Bien qu’ayant rentabilisé le précédent premium, comme j’étais surtout intéressé par les frais de port gratuit, je ne pense pas renouveler.
C’est un peu frustrant de voir qu’ils vont “récompenser” ceux qui ont fraudé en utilisant le compte pour d’autres en l’autorisant mais que ceux qui l’utilisaient normalement comme moi vont se voir “pénaliser” par l’annulation des fdp gratuit…
Je n’ai jamais abusé au point de commander des jeu à 20€ seul mais parfois, je n’atteignait pas les 60€ et c’était quand même confortable d’avoir cette possibilité.
Du coup il va falloit que je vérifie si sans les fdp gratuit cela restera intéressant pour moi.
sephi78 dit :C'est un peu frustrant de voir qu'ils vont "récompenser" ceux qui ont fraudé en utilisant le compte pour d'autres en l'autorisant mais que ceux qui l'utilisaient normalement comme moi vont se voir "pénaliser" par l'annulation des fdp gratuit...
Je n'ai jamais abusé au point de commander des jeu à 20€ seul mais parfois, je n'atteignait pas les 60€ et c'était quand même confortable d'avoir cette possibilité.
Du coup il va falloit que je vérifie si sans les fdp gratuit cela restera intéressant pour moi.
+1
sephi78 dit :C'est un peu frustrant de voir qu'ils vont "récompenser" ceux qui ont fraudé en utilisant le compte pour d'autres en l'autorisant mais que ceux qui l'utilisaient normalement comme moi vont se voir "pénaliser" par l'annulation des fdp gratuit...
J'ai pensé exactement la même chose.
J’ai ressouscris sans hésiter. J’ai beaucoup commandé et j’ai très très vite rentabilisé l’investissement la première année, forcément la, ça va encore être le cas.
frais de port, vue que je commande plus souvent au dessus du Franco de port, ça ne va pas beaucoup me gêner. J’aurais préféré quand même un Franco a 60 euro du coup mais bon. C’est déjà pas mal.
Vous le savez comment que ceux qui ont “fraudés” l’ont forcément fait pour des amis et pas juste des gens qui ont abusés de leurs fdp gratuit ?
Mauvais Karma dit :Vous le savez comment que ceux qui ont "fraudés" l'ont forcément fait pour des amis et pas juste des gens qui ont abusés de leurs fdp gratuit ?
Je ne comprends pas trop la question mais quand je parle de fraude, je parle de ceux qui ont passé des commandes pour d'autres personnes (amis voire famille donc à priori) et à d'autres adresses que la leur. C'est une fraude puisque le règlement stipulait bien sur que l'offre n'était valable que pour celui qui a souscrit à l'offre premium.
Ceux là donc ont obtenu gain de cause puisque dans cette v2, çà ne sera plus une fraude puisqu'autorisé par le nouveau règlement.
Et pour compenser çà financièrement, ils retirent les fdp gratuit à tout le monde, donc y compris à ceux qui ont bien respecté l'offre premium et qui sont donc dans cette v2 lésés...
Je pensais que l’envoi à un ami n’était pas possible justement (genre pas possible de changer son adresse de compte de premium), tu dis que c’était juste interdit mais faisable ?
Je pensais que l’arrêt des fdp gratuit était plutôt à cause de ceux qui commandent chaque semaine pour genre un dés ou un paquet de sleeve …
Mauvais Karma dit :Je pensais que l'envoi à un ami n'était pas possible justement (genre pas possible de changer son adresse de compte de premium), tu dis que c'était juste interdit mais faisable ?
Je pensais que l'arrêt des fdp gratuit était plutôt à cause de ceux qui commandent chaque semaine pour genre un dés ou un paquet de sleeve ...
J'en sais rien pour l'adresse jamais changé sur Ludikbazar, mais vue qu'il te demande une adresse de livraison à chaque commande, je pense que le changement n'etait pas bloqué.
Pour les les frais de port gratuit oui c'est retiré à cause des personnes qui en ont abusé.
Il me semble que le responsable de ludikbazar l’a expliqué sur ce fil de discussion… Faudrait retourner en arrière.
Malgré tout :
1) les frais de port gratuits étaient dans le premier contrat. Sans aucune clause sur le nombre d’envois etc… Donc il est difficile de parler d “abuser”. Ou alors il fallait prévoir des FdP gratuits pour une certaine somme d’achat (moindre que celle “normale”) ou un nombre fixe de FdP gratuit dans l’année.
2) l’envoi ailleurs que chez soi était interdit.
Ludikbazar a préféré enlever le 1) que surveiller le 2). Une solution de simplicité.
Parce que surveiller les adresses ça me parait bien difficile mais cela donne effectivement raison a posteriori à ceux qui n’ont pas respecté le contrat…
sephi78 dit :On ne sait pas trop si beaucoup on fait ça. Je rajouterais qu'on pouvait aussi commander pour ses amis, se faire livrer chez soi et redispatché après les jeux, la contrainte d'une seule adresse avait pas vraiment de raison d'être, on pouvait toujours la contourner. C'est plutôt les "abus" des frais de ports qui on pu poser problème.Mauvais Karma dit :Vous le savez comment que ceux qui ont "fraudés" l'ont forcément fait pour des amis et pas juste des gens qui ont abusés de leurs fdp gratuit ?Je ne comprends pas trop la question mais quand je parle de fraude, je parle de ceux qui ont passé des commandes pour d'autres personnes (amis voire famille donc à priori) et à d'autres adresses que la leur. C'est une fraude puisque le règlement stipulait bien sur que l'offre n'était valable que pour celui qui a souscrit à l'offre premium.
Cette v2 du compte premium me satisfait moins, je ne pense pas en être ce coup-ci.
Je dispose avec mon club d’un -15% permanent sur tous les produits (même les soldes), la seule contrainte étant d’avoir une adresse de livraison unique et de commander pour plus de 150€ par commande.
En ayant un compte premium, je bénéficiais de 5% supplémentaire et je m’affranchissais de devoir attendre les autres pour une commande groupée pour atteindre 150€ ce qui était pratique.
Donc en l’état, je finis mon compte premium v1 au 15/08
J’hésite à y ressouscrire, en regardant mon historique j’ai passé 21 commandes dont 7 seulement dépassé les 75€
Le FdP serait plus bas genre 50-60€ j’hésiterais moins. Il y a quand même un gros seuil psychologique quand on regarde la concurence…
C’est clair que les franco de port a 50-60 euros, quitte a le faire que pour les premiums, seraient quand même plus intéressant. Même si j’arriverai a me débrouiller pour acheter ce qu’il faut pour les franco de port.
Pareil, franco à 75€, ça fait de suite une grosse commande …
Leur principal concurrent offre les FDP à 60€ et tu peux les avoir pour 1,95€ pour moins de 60€
Etherion dit :Pareil, franco à 75€, ça fait de suite une grosse commande ...
Leur principal concurrent offre les FDP à 60€ et tu peux les avoir pour 1,95€ pour moins de 60€
Idem, 75€ ça fait une sacré commande et un gros seuil "psychologique", j'hésiterai beaucoup avant de valider un panier à plus de 75€ (au risque de ne pas commander du tout) alors que j'hésite moins avec 2 commandes de 40€ séparées (ça revient au même au final mais va savoir pourquoi ???) du coup côté marketing je ne sais pas s'ils font une bonne opération....pas sûr de prendre cette V2 sauf si finalement les frais sont offerts pour une commande de 50€.
De plus 6€ de frais ça fait très mal, adieu le bénéfice des 20%, surtout que certain les font à 1,95 avec Mondial R....
Bonjour, j’avais raté la premiére offre, celle ci m’intéresse, même si le franco de port est un peu élevé, dommage.
J’ai quelques questions peut être qu’il y en a qui peuvent me répondre. Les 20% c’est aussi sur les produits étrangers ou juste les produits français ?
J’ai actuellement 8 % chez eux, je comprends bien qu’on puisse pas les cumuler (normal) en revanche je me demande si mes commandes vont se rajouter sur mon compte pour les offre supérieure pour le futur ?
Merci pour les réponses
Les 20%, dans les faits, c’est quasi sur tout, sauf les JdR français en livres (loi Toubon, tout ça…).
Cela marche sur les jeux d’occaze également.
7Tigers dit :Les 20%, dans les faits, c'est quasi sur tout, sauf les JdR français en livres (loi Toubon, tout ça...).
Cela marche sur les jeux d'occaze également.
Sur tout en VF peut être mais pour l'import , à chaque fois que je voulais un jeu en import (comme en ce moment le dicemasters tmnt), il y avait rarement voir jamais les 20%.
Alors que normalement à ma souscription l'année dernière, il n'y avait aucune mention comme quoi les produits imports étaient exclus.
(ils ont arrangé ça à leur sauce et surtout à leur avantage.)
Et les prix étaient souvent plus élevés que chez philibert, sans compter le port gratuit mais bon encore chez philibert, les fdp sont à 1.95€ en relais.
Du coup, j'ai du faire à tout casser 6 commandes, pas rentable du tout pour moi.
Pour ma c'est sûr, pas de nouvelles souscription.
Et puis c’est valable que jusqu’au 31/07???
Mon offre est valable jusqu’en septembre car j’avais souscrit plus tard et même si c’est précisé que çà prolonge à la date anniversaire, çà ne m’arrange pas vraiment de devoir payer 100€ 2 mois avant…