Merci jmguiche ![]()
Pour le point 2… les rivières ne sont donc que des decos, ce que je trouve dommage !
Merci jmguiche ![]()
Pour le point 2… les rivières ne sont donc que des decos, ce que je trouve dommage !
1> Vous confirmez qu’il n’y a pas de notion de porté dans le jeu excepté pour le Mortier ?
2> Un point de règles important ma echappé je pense. Pouvez vous confirmer ? Jai l’impression qu’il est possible de retirer son unité du plateau lorsqu’elle subit une perte même si nous avons encore de ses cartes dans notre deck.
1/ il n’y a pas de notion de portée “limite” à proprement parler, mais la limite est donnée si tu dois faire un resultat impossible au dé en cumulant “distance de tuile” et “couverts”
2/ dans mon souvenir : tu peux retirer de toi même une unité pour la remettre en reserve si tu as des cartes en main oui (ou dans un tas quelconque)
tu ne la retire pas si tu as encore des cartes en main ou ailleurs si tu ne le souhaites pas par contre
Pas dans mon souvenir à moi.
Tu ne retire une unité que si elle a subi une perte et que tu ne peux pas défausser une carte. Tu ne le fais pas de ton propre chef.
Par contre, cette unité peut revenir si tu as encore des cartes dans ta réserve,
REMOVING COMBAT COUNTERS FROM THE BOARD
As units suffer casualties, they may have their combat counters removed from the board. By
bolstering them and later playing them, these units may return to the board.
Remember that when a combat counter returns to the board, it is placed on the tile with the
appropriate spawn marker, not the tile it was removed from.
Pas tout à fait, il n’y a jamais de tir impossible :
A die showing ‘0’ is always successful, no matter how high the defender’s total defence value.
En fait tu confonds avec l’action “se planquer” je pense qui consiste à remettre en réserve une carte de ta main (il me semblait que c’était ce que voulait dire Tomfuel même si c’était pas bien clair) par contre comme le dit Jmguiche tu ne peux pas choisir d’enlever une unité du plateau (seul cas où tu le fais : si tu n’as plus aucune carte de ce type en main, en défausse et en pioche quand tu dois perdre une unité de ce type)
Je confirme tout cela si besoin est. Pas de limite de portée : dans le pire des cas, la réussite critique au dé est toujours possible.
Et on peut retirer une carte de sa main et la remettre en réserve (cas que je n’ai jusqu’à présent utilisé qu’en de partie pour des scouts devenus inutiles).
Un pion n’est retiré du plateau que quand on doit défausser une carte qu’on n’a plus ni en main, ni en défausse ni en pioche.
Et il peut y avoir des cas rares où on perd une unité du plateau et elle revient plus tard sur le plateau quand on a récupéré des cartes de la réserve (respawn). Bon jeu !
Du coup je resume.
1/ sans contrainte de portée excepté pour le Mortier.
2/ pour retirer un pion combattants qui est touché : obligatoire quand tu ne peux plus retirer de carte de ton jeu. Optionnel apres avoir retiré une carte de ton jeu.
Cest loptinnel qui est tres important. Ca permet de retirer une unité qui bcp trop exposé avant quelle soit decimée. Déterminant poir les fusiliers
Non je ne confonds pas Se planquer est une action a part entière.
Par contre retirer un pion combattants lors dune perte cest ecrit dans la règle française
Non, tu peux retirer une carte de ta main et la remettre dans son tas en réserve et donc “te planquer” mais tu ne peux pas retirer un pion combattant du jeu comme ça. Le seul cas où tu le retires c’est après avoir subi des dégâts sur cette unité et que tu n’as plus de cartes de ce type d’unité en main, en défausse et en pioche.
Je te certifie que cest possible. Je vais ecrire la phrase de la regle francaise.
Sauf si cest une erreur de trad
Oui tu as raison je viens de lire ça p.15, je ne m’en souvenais pas car je ne l’ai jamais fait en partie mais en effet, désolé pour la mauvaise info !
Et bien tu as ete plus rapide que moi
Oui, enfin pour la version de base (je ne connais pas encore le reste des versions ni l’extension). Et pour le mortier, c’est une distance minimale.
Pour moi, non, mais c’est bien compliqué à expliquer par écrit, aïe aïe aïe ! Je tente un exemple :
Tu as un pion Scout A sur le plateau, il se fait toucher. Tu défausses une carte Scout A de ta main si tu as, sinon une de ta défausse, sinon une de ta pioche. Si tu n’as plus de carte et ne peux défausser, tu retires le pion du plateau.
Plus tard, dans la partie, si tu as récupéré des cartes Scout A de ta réserve dans ton deck, tu pourras refaire apparaître ce pion sur le plateau (respawn). En jouant une carte Scout A, tu l’actives et le replaces sur la case d’arrivée des troupes de ton camp.
Et en cours de partie, tu peux faire l’action hunker down qui consiste à remettre de ton plein gré une carte, par exemple Scout A de ta main dans la réserve. Cela te permet de serrer ton deck et de retirer des cartes qui ne te sont plus utiles.
Parallèlement, le pion Scout A, éventuellement présent sur le plateau, y reste. Le fait de jouer hunker down peut juste avoir pour effet que ce pion devient moins résistant, et dans un cas extrême, tu as auparavant si souvent fait hunker down qu’à la première blessure, le pion est retiré du plateau directement (plus de carte correspondante en main, en défausse et dans le deck).
J’espère avoir été assez clair . Bon jeu !
Du coup tu t’es répondu à toi même, t’as raison on n’est jamais mieux servi que par soi même ! ^^
Euh, bon je suis pantois, ce n’est pas exactement ce dont je me rappelle (problème de trad ?).
Bon, mal traduit. La phrase “Lorsque les unités subissent des pertes, leurs pions Combattants peuvent être retirés du plateau” ne suffit pas en soi. Il faudrait mettre “doivent le cas échéant si on ne peut défausser de carte correspondante (main, défausse pioche, blabla, comme expliqué plus haut)”. Bon jeu !
Au purée. J’avais intégré l’inverse.
Merci. en fait en se rapprochant des mortiers ils ne peuvent plus nous atteindre. Super important ça.
le sujet 2/ est important aussi. Hier en respectant le point j’aurai je pense gagné le scénario. Je regarde sur la regles anglaise.
Non à priori subtilité de règles qu’on est apparemment un certain nombre à avoir oublié car à priori aussi peu pratiqué mais c’est intéressant, merci Sissouvic !
(ça dit la même chose en VO)
Et bien merci. Tu es plus rapide encore une fois ![]()
Ce point de règles m’aurait certainement permis la victoire hier car j’aurai pu sortir plus rapidement une unité Fusillier d’un guet-apens. >>>>A ben non finalement.
Purée non c’est Docky qui a raison ça parle juste du cas où une unité est enlevée du plateau ça ne dit pas qu’on peut le faire de nous même… ![]()
Traduction approximative à l’arrach’ : “les unités qui ont pris des dégâts peuvent avoir eu leur jeton retiré du plateau. En les recrutant et en les jouant plus tard, elles peuvent revenir sur le plateau, etc…”
C’est la traduction qui peut prêter à confusion.
Bon ça me rassure je n’ai pas misplayé ça sur mes parties ^^