Je me demandais juste si nos échanges servent à se faire un avis ou simplement à discuter.
Disons “presque”. J’ai “presque” failli voter Bayrou de par les échanges faits sur TT. D’ailleurs ce vote me paraît maintenant encore comme tout à fait pertinent. Je me suis juste un peu décalé à gauche les deux dernières semaines pour mieux refléter mes convictions sur un plan économique.
Franchement, non.
Non. Aucunement. Pour le 2ième tour peut etre ? ![]()
non
j’ai pas lu les débats de TT…
Je réponds non, mais je fausse le sondage car je me suis refusé à lire ces topics politisés. Je trouve que cela part trop facilement en vrille (insultes et cie), cela fâche les gens - c’est dommage d’ailleurs car la politique c’est ensemble qu’on la fait/vit/subit -
Don Lopertuis
Absolutly not ![]()
… astonishing, isn’t it ? ![]()
Non. Mais j’ai apprécié de lire des avis divergents des miens.
J’ai beaucoup moins apprécié ces derniers jours.
Disons que les discussion sur TT m’ont permis de bien exprimer mes idées, de comprendre le raisonnement de certains électeurs et donc de mieux discuter, en face à face, avec des amis, la famille, des inconnus.
bertrand dit:J'ai beaucoup moins apprécié ces derniers jours.
J'ai peur que cela ne se crispe encore plus à l'approche du second tour. Le résultat risque d'être serré, les militants nerveux...
Don Lopertuis
Je suis sûr que l’enjeu est tel que plus personne ne pourra rester sans prendre position. Pour ma part, c’est déjà fait, sur mon site qui était jusqu’à présent assez neutre.
Non plus. Mais cela force parfois à mieux comprendre ses propres motivations.
Non, pas d’influence mais je suis ravi que le débat ait eu lieu. Et s’il y a eu des ratés, je ne les trouve pas si dramatique que ça (mais je viens de temriner la soirée électorale alors forcément en matière de mauvaise foi et d’agressivité gratuite, j’ai eu ma dose)
Non, mais j’ai trouvé les arguments intéressants, même si pas forcément justes. Et j’ai parfois appris des choses sur les candidats.
Non. Comme d’hab, je me suis imprimé les programmes, une partie des discours et je me suis livré à de “passionnantes” soirées de lecture.
Comme mentionné, TT permet de comprendre certaines sensibilité (ce qui n’est pas négligeable non plus) même si j’ai trouvé qu’il y en avait un peu “trop”
Philippe dit:Non plus. Mais cela force parfois à mieux comprendre ses propres motivations.
Pareil (mais du coup, c'est dur à dire si ça a eu une influence ou non...)