Selon l’ingénieur de Google, Matt Cutts chargé de traquer les infractions aux règles du moteur de recherche, le service informatique de BMW a trafiqué ses pages pour placer leur site en tête de la liste de résultats en cas de recherche sur Google de certains termes ou expressions très demandées en Allemagne, comme par exemple «véhicules d’occasion» (Gebrauchtwagen) ou «voitures neuves» (Neuwagen). Cela peut signifier que le site bmw.de comprend plusieurs pages cachées contenant chacune des centaines de fois le terme «voitures d’occasion» ou «voitures neuves», explique-t-il sur son site.
Voir le reste de l’article sur : Libération
… J’ai oublié de lancer une polémique.
Les moteurs de recherche n’ont-ils pas trop de pouvoir sur le net?
Dans le cas cité ci-dessus cela semblerait utile… mais…
post-it : faire une page cachée sur tric trac avec “gebrochtewagner” chpakoi la
Heuhh dit:....J'ai oublié de lancer une polémique.
Les moteurs de recherche n'ont-ils pas trop de pouvoir sur le net?
Dans le cas cité ci-dessus cela semblerait utile... mais...
Dans le cas d'une propulsion hybride, on pourrait a la rigueur parler de moteur de recherche mais dans le cas des béhemmes, ce sont des moteurs qui ont fait leurs preuves.
je ne vois pas ce que la recherche vient faire la dedans
Heuhh dit:Les moteurs de recherche n'ont-ils pas trop de pouvoir sur le net?
C'est une polémique sur Google en particulier ça

Pour le coup des pages cachées non, c'est bien indiqué sur le site de Google, les petits malins savent à quoi ils s'exposent (blacklist).
D'ailleurs si on pouvait éviter de tomber sur 3 pages de meta-moteurs genre Kelkoo à chaque recherche, je ne m'en porterais que mieux.
elv dit:D'ailleurs si on pouvait éviter de tomber sur 3 pages de meta-moteurs genre Kelkoo à chaque recherche, je ne m'en porterais que mieux.
Question: y a pas moyen d'éviter ça? C'est vrai que c'est reloud...
D’un autre côté, Google fait ce qu’il veut, il ne s’engage pas sur un quelconque “service level” auprès des sites indexés, et n’a donc aucun compte à rendre.
Comme le disait très pertinement Bill Gates dans une interview, si le résultat d’une recherche Google ne te plait pas, quelques secondes plus tard tu peux consulter le résultat de la recherche MSN. En bref, Google ne vend que du vent, à se demander comment il peuvent encore voir la valeur de leur action grimper.
(bien que je suis mal placé pour critiquer, étant un fervent utilisateur de Google)
Ya pas de soucis sur google… mais je pensais (naïvement) que c’était une machine toute bête, là je m’apperçois qu’il y a des être humains derrière.
nim dit:à se demander comment il peuvent encore voir la valeur de leur action grimper.
Bah Google fait beaucoup d'autres choses que le moteur de recherche. Notamment la régie pub, qui est sans doute LE truc qui leur rapporte.
Heuhh dit:mais je pensais (naïvement) que c'était une machine toute bête
Des machines toutes bêtes, mais nombreuses. Début 2004 ils avaient 100 000 serveurs, maintenant je ne sais pas mais le chiffre doit être impressionnant.
Por les chiffres les derniers disponibles…
http://en.wikipedia.org/wiki/Google_platform
Effectivement le nombre de serveur ne doit pas aller ne diminuant… Pour ce qui ets des revenus il me semble que 48% des revenus sont constitués par la vente des résultats de recherche (Site tiers achetant la technologie ou les resultats), le reste par les revenus internes (majoritairement la vente de pub). Faudrait que je retrouve les chiffres…
Pour ce qui est du dereferencement ce n’est pas le premier il y a un referenceur francais qui s’est pris un bonne claque l’année derniere sur ce sujet. L’annonce concezrnant bmw n’est pas innocente puisqu’elle fait suite a des declarations sur le fait que Google allait s’interesser de plus en plus aux sites non anglophones faisant du spamdexing.
Comme le dit elv, ils etaient prevenus maintenant il est parfois tres difficile de faire une difference entre un site superoptimisé pour le referencement et un spameur… (D’après ce qu’on dit pour BMW il y avait beaucoup de cloaking et la ils etaient sur d’y passer)
Merci pour les détails.