[Infection: Humanity’s Last Gasp]
un jeu solo de VPG que j’ai voulu mainte fois m’acheter sans franchir le pas
la couv du jeu en
adapté sur tablettes, PC et MAC 4,99$ et €
ça m’a l’air du solide
le site de l’éditeur :
https://www.hexwar.com/downloads/infection-humanitys-last-gasp/
ah oui j’avais un peu lu, c’est un puzzle game, ou il faut créer des vaccins à partir de protéines pour détruire les molécules qui composent un virus et qui mute
ça a l’air pas mal aléatoire, y a du fluff avec la phase de labo ou les scientifique interagissent “socialement” entre eux
faut acheter du matos et gérer des fonds
je n’ai jamais réussi à me décider
je n’ai jamais trouvé sa fiche sur TT, faudrait que je la fasse d’ailleurs
quelqu’un l’a déjà essayé ?
J’avais vu et cherché en vain les règles sur BGG. Donc, merci pour le lien de ces règles. Et non, je n’ai pas encore essayé, mais on ne sait jamais pour la suite.
je viens de faire la fiche c’est déjà ça, sinon il est toujours bien coté sur BGG, il a même été nominé pour le meilleur solo thématique
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/infection-humanity-s-last-gasp
bonb ben j’ai pris,
et c’est vraiment bien, c’est assez facile dans le concept à prendre en main
il faut un peu d’anglais mais ça va
j’ai fait 4 scénarios pour le moment,
c’est totalement abstrait mais très thématique
l’interface est assez bonne mais il y a 2 animations un peu chiante qui rallonge les tours …
j’ai vu 2 ou 3 fautes de typo
Le pitch :
on recherche comment détruire les molécules d’un virus à l’aide de protéines, il y a 5 ou 6 protéines différentes que l’on pioche au hasard pour les cultiver et on peut en utiliser 2 pour créer un molécule capable d’attaquer les molécules du virus, si on découvre la bonne molécule on peut flinguer une partie du virus de gagner des fonds.
Les fonds permettent d’acheter du matériel en d’embaucher des chercheurs, on ne peut faire qu’un seul achat par tour et on ne peut utiliser qu’un seul équipement par tour aussi, mais pas avec une garantie de résultat.
Les chercheurs vont améliorer certains paramètres du jeu mais son limités en nombre d’utilisation dans la partie.
Chaque tour on fait un teste pour savoir si le virus se propage et biensur s’il se propage trop on perd.
Ah oui j’ia oublié au début de chaque tour il y a un évènement qui agit sur trois paramètre
le nombre de mutation du virus, des évènement sur le matériel et le personnel et un évènement qui augmente ou baisse le % de chance que le virus se propage.
en tout cas ça donne même envie de le prendre en vrai, il y a un peu de hasard mais sans être trop pénalisant