Influence des TTV offertes

Bonsoir à tous, si l’on regarde Nations qui vient d’être offerte par Ystari (que je remercie d’ailleurs), il gagne 2 mois sur certaines vidéos pour leur publicité. Je suis étonné et déçu que Filo ne mette pas la main à la poche. Il y a un boum de Filo pour les jeux comme je les aime et pourtant contrairement à de nombreux éditeurs ils n’ont rien offert! Erreurs de communication, de pub? Perso je préfère acheter chez un petit éditeur comme Ludonaute (Lewis)!
Cordialement

Sachant qu’il existe également d’autres vidéos sur ces jeux (Russian Railroads, La route du verre, Bruges), voir dans ma signature :mrgreen: .
Mais c’est vrai que cela m’a étonné également.

Peut-être que tout simplement la maison mère de Filo est au Canada et qu’il n’ont pas encore pris conscience (ou bien l’ont-ils relativisé) de l’impact de Tric Trac sur le public français, regardant ça d’un peu plus loin que nos éditeurs franco-français habituels. Il faut voir qu’il y a encore quelques années Filo n’avait pas d’antenne (Monsieur Guillaume) implantée en France…

deltajordan dit:Peut-être que tout simplement la maison mère de Filo est au Canada et qu'il n'ont pas encore pris conscience (ou bien l'ont-ils relativisé) de l'impact de Tric Trac sur le public français

Faut pas les prendre pour des idiots non plus :D Si c'était le cas ils ne s’embêteraient tout simplement pas à venir tourner des TTTV... On parle simplement de les offrir aux internautes...

D’un autre coté, si toutes les TTTV étaient offertes, les abonnements n’auraient plus trop d’intéret.

Zemeckis dit:D'un autre coté, si toutes les TTTV étaient offertes, les abonnements n'auraient plus trop d'intéret.

Ca c'est le soucis de Tric Trac, pas de Filosofia.
Zemeckis dit:D'un autre coté, si toutes les TTTV étaient offertes, les abonnements n'auraient plus trop d'intéret.

Du coup certains éditeurs compatissent en n'offrant pas leurs vidéos, c'est beau :mrgreen:

Il faut voir qu’il y a encore quelques années Filo n’avait pas d’antenne (Monsieur Guillaume) implantée en France…
[/quote]

Mr Guillaume, une antenne :D ça va bien faire marrer Chifoumi je crois :lol:

ah c’est donc ça, je ne comprenais pas pourquoi pour Crazy Time on trouvait une vidéo sur la fiche du jeu, alors qu’en allant sur le site de la TTTV et en faisant une recherche au nom du jeu on ne trouvait rien…

M’en fout de toute façon ça doit faire pas loin de 2 mois que ça fonctionne plus chez moi les Tttv alors offertes ou payantes ça change rien :twisted:

Sans compter ceux qui ne regardent pas les TTTV…

Cher Monsieur et Chère Madame,
Une petite info de rien du tout, comme ça, en passant, pour relativiser l’égo centrisme du joueur de base :) En fait, les TT Tv sont prescriptrices auprès des boutiques. Et oui. Donc ces vidéos ont un impact sur les joueurs, c’est sûr, mais surtout sur les boutiques qui les regardent pour savoir quoi commander et à qui et comment les vendre. Etonnant non ? :mrgreen:
Je serais un éditeur, je n’hésiterais pas une seconde à claquer mes 50000 Pouic(o)s pour mettre ma vidéo accessible afin que les boutiques spés les regardent, et très largement avant l’arrivée sur les étals. Mais je ne suis pas éditeur :lol:
Et pour les abonnés, nous réfléchissons a du contenu que pour eux. Et uniquement que pour eux.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Et est ce que vous réfléchissez comme j’ai pu le lire une fois il me semble, à un abonnement exclusif aux vidéos et à rien d’autres ?

Merci.

Après me concernant, payer finalement ( à part investir pour la bonne cause Trictratienne ) ne me sert pas. Au boulot les vidéos ne marchent toujours pas. A la maison, mon débit n’est pas assez bon pour regarder en moyenne ou bonne qualité donc bon. :pouicboulet:

le premier message du topic sent la frustration du gars qui as envie de voir les vidéos sur les jeux filo mais n’à pas envie de débourser de pouicos pour les regarder en avance.
Après comme dit matinciel il y à d’autre vidéos de ces jeux sur le net, de + je pense que les jeux filo sont suffisamment bons pour ne pas avoir besoin de faire de la pub sur leur jeux pas le fait de tourner les TTTV mais de les rendre accessible, à 250 € la vidéo vu le nombre de TTTV tourné ça fait cher après.
Surtout que sur cet essen filo à sorti un bon nombre de jeux et que du bon.

Edge non plus je crois?
2 éditeurs qui “n’offrent” pas non plus aux joueurs la possibilité de télécharger les règles de leurs jeux… Mauvais calcul tout ça, AMHA

GEEKMAN dit:Edge non plus je crois?
2 éditeurs qui "n'offrent" pas non plus aux joueurs la possibilité de télécharger les règles de leurs jeux... Mauvais calcul tout ça, AMHA

Ben j'ai acheté tous mes derniers gros jeux FFG/Edge après une lecture préalable et approfondie de leurs règles, toujours dispos en pdf et en VF sur leurs minis-sites :?: C'est encore ce que je viens de faire avec l'Hérésie d'Horus cette semaine. Ce sont les "scénarios" de certains jeux qu'ils ne mettent pas en ligne...

Si certaines vidéos étaient offertes et déjà dispo, j’aurai déjà fait qq achats… Comme Corto par exemple, où j’attend vraiment la partie pour savoir si le jeu me plait vraiment… :roll:

Perso, Tric Trac m’aide beaucoup dans le choix de mes achats, c’est indéniable, mais c’est un doux mélange entre lecture des retours d’expérience des TTiens, réponses aux questions que je pose sur le forum, avis sur d’autres sites… et la TTTV si elle existe. Autrement dit, une TTTV qui débarque 1 ou 2 mois après l’arrivée du jeu sur les étalages, ça ne modifie pas mes petites habitudes d’achat…

The_Kerf dit:
2 éditeurs qui "n'offrent" pas non plus aux joueurs la possibilité de télécharger les règles de leurs jeux... Mauvais calcul tout ça, AMHA

Ben j'ai acheté tous mes derniers gros jeux FFG/Edge après une lecture préalable et approfondie de leurs règles, toujours dispos en pdf et en VF sur leurs minis-sites :?: C'est encore ce que je viens de faire avec l'Hérésie d'Horus cette semaine. Ce sont les "scénarios" de certains jeux qu'ils ne mettent pas en ligne...

Je veux bien que tu me trouves la règle de n'importe quelle boite de Zombicide :wink:
shambhala dit:
The_Kerf dit:

Je veux bien que tu me trouves la règle de n'importe quelle boite de Zombicide :wink:

Je ne pense pas qu'il ai affirmé que toutes les règles de tout les jeux Edge était disponible sur leur site. Et bien c'est pareil pour filosofia, ils ont des jeux dont les règles ont été mises en ligne, d'autre pas.
Idem pour, par exemple, Ystari. Pas mal de leur jeux ont leurs règles en ligne, d'autres pas. Je remarque d’ailleurs que bien qu'ystari ait repris la licence Dominion, les règles de ce jeu ne sont pas plus publiées que lorsque le jeu était chez Filosofia.