[Inflexibles] Les Renforts VF arrivent!

Inflexibles : Renforts entame une des dernières étapes vers votre table de jeu : la précommande est officiellement ouverte ! Vous pouvez dès maintenant le réserver à tarif réduit en attendant sa sortie courant janvier (date à venir).

Cette extension pour Inflexibles : Normandie et pour Inflexibles : Afrique du Nord vous permettra de jouer en solo à tous les scénarios des 2 boîtes, ainsi qu’en équipe à quatre.

Découvrez également de nouveaux scénarios et de nouvelles unités pour ces deux jeux.


🛍 Précommande & infos : https://www.nutspublishing.com/eshop/inflexibles-renforts-fr

Sortie : janvier 2026

1/2/4 joueurs / 14+
Conception : Trevor Benjamin et David Thompson
Conception du mode solo : Dávid Turczi et David Digby
Graphismes : Roland MacDonald

Inflexibles : Renforts est une extension qui introduit de nouveaux scénarios, règles et unités. Déchaînez la puissance des chars allemands et américains et observez comment vos groupes de combats renforcés s’en sortent contre eux dans Inflexibles : Normandie, ou servez vous de mines, d’avions d’assaut et d’autres nouvelles troupes pour tenter de débusquer votre adversaire dans Inflexibles : Afrique du Nord.

Que vous possédiez l’un ou l’autre, ou les deux, vous pourrez jouer à Inflexibles dans un nouveau mode à quatre joueurs, ou mettre votre courage à l’épreuve dans un mode solo créé par Dávid Turczi.

Inflexibles : Renforts permet de jouer avec de nouveaux soldats, véhicules et actions, quatre nouveaux scénarios jouables à deux ou à quatre joueurs, ainsi qu’un mode solo complet.

Matériel

  • 209 cartes (13 cartes LRDG, 14 cartes forces italiennes, 16 cartes forces américaines, 16 cartes forces allemandes, 150 cartes solo)
  • 28 pions (3 Combattant LRDG, 3 Combattant italien, 3 Véhicule américain, 3 Véhicule allemand, 1 Entrée américain, 1 Entrée allemand, 8 Mine, 2 Commandement, 4 Terrain Difficile)
  • 4 marqueurs (4 Objectif)
3 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour cette présentation et rendez-vous en janvier.

Hop !

envisager des batailles à 4 joueurs me donnent des frissons !! :stuck_out_tongue:

J’ai joué plusieurs parties d’Undaunted: Normandy. Ce petit jeu est bien ficelé, j’aime l’alliance deckbuilding et concrétisation des actions sur un plateau commun. Cela me rappelle très indirectement, sur le plan mécanique, des jeux comme A Few Acres of Snow.

J’ai juste trouvé qu’au bout d’un moment, on a relativement vite fait le tour des possibilités, des différentes unités. Mais c’est dynamique et ça fonctionne bien. Si j’ai l’occasion, à l’avenir, de me risquer à cette extension Reinforcement, je le ferai volontiers.

Ca me tente énormément également.
Par contre jai peur qu’ils foirent leur jeu en ayant les dos des cartes avec des couleurs différentes.

La carte avec errata dans Afrique du nord est inutilisable pour ça. Du coup j’avais juste collé une étiquette sur le mot à corriger de la carte d’origine. Cest bien mieux mais surtout jouable que comme ça. L’autre c’est poubelle.

Jai l’impression que la boite de Renfort sert également pour rassembler toutes les boîtes ?

Toutes les boîtes ? J’ai Inflexibles : Normandie et Africa, j’ai pas encore eu le temps d’acheter et de me pencher sur Bataille d’Angleterre. Renforts serait compatible avec ces trois versions ?

Non Renfort c’est pour normandie et afrique du nord.
Angleterre c’est différent

Dans mes bras, copain ! Je deviens fou quand ce problème se manifeste dans les jeux ! :sob:

crainte legitime, comprehensible, mais est ce que cela ferait somme toute une grosse gêne en jeu ?
bof … l’un comme l’autre joueur ont conscience que de “nouvelles” cartes sont en jeu, ça peut même rajouter un peu de piment si l’on s’aperçoit qu’en face, il y a une carte renfort en main
thematiquement, cela reviendrait a dire qu’un eclaireur a transmis une information sur l’ennemi :grin:

ps : je vends Bataille d’Angleterre VO a vil prix cassé ! mp moi

C’est bien ce que je pensais. Bataille d’Angleterre à l’air bien différent ! Mais top si renfort est pour les deux autres titres. On va pouvoir éprouver de nouveaux scénarios peut être ? =)

On va surtout, de mon point de vue, pouvoir étoffer un peu le tout sur le plan mécanique / synergie d’unités, car j’ai trouvé qu’au bout d’un moment on a quand même fait le tour de la version de base. Voilà qui pourrait dynamiser et relancer mon intérêt !

Honnêtement pour ma part ça pourri lexperience car si justement je ne vois pas de carte du jeux de base dans sa main je peux me dire cool il ne va pas pouvoir activer telle ou telle unité. Du coup je vais faire autre chose. Il m’arrive de choisir une action moins intéressante pour moi par crainte qu’il joue une certaine unité.

Apres il y a des remedes avec des sleeves opaques mais cest coûteux. Excepté si cest ceux spécifiques au jeu je veux bien investir

1 « J'aime »

Oui bien différent. Il me tente quand meme.
Pour noel peu être si mon enveloppe est bien arrivée

Pour moi je ne suis pas lassé. Il est vrai que c’est des scenarios. Nous on a tendance a faire la campagne. Passer a autre chose et 2 ans apres y revenir en inversant les roles.

Mais il est possible d’aborder les scenarios differemment. Rusher ou plutôt etre agressif… ou se developper pour faire durer… franchement pour des regles simple cest tres strtegique. Par rapport a M44 je le trouve bcp bcp bcp plus intéressant. Avec un temps de jeux qui est ramassé.

Je n’ai jamais utiliser l’action pour remettre en reserve une unité. C’est peut etre une erreur?

Oui, aller-retour, c’est de mon point de vue nécessaire. Et je ne reproche rien de particulier au jeu qui se veut, je le suppose, assez simple et dynamique. Je trouve juste qu’au bout d’un moment (pas si long que ça), j’ai ressenti l’envie de voir d’autres unités, d’autres actions possibles.

C’est plus riche que M44, je le pense aussi. :wink:

Je l’ai déjà utilisé dans une partie qui s’est un peu étirée en longueur avec des positions assez figées (toutes proportions gardées, hein). Bref, j’avais pas mal de cartes scouts A et B dans mon deck. Ils avaient fait leur boulot : découvrir les cases de terrains requises et épurer mon deck en enlevant les brouillards de guerre. J’ai alors commencé à les virer puisqu’ils ne m’étaient plus utiles en soi. Voilà qui a fait 2-3 tours “à blanc”, mais ensuite j’ai pu frapper fort !