INFO: Confrontation en prépeint on y est !!!

Hippodragon dit:Peut-être justement qu'ils veulent montrer qu'ils savent évoluer, et faire évoluer leur jeu phare justement ?

C'est vrai, mais ils ont abandonné la forge = fin des figurines en plomb.
J'ai beau être un défenseur du prépeint, je me mets également à la place du jouer de Conf en plomb qui est "obligé" de suivre le prépeint ou de renoncer à son jeu : guère enthousiasmant pour eux, l'abandon est prévisible de leur part.

Don Lopertuis
Scoubi dit:La qualité Rackham est bien meilleure que celle Wizard (en peinture notamment). Après, beaucoup de personnes utilisent les figs DDmini pour faire du JdR par exemple.

Heu... en même temps ils les vendent aussi en tant que figurines pour le JdR !

Sinon, c'est vrai de ce que j'ai vu sur AT-43, le prépeint R. est à mille lieu d'autres gammes comme HeroClix ou DD Minis (qui s'améliorent quand même...).
adel10 dit:maintenant toute la question est , les joueur de conf 3 vont 'il être obligé de racheter les regles ? et vont -il suivre la nouvelle game

Pour les joueurs actuels, je pense que la réponse est courue d'avance : c'est non. La plupart parlent de récupérer les stocks de figs en plomb en soldes et basta.
D'ailleurs, le but de Rackam n'est pas de préserver cet ancien pool de joueurs mais de conquérir de nouveaux marchés et de nouvelles cibles qui cherchent avant tout à jouer, pas à peindre.
de plus à l'origine ce qui differençiait rackham des autres, c'etait la qualité des figurines, qu'est ce qui va rester maintenant ?

Rien, il faut l'avouer. C'est sans doute une donnée récurente du capitalisme : qui veut grossir perd son âme :wink:

Don Lopertuis
Hippodragon dit:Sinon, c'est vrai de ce que j'ai vu sur AT-43, le prépeint R. est à mille lieu d'autres gammes comme HeroClix ou DD Minis (qui s'améliorent quand même...).

Arf discutable : si tu compares au clix du départ, il n'y a pas photo. Mais les dernières extensions tiennent plus que bien la route.

Bien sûr, la finesse de la sculpture est incomparable, Rackham les bat sans problème. Mais les schémas de peinture d'AT-43 sont un peu tristounets tout de même...

Don Lopertuis

Euh, Heroclix et autres DDminis et SWminis, ça n’est qu’une couche de peinture de base, le Rackham, t’as des dégradés (ok, lavis simples mais quand même).

Stef

peut être as tu raison, mais comme il s’agit des même usines et des même peintres j’ai des doutes,

maintenant comme personnellement, je ne voit pas la difference,

je m’abstiendrais de faire une comparaison,
comme don je pense que heroclix et d&d mini ont essuyé les platres , je ne sais pas si les fig de maintenants sont mieux qu’avant mais elles sont plus flashies

Scoubi dit:Euh, Heroclix et autres DDminis et SWminis, ça n'est qu'une couche de peinture de base, le Rackham, t'as des dégradés (ok, lavis simples mais quand même).

Il y a eu des progrès depuis, je t'assure, même si les dégradés sont il est vrai, rares...

Don Lopertuis

Oui c’est vrai qu’en ragrdant mon étagère de figurines, on voit très nettement une grosse différence entre les premières séries et celles de maintenant. Mais R. à quand même une longueur d’avance dans ce domaine…

Sinon je suis d’accord sur le fait que ce genre d’opération vise avant tout à trouver de nouveaux joueurs, les actuels étant déjà au bout de ce qu’ils peuvent consommer chez R (c’est pas moi qui le dit… c’est eux !). C’est le même topo que pour les nouvelles éditions de D&D…

Don Lopertuis dit:Il y a eu des progrès depuis, je t'assure, même si les dégradés sont il est vrai, rares...

Qu'il y ait une évolution, je la vois entre les infinity challenge et la dernière extension.

Idem pour les DDmini (plus notoire que pour les SWmini dont la qualité est un niveau en dessous).

Par contre, la qualité est inférieure à Rackham et reste encore de la peinture basique (surtout pour Heroclix). Si t'as des visuels avec dégradés, je suis preneur :) A contrario, je te montre des visuels d'AT43 qui déchirent bien niveau peinture:)

en tous cas pour en revenir a confront , y’a t’il une idée de prix pour les blister
parce que bon la boite de bases d’accord mais le reste ,

et Game workshop il en sont ou?

adel10 dit:en tous cas pour en revenir a confront , y'a t'il une idée de prix pour les blister
parce que bon la boite de bases d'accord mais le reste ,

ouaip ça m'interesse aussi, à combien vous penser que l'on pourra acquérir des fig en plus voir des décors?

Sombre, newb' en fig mais qui bave comme un gros porc devant ce confront' prépeint...
Scoubi dit: Si t'as des visuels avec dégradés, je suis preneur :) A contrario, je te montre des visuels d'AT43 qui déchirent bien niveau peinture:)

Arf, je n'ai pas de visuel sous la main, il va falloir que je prenne des photos ! mais je ne faisais pas référence à Heroclix, je faisais référence à certaines figurines Mage Knight ou Mechwarrior.

Quant à AT-43, je n'ai pas besoin de visuels au vu du nombre de figs que j'ai dans ma collec... :wink: Mais je ne suis pas débordant d'enthousiasme pour la façon dont les figs sont peintes, à part le Wraith Golgoth rouge. En tout cas, la réalité est assez éloignée des visuels de Rackham ! :lol:

Don Lopertuis
sombre dit:ouaip ça m'interesse aussi, à combien vous penser que l'on pourra acquérir des fig en plus voir des décors?

Si ils suivent la tarification AT-43 (priez pour que ce ne soit pas le cas), il faut compter :
- 25-30 euros pour une boîte de 6 figurines d'infanterie (type des lanciers présentés)
- le même prix pour une boîte de 3 à 4 figurines d'infanterie lourde (type Wolfen)
- 8-10 euros (gasp !) pour un héros
- 30 euros pour une (2 peut-être ?) pièce lourde (cavalerie)
- 40 euros pour du gros billou

Je ne suis pas sûr de mon coup, mais cela devrait tourner dans ces eaux. Bien sûr, cela ne tient pas compte de vos éventuelles ristournes. Je vous conseille d'ailleurs d'acheter aux US, où vous pouvez trouver moins cher, même en tenant compte des FDP (prix moins élevés, parité $/€ très favorable).

Don Lopertuis

:roll:
je continuais à suivre la bête, mais à ce prix je vais surement devoir passer, je ne pourais plus avoir ma dose de plateaux… :cry:

un truc avec catapult dedans non?

Don Lopertuis dit:
- 8-10 euros (gasp !) pour un héros

Euh à AT-43 Capitaine Newton se vend 15 €(figs humaine de taille tout a fait standard) pendant que Sergent Borz (même taille même qualité de pré-peinture) se vend 10€ (mais vous comprenez il est que sergent lui...)

Alors pour conf, ou les héros sont souvent des gros steak, et avec les
armées de grosses figs (wolfens, dévoreurs, Ophidiens, orques..)
Je pense que la fourchette de prix pour un héros pourrait bien tourner
autour des 12-15€.

Parcontre je pense que pour 30€ t'aura quand même 2 voir 3 figs
de cavalerie.

Le prix d’un héros Wolfen à Conf’ jusq’ici ?

Si on ajoute le côté pré-monté/pré-peint (qui pour moi est un + pas un -) je trouve pas que les prix aient beaucoup augmentés !

Par contre ça reste vraiment cher ! :(

J’ai qd même appris qu’une fig prépeinte revient à 0.2 0.3 $ à la fabrication alors l’argument qu’avec le pré-peint c’est normal que le prix augmente peut s’arrêter !!!

sgtgorilla dit:J'ai qd même appris qu'une fig prépeinte revient à 0.2 0.3 $ à la fabrication alors l'argument qu'avec le pré-peint c'est normal que le prix augmente peut s'arrêter !!!

Bonsoir, stgorilla. sans faire polémique du tout, j'aimerais bien savoir tes sources. En effet, le coût de fabrication est un élément mais il y a tout ce qui tourne autour (R/D, amortissement etc...).

Je travaille dans un secteur ou certaines mise en place de lignes de production voir simplement de machine nous coûte des millions d'€. C'est sur que le produit a l'arrivée en coût de fabrication est "faible". Mais quand tu vois le nombre qu'il faut vendre et le risque pris, l'effet nouveau peut "jouer". Rackham n'est sûrement pas dans ces proportions de financement mais sûrement dans la même logique non ?

Ca a été donné par un gars qui travaille ds le milieu et qui a commandé du pré-peint en Chine comme R.