Il a aimé Heat et Reservoir Dogs ? Il a adoré Volte Face et Usual Suspect ?
Il va tout de suite là immédiatement lacher son clavier et courir voir Infernal Affairs à son cinéma. Et il revient ici après pour me remercier ![]()
ReiXou dit:Il a aimé Heat et Reservoir Dogs ? Il a adoré Volte Face et Usual Suspect ?
Il va tout de suite là immédiatement lacher son clavier et courir voir Infernal Affairs à son cinéma. Et il revient ici après pour me remercier
Tu me mets l'eau à la bouche là
Qui est le réalisateur ?
pour Mr Orange
Film Dolby SR
Hong Kong
policier (2003)
Couleur
Tout public
Durée 1h 37min
Réalisé par Alan Mak, Andrew Lau
Avec Andy Lau, Anthony Wong Chau-Sang, Eric Tsang, Kelly Chen, Tony Leung Chiu Wai
Site officiel http://www.tfmdistribution.com/infernalaffairs/index.htm
Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.
Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l’ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.
Voila, moi j’y vais demain et je sens que ça va faire mal…
Rq : Scorcese a racheté les droits pour le remaké avec Di Caparcio et Matt Daplon…
Re-Rq : Bah, alors, Orange, je croyais que tu suivais l’actu des films asiatiques ? tu me déçois…
Même par Scorcese (et pourtant je l’aime, celui-là), je ne vois pas l’interet d’un remake tellement l’original est bon.
EDIT : A noter, les acteurs ont leur vrai nomdans le film ! Si qq un peut me dire où j’ai déjà vu le commissaire (Anthony Wong Chau-Sang, a priori) ça m’enléverait une épine du pied.
ReiXou dit:Si qq un peut me dire où j'ai déjà vu le commissaire (Anthony Wong Chau-Sang, a priori)
Time & tide, de Tsui Hark ?
Il était une fois en Chine II, du même réal ?
elv dit:Time & tide, de Tsui Hark ?
Time & Tide, c'est ça
ReiXou dit:
Time & Tide, c'est ça! Merci elv .
Je dirais aussi The Mission
Sinon comme d'habitude, un petit tour sur Imdb :
Voila again...
Oui, voila un sacré bon film !
…qui passe un peu inaperçu (on n’était que 2 dans la salle
)
seul petit reproche, la scène de l’ascenseur est traitée un peu vite à mon gout, on a à peine le temps de comprendre ce qui se passe et qui est cet homme qui se pointe et quel est son véritable role dans l’histoire, role pourtant clé !
Sinon, je trouve la comparaison avec Heat pas tout à fait adaptée (pas la meme ambiance ni tout a fait le meme schèma ; les taupes ne se connaissant pas)…
Idem pour ceux qui le compare aux films de John Woo, y’a quasiment aucune scène d’action… c’est à mon avis plus proche de certains films de Kitano!
Guillaume35 dit:Sinon, je trouve la comparaison avec Heat pas tout à fait adaptée (pas la meme ambiance ni tout a fait le meme schèma ; les taupes ne se connaissant pas)...
Mais le commissaire et le chef, si !
Idem pour ceux qui le compare aux films de John Woo, y'a quasiment aucune scène d'action...
Oui mais on retrouve la situation de Volte Face avec double-infiltration (infiltration, j'ai dit, hein).
c'est à mon avis plus proche de certains films de Kitano!
Peut-être. J'en ai vu deux (Hana Bi et le suivant je crois) et je n'ai pas aimé.
Ca m’a bien plu. Mais honnêtement, par raaport aux sortis cinés de ces deux dernières semaines… Ben y’a eu bcp mieux à aller voire
Clean :
A voir absolument.
La Mort de la peau :
A voir en VO uniquement. Greengas est manifestement bon. Après le génialissime Bloody Sunday, il réussit à ne pas m’ennuyer dans cette suite ou j’étais peu attiré.
Mensonges et Trahisons :
Ca se laisse regarder. Je suis pas fan de Edouard Baer, mais franchement il est doué devant la caméra. Il est en tout cas meilleur acteur que réalisateur (j’avais haï la Bostella).
Exils :
Tous les films de Gatlifs se resemblent. Il a une patte bien particulière. Romain duris est excellent. La fin est longuette à tendance pénible. (la scène ou la fille est en transe m’a filé un migraine d’enfer).
5x2 :
Je suis, et reste admiratif de Ozon. Ce type m’épate
Ils se marrièrent et eurent… :
Gentille comédie, j’y suis allé uniquement parce que j’avais un bon souvenir de son précédent film “Ma femme est une actrice”.
---- pas vu mais ça ne saurait attendre trop ----
→ Carnet de voyage
→ The Cost Guard
Vive le ciné.
Krazey
Corbax dit:Re-Rq : Bah, alors, Orange, je croyais que tu suivais l'actu des films asiatiques ? tu me déçois....![]()
Désolé... Mais c'est vrai que ces derniers mois (avec le petit), j'ai arrété de suivre l'actu ciné
Heureusement qu'ils ont inventé le DVD et le home-cinema, ça permet de compenser un peu
ReiXou dit:elv dit:Time & tide, de Tsui Hark ?
Time & Tide, c'est ça! Merci elv .
Au fait, ça vaut quoi Time & Tide ?
J'ai vu sur le dos de la jacquette du DVD que Christophe Gans avait adoré (et j'adore ce que fait Christophe Gans), mais comme je n'avais jamais entendu parlé du film, je me demandais ce qu'il en était.
Pour reixou, voici la filmo de Anthony Wong Chau-Sang :
http://www.allocine.fr/personne/fichepe … 65860.html
Rody dit:
Au fait, ça vaut quoi Time & Tide ?
J'ai vu sur le dos de la jacquette du DVD que Christophe Gans avait adoré (et j'adore ce que fait Christophe Gans), mais comme je n'avais jamais entendu parlé du film, je me demandais ce qu'il en était.
Bof, moi j'ai vraiment pas trouvé terrible...
Film d'action très classique avec des gentils et des méchants, ça pète dans tous les sens... C'est très esthétique, bien filmé mais je trouve ça très fade... (bon moi j'aime pas trop les films d'action sans réflexion alors je suis pas la bonne personne pour donner mon avis...)
Rody dit:Au fait, ça vaut quoi Time & Tide ?
C'est vraiment de l'action pure avec un "scenar" pas facile à suivre, voire confus tellement ça va vite. Ca blaste dans tous les sens. J'avais assez aimé mais mes potes et potesses pas du tout du tout.
Moi aussi j’ai bcp aimé (Time & Tide), par contre c’est clairement du Tsui Hark pur jus : un peu experimental, un scénar confus et des plans et scènes de fight complètement barrés ![]()
Fan des “Syndicat du crime” I et II, est-ce dans la même veine ?
Je confirme, je viens de voir Infernal Affairs et c’est définitivement le film à voir du moment…
Je me demande bien ce que la version de Scorcese ajoutera…(à mon avis ça sera plutôt “enlevera”
)
Sinon, Time and Tide est aussi à voir, et oui c’est parfois obscur mais en s’accrochant un peu, ça va. De toutes façon, il y a trop de scénes complétements folles pour rater ce film (la scéne d’assaut sur l’immeuble, le final, le parking…rahh…encore, encore…
)
Mention spéciale pour Clean : un trés beau film qui sonne trés juste, en évitant tout melo excéssif genre syndrome de Causette ou voyeurisme inutile…à voir pour Maggie, superbe, et Nick Nolte, qui m’a impréssionné…
elv dit:ReiXou dit:Si qq un peut me dire où j'ai déjà vu le commissaire (Anthony Wong Chau-Sang, a priori)
Time & tide, de Tsui Hark ?
J'ai acheté le DVD ce matin et je dois dire que je n'ai pas été décçu. C'est vraiment un très bon polar.
Concernant le commissaire, il a aussi joué le méchant dans A toute épreuve (hard boiled) de John Woo (avec Chow Yun Fat et Tony Leung également). Il était moins gros par contre.
j’ai ouï dire que c’était le premier épisode d’une trilogie, on verra bien ![]()