INFO: Confrontation en prépeint on y est !!!

[Lord of the Rings : The Confrontation]

Voilà pour les fans de rackam la dépêche est tombée dans ma boite e-mail par la news letter.

Comme AT-43 , confrontation sort en prépeint.
60€ la starter box

Tu n’aurais pas un petit lien? (car ils l’avaient annoncé ça déjà)

Oui il y a quoi dedans, 6 ou 7 figurines et des débuts de règle ?

Il faudra aligner 25 euros pour les règles complètes ensuite ?

Les figurines seront-elles toutes de la même faction (du coup 120 euros pour faire sa première partie + 25 euros pour les règles) ?

Un bel effort sur le prix. Ils ont retenu la leçon d’AT-43 et ont baissé le prix de 20 euros.

Au rayon nouveauté, on a le contenu de la boîte d’initiation :
- Règles complètes → ils ne refont pas l’erreur d’AT-43 là encore !!
- 2 unit box:
- 8 lanciers Griffon
- 4 chasseurs Wolfen
- 2 Hero box:
- Abel pour les Griffon
- Serethis pour les Wolfen
- 1 colline avec ruine
- 1 règle
- 6 dés + 6 cartes
- 1 poster faisant le décor de jeu

Pour avoir les visuels, allez sur cet excellent site

En espérant qu’ils ne se loupent pas sur leur lancement et qu’ils parviennent à récupérer de nouveaux joueurs.

Don Lopertuis

Il semble que la baisse du prix ne soit pas le résultat d’un accès de philanthropie mais plutôt une dernière tentative d’éviter le naufrage :

http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&q=9240

Max

Attention car les visuels sont celles des peintures de studio qui sont nettement plus travaillées que les figurines de production.

Règles complètes et véritablement prêt à jouer pour 60 euros … pour un jeu de figs pareil c’est plutôt pas mal !

Reste à voir combien de temps le starter set suffira pour s’amuser avant de devoir débourser à nouveau !

Pas long m’est avis !

En même temps pour un jeu de figs …

Ce que je crains c’est que les compos 300PA pour 60 euros (qui étaient plus ou moins des standards pour débuter pendant longtemps) ne soient plus qu’un rêve !

Espérons quand même qu’une compo puisse se jouer pour pas trop cher !

Smart Max CL dit:Il semble que la baisse du prix ne soit pas le résultat d'un accès de philanthropie mais plutôt une dernière tentative d'éviter le naufrage :
http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&q=9240
Max

Ils n'épargnent pas R., pire que moi. Mais j'ai appris des choses qui ne font que renforcer mon avis. (le coup des gaglues... :pouicvomi: )

En fin de compte, je ne sais pas si c'est une bonne idée de se lancer dans ce jeu...

Bon, le pire c’est que si R se casse la gueule on pourra même pas racheter leurs références à pas cher sur L…r en déstockage :mrgreen:

Oui mais bon c’est kan mêm une boite francaise alors je leur souhaite longue vie, et leur produits n’ont rien à envier à GW.

60 euros c’est une offre intéressante si on sait qu’il y a les règles complètes dedans. Maintenant tout dépend de la qualité de ces règles.
Rackham s’est fait une mauvaise réputation en ce qui concerne ses règles.
Donc si les règles me plaisent j’achète. Sinon je laisse tomber définitevement Rackham.

shix dit:Règles complètes et véritablement prêt à jouer pour 60 euros ... pour un jeu de figs pareil c'est plutôt pas mal !

Malgré l'effort, cela reste cher pour ce que c'est : le matériel est encore moins intéressant que dans la boîte d'AT-43.... Moins de figurines, moins impressionnantes.

Ce n'est pas comme cela qu'ils vont repartir de l'avant. Et soit dit en passant, je ne pense pas qu'il aurait fallu toucher à Conf pour la passer en prépeint. Créer une autre ligne, oui. Mais Conf reste la vitrine de la boîte et là, ce n'est pas gagné...

Don Lopertuis

Peut-être justement qu’ils veulent montrer qu’ils savent évoluer, et faire évoluer leur jeu phare justement ?

Ben perso, Conf’ en pré-peint ça me va !

60 euros pour 14 figs 1 décors, des règles complètes et les accessoires qui vont bien, je trouve pas ça trop abusé ! J’aurai le tout pour 54 euros, ça reste objectivement cher, mais par rapport à ce qui se fait dans le genre (d’ailleurs qu’est-ce qui se fait dans le genre ? … hum …) j’trouve ça honnête !

Si j’avais pas été fan de l’univers d’Aarklash par contre, aurais-je tenter l’aventure ?

Dans tout les cas, je ne ferai que tester le jeu et si cela ne me plaît pas : je choppe un élément de décors et des dés/mètres etc pour AT-43 + des règles pour voir ce qu’il y a à en tirer …

Bref, qui vivra …

si on compare a hybrid, ou tannhauser, ou at-43, il aurait pu faire pire
maintenant toute la question est , les joueur de conf 3 vont 'il être obligé de racheter les regles ? et vont -il suivre la nouvelle game

de plus à l’origine ce qui differençiait rackham des autres, c’etait la qualité des figurines, qu’est ce qui va rester maintenant ?

Oui leur figs étaient plus belle avant (encore que certaines vieilles références ont … vieillit et pas en bien ^^) !

Mais je fais partie de ces joueurs qui préfèrent avoir des figs un peu moins finies dans leur sculpture mais peintes plutôt que des figs super fines et qu’on arrivera/finira jamais à/de peindre !!!

J’en ai marre d ejouer avec des bouts de métal blanc ! Du coup j’adhère au prép-eint à 200% même si je perds un peu en qualité de sculpture !

J’ai jamais autant rentabilisé des figs que celles d’AT-43 car j’ai pu y jouer tout de suite (exceptions faite d emes toutes premières figs de Warhammer car j’avais pas beaucoup d’argent et je voulais jouer tout le temps donc là c’est sûr je les ai usé ^^) et je compte plus les figs de Conf’ et de WH40K non montées (et non ouvertes pour certaines ! D’ailleurs si y ades amateurs d’orks à 40k dans les côtes d’armor … :roll:

euh moi aussi je prefere le prepeint et de loin, c’est juste qu’avant R…
se demarquais des autres , maintenant qu’il vont avoir la même qualité que les autres je m’interroge ?
je n’aimais pas confront , mais il m’est arrivé de baver sur une fig en me disant si je savais peindre je l’acheterais

Le problème avec les figs super fines est que si l’on peint avec des moufles: ça rend super mal!!!.

L’avantage du prépeint est qu’il y a une gamme jouable de suite et si l’on aime peindre, on peut faire des retouches ou apporter sa touche personnelle.

Autant avant, j’avais du mal (j’ai une équipe Cynwäll complète en attente de peinture), autant là je vais peut-être m’y mettre :)

question stupide, si tout le monde se met au prepeint( les éditeurs) , et que les figurines sont toutes de qualitées egales,
qu’est ce qui empeche un joueur d’utiliser une game pour jouer a une autre, par exemple il y’a plein de d&d miniature a moins de 50 centime la fig,

La qualité Rackham est bien meilleure que celle Wizard (en peinture notamment). Après, beaucoup de personnes utilisent les figs DDmini pour faire du JdR par exemple.

Enfin, beaucoup de personnes aiment avoir la carte de la fig devant eux :) (une vraie, pas une repompée sur le net)