Inflexibles : Normandie ou Heroes of Normandie ?

Batgirl dit :Je viens de regarder Ancients ça a l’air bien effectivement . Peut être un peu plus « complexe » que Mémoire 44 , mais ça a l’air accessible quand même .
Bon par contre le matériel fait un peu moins rêver, mais ça c’est secondaire si le jeu est bon.

Ancients est au même prix, en anglais, le matériel fait moins rêver, c’est moins lisible, c’est plus complexe, les extensions sont moins disponibles (actuellement), il faut se cogner le collage des autocollants sur les cubes… Mais c’est ludiquement peut être un peu plus riche…
Memoire 44 a aussi pour lui une communauté assez active francophone et des tonnes de scénarios en lignes dont il est impossible de faire le tour. Tout ces scénarios ne sont pas de bonnes qualités, mais si on se limite à ceux des « bons auteurs », jdrommel principalement, on en a plusieurs centaines. De plus, memoire 44 propose un mode breakthrough qui est vraiment top.
D’un point de vue thématique, je connais mieux la 2ieme guerre mondiale que les nombreux conflits antiques, dont certain ne m’ont jamais passionnés ( guerres civiles…) mais ça, c’est perso. 

Bref, pas évident de savoir quel est le meilleur des deux.

J’ai Napoleonics qui est sympa. Battlecry me fait de l’oeil rien que pour le thème.

Il y a eu battle of westeros qui reprend le système dans l’univers de game of Thrones.

Napoleonics, je n’y ai pas joué. Battle cry j’ai et je suis fan. Il faudrait le ressortir celui là !
 Westeros… j’ai pas craqué. Je n’ai pas lu les livres, la série m’a bien plus, mais les jeux je ne sais pas ce qu’ils valent. En terme de fluff, c’est plutôt mieux que battlelore v2, mais ai je vraiment envie de jouer aux stark contre les… je ne sais déjà plus… j’en sais rien. Et le jeu apporte t il un plus ? Je ne sais pas.

jmguiche dit :Napoleonics, je n’y ai pas joué. Battle cry j’ai et je suis fan. Il faudrait le ressortir celui là !
 Westeros… j’ai pas craqué. Je n’ai pas lu les livres, la série m’a bien plus, mais les jeux je ne sais pas ce qu’ils valent. En terme de fluff, c’est plutôt mieux que battlelore v2, mais ai je vraiment envie de jouer aux stark contre les… je ne sais déjà plus… j’en sais rien. Et le jeu apporte t il un plus ? Je ne sais pas.

L'activation se fait autours des personnages héroiques (personnages de la série) et non sur les bandes droite/milieu/gauche.
Je pense que cela rectifiait les erreurs de Battlelore sur ça.

Hydro dit :
jmguiche dit :Napoleonics, je n’y ai pas joué. Battle cry j’ai et je suis fan. Il faudrait le ressortir celui là !

L'activation se fait autours des personnages héroiques (personnages de la série) et non sur les bandes droite/milieu/gauche.
Je pense que cela rectifiait les erreurs de Battlelore sur ça.

C’est intéressant, merci. 

Perso je trouve que l’activation de Battle of Westeros dénaturait le système mis en place dans la série C&C.
En fait FFG est parti du principe que le manque de souplesse dans l’activation par zone posait souci, ainsi que le D6.
Résultat des courses, dans BoW, on peut pour ainsi dire activer toutes ses unités tous les tours, et l’utilisation du D8 a eu pour effet de panzeriser les unités de cavaleries rouges (coucou les Starks).
Le jeu est loin d’être mauvais, mais je pense qu’ils ont pris pour des défauts ce qui faisait partie intégrante du système C&C et sont passés carrément à un autre jeu.