[Infiltration] Les vrais voleurs savent ce qu'il faut voler

[Infiltration]

Bonjour,

après quelques parties d’Infiltration, une fois l’effet “nouveauté” passé, la plupart de mes joueurs et moi-même avons trouvé le jeu franchement moyen : le hasard est beaucoup trop important, et les choix souvent évidents.

Alors je leur ai proposé cette variante, celle que je souhaite vous soumettre maintenant.

Pour commencer, il faut utiliser la règle avancée ‘Extract’, soit remplacer dans le paquet de carte donné à chaque joueur en début de partie la carte ‘Download’ par la carte ‘Extract’.

Quand une nouvelle salle est révélée, placez comme d’habitude le nombre de jetons indiqués sur la carte face cachée sur celle-ci.

Lorsqu’un joueur “extract” dans une salle, il peut alors consulter TOUS les jetons, pour ensuite choisir ceux qu’il désirent garder, toujours en fonction du nombre de joueurs ayant joué ‘Extract’ dans la même salle au même tour.

Dès que plus d’un joueur a joué la carte ‘Extract’ dans la même salle, alors une enchère commence. Il s’agit d’une enchère cachée. Chaque joueur impliqué met dans son poing fermé le nombre de jetons qu’il souhaite miser, puis les enchères sont révélées en même temps. Celui qui a misé le plus de jetons (attention, on ne tient alors pas compte de la valeur des jetons) l’emporte et consulte en premier les jetons de la salle : mais il doit alors défausser son enchère (seul le joueur ayant emporté l’enchère défausse sa mise). Thématiquement, le personnage, pour accélerer son datapad, crash des routines au risque de perdre des données.

En cas d’égalité lors de ces enchères, voici ce qui se passe :
- si l’égalité concerne la plus haute enchère, tous les joueurs à égalité défausse leur mise.
- celui qui a le moins de jetons devant lui remporte l’égalité.
- En cas d’égalité, lancez un dé.

Pour ne pas montrer aux autres joueurs combien nous avons de jetons (histoire de rendre les enchères plus intéressantes), nous plaçons la carte personnage par dessus. Mais je pensais faire des paravents, si je trouve comment en faire des beaux.

Qu’en pensez-vous ?