur le site.
Gold : atteint à partir de 250 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 8% de réduction sur le site.
Rubis : atteint à partir de 500 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 10% de réduction sur le site.
Diamant : atteint à partir de 1000 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 10% de réduction sur le site ET d’obtenir un avoir de 15 euros.
Mithril : atteint à partir de 2000 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 10% de réduction sur le site ET d’obtenir un avoir supplémentaire de 25 euros.
Star : atteint à partir de 5000 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 10% de réduction sur le site ET d’obtenir un avoir supplémentaire de 30 euros.
Ultimate : atteint à partir de 10000 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 10% de réduction sur le site ET d’obtenir un avoir supplémentaire de 50 euros.
Titan : atteint à partir de 15000 euros d'achats cumulés, permet d'avoir 10% de réduction sur le site ET d’obtenir un avoir supplémentaire de 50 euros.

Je ne comprends pas trop le "non intérêt" de la chose : on va se baser sur un abonnement Premium contracté hors pré-commande, à savoir un abonnement à 100 €.

Pour moins de 1 000 € d'achats, le Premium n'a pas d'intérêt...

J'achète pour 1 000 €. Ca me coûte donc 800 € en Premium, et donc 900 € en raison de l'investissement lié à l'abonnement lui-même.
Et si je ne suis pas Premium, mes 1 000 € me reviennent à 900 € (Diamant). Je gagne donc le bon d'achat de 15 € par rapport à un Premium.
Autrement dit, à partir de 1 150 € d'achats, le Premium est plus intéressant que le Diamant.

J'achète pour 2 000 €. Ca me coûte donc 1 600 € en Premium, et donc 1 700 € en raison de l'investissement lié à l'abonnement lui-même.
Et si je ne suis pas Premium, mes 2 000 € me reviennent à 1 800 € (Diamant), voire 1 775 € grâce au bon d'achat de 25 €.
Premium gagnant.

Etc...

Bilan : à partir de 1 150 €, un abonnement Premium devient intéressant. Et ce même si un non Premium bénéficie de ses réductions sur les soldes et ventes flash... (et bien évidemment, j'ai re-souscrit, avant fin juillet : opération très intéressante donc...)

Le raisonnement se tient si on n’achète que chez Ludik et ludibay mais si on achète aussi chez d’autres, eux aussi ont un système de fidélité, parfois des prix plus attractifs donc mis bout à bout, il faut effectivement acheter bien plus que 1000€ pour “juste” rentabiliser.

L’année dernière, l’offre m’intéressait car le ticket d’entrée était “nul” (j’ai pris les 7 jeux + 2 en parrainage) + fdp gratuit + 20%.
Là le ticket d’entrée est de 50€, sans les fdp et en avançant 100€ avant le 31/07 alors que mon anbonnement est encore valable jusqu’en septembre.

Je verrais donc si d’ici là l’offre tiens toujours (l’année dernière, c’était au 15/08 max et ils ont prolongé).

samuel2277 dit :

Je ne comprends pas trop le "non intérêt" de la chose 

Ah bon ?

Ah ben si, tu as tout compris en fait. ;-)

Même avec l'offre Early Bird (bon d'achat de 50€), il faut tout de même dépenser plus de 500€/an dans cette boutique, et le gros changement par rapport à l'année dernière c'est que maintenant il faut passer des commandes de plus de 75€.
Dans mon cas, entre les problèmes d'approvisionnements (quand un article que j'attends revient en stock, un autre que j'avais dans mon panier passe en rupture :-( ) et les gammes incomplètes/absentes de leur catalogue (Frostgrave et Infinity pour ne citer qu'elles), je n'atteins pas ce montant dans l'année.

samuel2277 dit :
chrischneider dit :

Je ne comprends pas trop le "non intérêt" de la chose : on va se baser sur un abonnement Premium contracté hors pré-commande, à savoir un abonnement à 100 €.

J'achète pour 1 000 €. Ca me coûte donc 800 € en Premium, et donc 900 € en raison de l'investissement lié à l'abonnement lui-même.
Et si je ne suis pas Premium, mes 1 000 € me reviennent à 900 € (Diamant). Je gagne donc le bon d'achat de 15 € par rapport à un Premium.
Autrement dit, à partir de 1 150 € d'achats, le Premium est plus intéressant que le Diamant.

J'achète pour 2 000 €. Ca me coûte donc 1 600 € en Premium, et donc 1 700 € en raison de l'investissement lié à l'abonnement lui-même.
Et si je ne suis pas Premium, mes 2 000 € me reviennent à 1 800 € (Diamant), voire 1 775 € grâce au bon d'achat de 25 €.
Premium gagnant.

Etc...

Bilan : à partir de 1 150 €, un abonnement Premium devient intéressant. Et ce même si un non Premium bénéficie de ses réductions sur les soldes et ventes flash... (et bien évidemment, j'ai re-souscrit, avant fin juillet : opération très intéressante donc...)

Tu cites un de mes messages où je ne disais pas que l'abonnement n'avait pas d'intérêt (même si je le pense en raison de FdP). Je répondais à un autre truc. Merci de ne pas tout mélanger.

Je répondais au fait que je ne voyais que peu d'intérêt d'interrompre le premium pour utiliser un hypothétique bon d'achat puis rependre le premium, surtout avant le 31 juillet.

samuel2277 dit :
chrischneider dit :

Premium gagnant.

Etc...

Il me semble que tu oublies 1 facteur important : les réductions sont par paliers.

En premium, c'est simple, ça te coûte 970€ : 920€ (1150*0.8) + 100 € (prix du premium) -50€ (bon d’achat)

Si je prends mon compte sans bon d'achat, ça me coute 1020€

Les mêmes commandes en Diamant, ça revient à :
1057 (prix commandes) - 15 (bon d'achats) : 1042

Du coup, si on commence chez Ludibay (donc aucun % de réduction), le compte standard est intéressant jusqu'à 313€ de commandes annuelles, au-delà, il vaut mieux prendre 1 Premium (si on prend en compte le bon d'achat de 50€)

Sans bon d'achat de 50€, le compte Standard est intéressant jusqu'à 776€ de commandes annuelles

Si effectivement on est déjà Rubis ou Diamant, le calcul de Samuel est correct.

Edit : je viens de voir que le bon d’achat était jusqu'au 31/07, donc offre caduque normalement