Oui à ma connaissance il y en a 3. Mais pas avec les mêmes acteurs. Je n’ai vu que le 2ème pour le moment. Ça se place avant et c’est pas mal aussi.
elv dit:Oui à ma connaissance il y en a 3. Mais pas avec les mêmes acteurs. Je n'ai vu que le 2ème pour le moment. Ça se place avant et c'est pas mal aussi.
Il est sorti au cinoche le second ou pas, finalement ? Qq un l'a vu ?
Le 2 n’est pas sorti en France, non.
Par contre, les II et III sont annoncés prochaincement chez StudioCanal en DVD (il y a la pub en encart dans le DVD du I).
Par contre, le II est une suite au I, et le III se passe avant.
Très chouette ta nouvelle photo Rody (si si sans rire ! )
Pour qui sait lire les sous titres anglais il faut aller ici :
http://global.yesasia.com/en/PrdDept.as … on-videos/
La trilogie du syndicat du crime, de loin (avec le coffret Bruce Lee du même éditeur et sur le même site) le plus beau packaging DVD que je possède (sur les 400 pièces trainant ici)
et aussi :
http://www.cinemasie.com/fiche/article/7481/
La trilogie des films suscités pour un prix abordable à ma connaissance un splendide coffret de 9 DVD a été édité (avec en sus un montage des 3 films dans leur ordre chronologique) mais il est dur à acquérir
Pour le site asiatique dont je parle, ils sont très sérieux, rapides et répondent aux mails anglais que je leur envoie il y a aussi un coffret à 30 euros regroupant la trilogie des histoires de fantômes chinois que j’attends pour les curieux
Et Time and tide est une pure bombe je le confirme étant fan de Tsui Hark n’hésitez pas à voir et à acquérir “SA” bombe : l’enfer des armes disponible dans le coffret regroupant ses 3 premiers films “la trilogie du chaos”
Voilà !!!
Et dans le même style qu’infernal affairs il y a The Longest Nite dispo dans un dvd HK tout juste correct mais le contenu en vaut la peine !!!
Je viens de voir les bonus des DVD français d’Infernal Affairs.
Concernant les bandes annonces des films 2 et 3, je corrige ce qu’ 'ai dit avant :
. Le 2 raconte la jeunesse des 2 flics du 1, avec les acteurs que l’on voit en flasback dans le 1 ;
. par contre, je ne sais pas trop quoi dire du 3 : on y retrouve tous les acteurs du 1 (avec quelques autres qui ont l’air d’avoir une grande importance), et Lau et Cheung ont l’air de se connaître (et Cheung n’est pas mort !?!?!?) ! Je ne saisis pas trop, mais en tout cas, le 3 a l’air vraiment très prometteur.
Rody dit:Je viens de voir les bonus des DVD français d'Infernal Affairs.
Concernant les bandes annonces des films 2 et 3, je corrige ce qu' 'ai dit avant :
. Le 2 raconte la jeunesse des 2 flics du 1, avec les acteurs que l'on voit en flasback dans le 1 ;
. par contre, je ne sais pas trop quoi dire du 3 : on y retrouve tous les acteurs du 1 (avec quelques autres qui ont l'air d'avoir une grande importance), et Lau et Cheung ont l'air de se connaître (et Cheung n'est pas mort !?!?!?) ! Je ne saisis pas trop, mais en tout cas, le 3 a l'air vraiment très prometteur.
même pas un commentaire sur mon msg snif
Jetjet dit:même pas un commentaire sur mon msg snif
A better tomorrow, c'est génial, mais en zone 3, bof...
Rody dit:Jetjet dit:même pas un commentaire sur mon msg snif
A better tomorrow, c'est génial, mais en zone 3, bof...
Peut être mais :
- l'image est splendide (avec un grain caractéristique)
- c'est la seule édition "propre" actuelle en dvd
- le packaging est superbe mais jugez en plutôt :
et une fois ouvert :
Alors je ne sais pas ce qu'il faut de plus, du français ? voir un film HK en français c'est comme jouer à Geschenkt avec des cartes du Monopoly : un désastre
Ah ! des sous titres français ? Ben voui peut être mais les sous titres anglais sont suffisants car faciles à comprendre et à lire (pour qui connait un min d'anglais of course !) et ils ont au moins le mérite d'exister !
Et ce n'est pas un zone 3 mais un zone All ce qui veut dire que tous les lecteurs DVD peuvent le lire....
A bon entendeur salut !
Et en HS une belle édition de Ninja Scroll zone All en 16/9 et 4/3 et avec une piste Française pour moins de 25 euros c’est aussi disponible
voici des images pour qui souhaite :
Promis je vous embête plus mais faut pas dire qu’il n’y a pas de belles choses à l’étranger !!! ![]()
et HS veut pas dire Hors Service mais Hors Sujet
Et ça Mr Rody ça vous en bouche pas un petit coin :
Perso c’est plutôt ce dvd LA que je me prendrais au lieu de l"édition Canal Video ![]()
Jetjet dit:Perso c'est plutôt ce dvd LA que je me prendrais au lieu de l"édition Canal Video
t'as le lien vers la présentation sur le site asiatique en question, j'ai pô trouvé
Jetjet dit:
Et ce n'est pas un zone 3 mais un zone All ce qui veut dire que tous les lecteurs DVD peuvent le lire....
Ben... le site que tu as indiqué plus haut, indique bien un zone 3, et non un zone all.
Personnellement, je ne regarde que très rarement les bonus des DVD, et je me fiche des packagings (même s'ils sont jolis comme celui-là).
Rody dit:Jetjet dit:
Ben... le site que tu as indiqué plus haut, indique bien un zone 3, et non un zone all.
Personnellement, je ne regarde que très rarement les bonus des DVD, et je me fiche des packagings (même s'ils sont jolis comme celui-là).
Bon au moins j'aurais essayé snif
dee2 dit:Jetjet dit:Perso c'est plutôt ce dvd LA que je me prendrais au lieu de l"édition Canal Video
t'as le lien vers la présentation sur le site asiatique en question, j'ai pô trouvé? merci m'sieur !
En voici un lien mais j'ai l'impression qu'il s agit encore d'une autre édition :
http://www.dvdfromkorea.com/
http://www.layoyo.com/cgi-bin/ncommerce ... 1&curr=USD
Bon une touche de noir dans ce flot de blanc :
J’ai trouve “Infernal Affairs” détestable comme film. Ce pour plusieurs raisons :
La narration en symétrie (flic infiltré & flic pourri) est amusante au début et devient rapidement d’un ennui profond, les personnages sont superficiels, la réalisation est pompeuse (des ralentis qui ne servent à rien, de arrets sur images pas plus utiles, une mise en scène nerveuse à des moments calmes et inversement, j’en passe et des meilleurs…), le film est bourré de scènes inutiles (voir la scène de l’ex du flic infiltré et de sa petite fille par exemple).
En bref pour moi il s’agit typiquement d’un film qui, s’il part d’un postulat intéressant, est totalement plombé par sa mise en scène et l’absence de travail sur le concept (la symétrie narrative).
A ce titre je préfère nettement “Volte Face” (pour la symétrie) ou encore “Time & Tide” pour la réalisation super chiadée.
La mise en scène est typiquement asiatique : la narration peut être lente, et pas forcément portée sur l’action. Et là en plus, je la trouve superbement réussie (pas comme dans “In the mood for love”, film très lent et très chiant à mes yeux, par exemple).
Sans nul doute que le remake de Scorcese sera plus dynamique, mais sans doute aussi plus pompeux et moins stylisé (comme souvent dans les films de Scorcese).
Je n’ai pas compris d’ailleurs la comparaison avec Volte Face (elle figure aussi sur le DVD) : c’est loin d’être d’être le meilleur John Woo, et il est plutôt banal comme film d’action (si ce n’est qu’il aurait été pire sans John Woo). Et il n’a à peu près rien en commun avec Infernal Affairs, si ce n’est un réalisateur chinois.
Peut-être as-tu été déçu par le fait que Infernal Affairs n’est pas du tout un film d’action ?
Tout ça me fait penser au film coréen “2009 Lost Memories” : une sorte de Minority Report en bien plus réussi, même s’il est beaucoup moins dynamique.
Très cher Rody.
Ce n’est absolument pas le manque d’action qui me pose problème (j’adore “In the Mood for Love”, par exemple et son grand frère du même réalisateur “Happy Together”).
Je pense fondamentalement que ce film (Infernal Affairs) est un échec cuisant. On pourrait s’amuser à décortiquer la mise en scène (mais ca serait un peu laborieux), alors je me contenterais de quelques notes :
1 - Les personnages secondaires se limitent à leur utilité, jamais on insiste sur les rapports qu’ils entretiennent avec les personnages principaux, ou entre eux. (Par exemple le commissaire, dont la seule scène de sympathie avec le flic infiltré est utilisée ensuite, au moment de sa mort, pour un flash back qui cherche à faire comprendre au specateur tout le pathos de la scène, ou encore le roman qu’écrit la femme du pourri, qui engendre - de manière attendue - un micro conflit final)
2 - La symétrie n’est jamais brisée, du coup une fois que l’on est bien rentré dans le “système” du film, on en sort plus, on a aucun moment pour respirer. Il eut fallut “casser” le système pour engendrer du rythme (concept basique de mise en scène).
3 - Plans gratuits, comme un arrêt sur image sur le pourri a la sortie du ciné ou il rendez-vous avec le chef mafieux, ou encore un ralenti, avec une voix qui passe à vitesse normale dans une scène ou on ne voit qu’un bagnole et on entend un message répondeur. Ou encore la rencontre entre le flic infiltré avec une femme qui est selon toute vraisemblance une ex, et qui ne sert qu’à ajouter un peu de pathos lors de l’épilogue.
Bref, je comprend que cela puisse plaire au premier abord, c’est élégant, très occidental comme univers, mais je ne crois pas que ce soit fondamentalement un bon film.
Kadotori dit:A ce titre je préfère nettement "Volte Face" (pour la symétrie) ou encore "Time & Tide" pour la réalisation super chiadée.
Oui mais bon ... je rappelle que Volte Face c'est ... c'est ... c'est ... le top (sans dec', je crois que c'est mon film préféré, ou alors un air de famille, preque dans le même style
Time and Tide est un film culte et définitif mais qui risque de plomber nombre de non initiés en terme de film HK aussi soyez prévenus et laissez immerger par le rythme fou d’un film de fous fait par un fou génial : Tsui Hark !!!
J’aime énormément Volte Face mais les 2 films n’ont pas grand chose en commun par leur découpage ! L’un est linéaire (Volte Face) l’autre ne l’est pas du tout (Time and Tide)
Mais les 2 sont assurément des chefs d’oeuvre bien distincts.
![]()
Si j’ai pris les deux exemples de “Volte-Face” et de “Time & Tide”, c’est justement pour parler de 2 aspects différents et parce qu’ils étaient tous deux mentionnés antérieurement dans les posts de ce thread.
“Volte-Face” pour la symétrie du script. Réussie dans le John Woo, probablement enormement grace à l’inversion de rôles, et qui, dans “Infernal Affairs”, est à mon sens ratée et plate.
Et “Time & Tide” pour la caméra démoniaque de Tsui Hark, en contradiction avec la tentavie totalement ratée de placer des effets dans “Infernal Affairs”.
Tout a fait d’accord avc toi JetJet, les 2 films sus-cités sont des chefs d’oeuvres.