[Maniacal - Eagle Gryphon Games - KS - Début 30/08]

Il y a un mode 2 joueurs spécifique, je l’aborderai dans un prochain article. Ce mode de jeu ajoute une “AI” très basique qui vient bien pourrir les plans des joueurs, pour maintenir un certain niveau d’interaction même à 2. Mais pour l’instant rien n’indique une version solo… il y a peut-être quelque chose de prévu dans le cerveau machiavélique de l’auteur… qui viendrait en SG durant la campagne (ce n’est que pure supposition).

Il n’y aura pas de version solo, l’auteur, Hassan Lopez, a essayé de nombreux systèmes mais aucun n’était assez simple/riche/fun pour lui… Désolé pour les amoureux du solo (j’en suis !) mais il est vrai qu’il vaut mieux pas de mode solo qu’un mode bricolé et finalement bancal…

Dernier article sur le jeu… ici

A demain pour la mise en ligne du lien KS…

David BBG dit :Dernier article sur le jeu... ici

A demain pour la mise en ligne du lien KS...

Un vrai bonheur ton dernier article :) 
Vive l'infamie et à bas la DOPE... ;) 

Carrément ! La DOPE c’est de la m… !

Coucou tout le monde, 
Le KS est repoussé au 30 Août  :) 
J’attends une explication de la part de Randal chez EGG. 
Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus. 
Merci de m’avoir lu
Stéphane

ah merde je l’attendais avec impatience moi ^^
bon après même si septembre est normalement plus propice, en meme temps attention aux autres jeux sortants au même moment.

hyei84 dit :ah merde je l'attendais avec impatience moi ^^
bon après même si septembre est normalement plus propice, en meme temps attention aux autres jeux sortants au même moment.

Moi cela va me permettre de rentrer de vacances et de vous traduire l'article que Hassan a posté pour vous parler des influences qui sont à l'origine de la création du jeu... ;) 

Oops double post,
Désolé

le coup de la VF je me méfie.
Durant la campagne KS de Clockwork Wars (donc même auteur, même éditeur), y avait le pledge pour avoir la Version VF. Le nombre de souscripteurs requis était là. Finalement post campagne, ça leur faisait trop à gérer, plus de VF.

La différence est peut-être qu’un nouvel acteur est dans la boucle. Je peux vous assurer que si le nombre de souscripteur est atteint, la VF sortira sous le logo EGG et Boom Boom Games. EGG ne va pas gérer la VF, c’est nous-même. Le nombre est suffisamment élevé je trouve pour se dégonfler après le KS. On a mis du temps et de l’énergie et on va continuer à le faire pour vous proposer les règles en VF pour la campagne (il manque la mise en forme) et toutes les cartes traduites pour la fin du mois de septembre. On pourra en mettre en ligne quelques unes au fur à mesure. 
Là on parle d’une édition française du jeu, pas simplement d’un pdf des règles.


ok on verra alors…

Et pour Clockwork Wars, c’était une full VF prévue, pas du PDF.

Oui, bien sûr, mais ce que je veux dire, c’est que la VF devait être gérée par EGG eux-même, et non un partenaire sous contrat…

sathimon dit :Coucou tout le monde, 
Le KS est repoussé au 30 Août  :) 
J'attends une explication de la part de Randal chez EGG. 
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. 
Merci de m'avoir lu
Stéphane 

Est-il alors possible de changer le titre du post ?

Philippe D368 dit :
sathimon dit :Coucou tout le monde, 
Le KS est repoussé au 30 Août  :) 
J'attends une explication de la part de Randal chez EGG. 
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. 
Merci de m'avoir lu
Stéphane 

Est-il alors possible de changer le titre du post ?

Bien vu ! 
Je viens de le faire. 
Merci ;) 

Salut tout le monde,
Me voici rentré, donc comme promis voici l’article sur les inspirations de Hassan pour créer ce jeu :

Infamous est un jeu avec des éléments qui s’emboîtent les uns dans les autres d’une manière intuitive et satisfaisante. La construction de salles attire des sbires, qui peuvent ensuite être affectés à des contrats. En concluant des contrats, vous gagnez l’argent dont vous avez besoin pour construire plus de (et de meilleures) salles pour votre base. Ce cycle procure un sentiment de création de la mécanique au cours du jeu, car votre équipe et votre base sont de plus en plus capables de s’attaquer à ces contrats légendaires et tentants disponibles sur la carte.

Dans ce billet, j’aimerais parler de ma partie préférée de ces éléments qui s’imbriquent les uns dans les autres : comment la construction de la base est liée au recrutement des sbires. Cela me donnera aussi l’occasion de discuter de certaines des inspirations centrales qui se cachent derrière Infamous.

Est-ce que l’un d’entre vous se souvient du vieux jeu PC, Dungeon Keeper ? Conçu par Peter Molyneux, publié par Bullfrog à la fin des années 90 - il s’agissait d’un jeu de construction d’un donjon de l’intérieur vers l’extérieur et de le peupler simultanément de méchants habitants : sorciers, vampires, démons maléfiques. J’ai joué comme un fou à ce jeu ainsi qu’à sa suite, Dungeon Keeper 2. Ces jeux de dieu/simulation que Molyneux/Bullfrog ont inspiré un certain nombre de clones fantastiques, dont Startopia (2001) et Evil Genius (2004). Si vous ne les avez pas joués, courez les chercher ! Ils sont tous géniaux.

Tric TracTric TracTric Trac
Infamous a ses racines dans la conception de ces jeux. Je voulais faire un jeu où la construction d’un ensemble de structures (chambres de donjon, modules d’un vaisseau, salles dans une base secrète) était liée à attirer des “ouvriers” individuels, qui pouvaient ensuite être affectés à des tâches spécifiques. C’est comme ça que Dungeon Keeper fonctionnait. Si vous vouliez attirer une Dark Mistress (et qui ne le ferait pas !), vous deviez construire une chambre de torture.

Tric Trac
Une autre source d’inspiration improbable pour Infamous est venue du jeu de cartes populaire, Boss Monster. J’aime bien Boss Monster (bien que je ne l’adore pas), parce qu’il a un thème génial et qu’il utilise une mécanique intelligente. Lorsque vous ajoutez des pièces à votre donjon personnel, vous attirez certains types de héros : combattants, clercs, voleurs et mages. Vous voulez attirer des héros dans votre donjon, mais seulement si vous êtes sûr de pouvoir les tuer et récolter leurs âmes. J’ai adoré l’idée de construire quelque chose pour attirer quelqu’un, mais j’ai senti qu’il pouvait être utilisé dans un jeu “plus grand” pour faire un travail plus complexe.

Dans Infamous, à chaque tour, vous allez ajouter de nouvelles salles à votre base secrète. Au cours de la partie, vous pouvez construire jusqu’à neuf pièces différentes. Chaque pièce que vous construisez vous accorde un certain nombre de points d’attraction pour des types particuliers de sbires. Certaines salles, comme l’abattoir, n’attireront qu’un seul type de sbires (dans ce cas, les bêtes) :

Tric Trac
Certaines salles, comme le Centre de contrôle des Satellites espions, attirent deux types ou plus (dans ce cas, Scientifiques et Mystiques) :

Tric Trac
Les joueurs gardent une trace de leurs points d’attraction grâce à ces pistes :


Une partie de la stratégie d’Infamous consiste à décider à quel point vous voulez que votre base soit " orientée ". Si vous ne construisez que des salles qui attirent les bêtes, vous avez de bonnes chances de recruter au moins une et probablement deux bêtes à chaque tour. Mais cette orientation peut vous limiter lorsqu’il s’agit de la phase des contrats. Les bêtes ne possèdent que les traits de caractère, Muscle ou furtif. Ils sont donc bien adaptés à ces types de contrats. Vous pouvez toujours assigner des bêtes à des contrats Intelligence et Magie, mais vous ne jouerez pas le jeu efficacement.

Alors peut-être que vous voulez construire une base qui attire une grande variété de sbires, de sorte que vous puissiez vous attaquer à n’importe quel type de contrat. Cette décision comporte ses propres défis, car l’éparpillement sur les points d’attraction peut mener à une situation où vous ne recrutez personne.

Et, bien sûr, puisque la construction de base est assurée par de la draft, il vous incombe de faire attention à ce que font vos adversaires. Votre conjoint se concentre-t-il sur les scientifiques pour une raison quelconque ? Alors peut-être que vous ne devriez pas lui passer ce laboratoire d’idées que vous avez en main. Décisions, décisions, décisions !

Existe-t-il d’autres moyens d’influencer vos scores d’attraction ? Bien sûr, construisez une pièce comme les Bains douches et activez-le avec votre Super-vilain pendant la phase des contrats :

Tric Trac
Et si vous jouez comme Gorgonex, votre force unique est l’Intimidation - ce qui vous accorde un point d’attraction “gratuit” juste avant que les sbires ne soient recrutés. Vous aurez donc toujours un peu plus de flexibilité que vos adversaires :

Tric Trac
En guise de conclusion, il y a eu une étape du processus de conception où la construction de la base était un processus plus complexe avec un élément spatial. En d’autres termes, l’emplacement et le placement de vos salles étaient importants et vous pouviez obtenir des bonus de contiguïté pour concevoir une disposition particulièrement efficace. Cette approche n’était pas seulement inspirée par Dungeon Keeper et autres, mais aussi par les jeux modernes de construction de ville et de placement de tuiles comme Among the Stars, ou Castles of Mad King Ludwig. Et bien que j’adore ces types de jeux, c’était un bon exemple d’un trop grand nombre d’ingrédients qui gâchaient la soupe. J’ai réalisé qu’il y avait déjà assez de facteurs en jeu dans la phase de construction de la base pour que le choix de la salle à construire soit intéressant et amusant. Si l’on ajoute à cela une autre couche de complexité, le jeu devient de plus en plus difficile à maîtriser.

J’espère que vous avez apprécié cet aperçu supplémentaire du processus de conception derrière Infamous. Je trouve souvent que les jeux vidéo fournissent une étincelle d’inspiration pour mes idées de jeux de société. Pour ceux d’entre vous qui ont suivi Clockwork Wars, vous savez que l’un de mes objectifs était de simuler la tension d’un jeu de stratégie en temps réel (RTS). Ce but a germé dans le secret / mécanique de déploiement simultané qui se trouve au cœur de Clockwork Wars. Avec Infamous, j’ai voulu capturer cette “joie de construire quelque chose de mal” que j’ai expérimenté dans Dungeon Keeper et Evil Genius. Parfois, c’est amusant d’être mauvais !

Voilà vous en savez autant que moi !
Bon weekend et merci de m’avoir lu
Stéphane

La dernière photo postée par Hassan sur BGG, révélant le dos de la boîte du jeu :wink:

CONSTRUISEZ VOTRE BASE SECRÈTE, RECRUTEZ DES SBIRES ET ACCOMPLISSEZ AUTANT DE MISSIONS QUE POSSIBLE. EN COURS DE ROUTE, ENGAGEZ DES MERCENAIRES, RÉALISEZ VOS PLANS, ET CHÂTIEZ VOTRE LAQUAIS. FAITES-LE, ET LES LIVRES D’HISTOIRE POURRAIENT SE SOUVENIR DE VOUS COMME ÉTANT LE MEILLEUR DES PIRES !

Infamous est un jeu de stratégie dans lequel 2 à 5 super-vilains s’affrontent pour devenir les plus célèbres des immondes Super-vilains.

Choisissez l’un des cinq méchants, chacun avec des capacités et des faiblesses uniques. Tout d’abord, construisez une base secrète en faisant de la draft à partir de plus de soixante-dix pièces différentes, comme un laboratoire de robotique, un salon de massage, ou une chambre de torture. Ces pièces attireront un assortiment hétéroclite de sbires dans votre tanière : Bêtes, Criminels, Scientifiques et Mystiques, affectez vos sbires à des contrats maléfiques postés dans le monde entier :
- Devenez un seigneur de guerre local en Asie.
- Volez une tête nucléaire en Europe.
- Construisez une forteresse flottante du malheur en Amérique du Sud !

Le temps, cependant, est une ressource essentielle. Plus un contrat est éloigné de votre base, plus vous y passez de semaines et moins vous aurez de contrats à compléter en une manche.

Réussissez les contrats pour gagner de l’infamie et de l’argent. Si vous échouez, votre sbire risque de se blesser, d’être capturé ou d’acquérir par hasard un super pouvoir.

Merci de m’avoir lu et bon weekend
Stéphane

Salut tout le monde,
on est à 2 jours du lancement du KS !!!

Alors première info, un article pour présenter le jeu est paru sur Ludovox :slight_smile:

Ensuite nous somme en train de relire les premières règles fr mises en pages !! :wink:

Merci de m’avoir lu et à bientôt
Stéphane

Salut tout le monde,
alors c’est pour aujourd’hui le lancement du KS :slight_smile:
Nous attendons une confirmation de l’heure :slight_smile:

Sinon on a eu le prix du pledge fr … :wink:
Il est donc de 59$ soit 20 de moins que le pledge de base de Escape Plan.
D’ailleurs le pledge pour le jeu en français est rédigé en français :wink:

Enfin nous avons avec le sieur Harry Cover fait une première relecture des règles fr mises en page, avec un peu de chance et d’huile de coude elles devraient être dispo bientôt

Dès que j’ai l’heure je vous poste cela :slight_smile:

Merci de m’avoir lu
Stéphane

En avant première de 17 minutes avant le début du KS :slight_smile:

Une photo du pledge fr :slight_smile:


Je vous poste le lien dès qu’il est actif :slight_smile:
Bons pledges à toutes et tous :slight_smile:
Stéphane