Info Gastro

gastro->smecta smecta et smecta. pourtant dieu sait que j’aime pas le gout de ce truc infect
d’ailleurs quand j’ai gouté le coca vanille j’ai trouvé ca infect sans doute en partie car le gout rapelle celui du coca)

voilà une bonne excuse pour ne plus sortir de chez moi… :D

Et le temps d’incubation d’une gastro ça peut–être long ?

Et on peut contaminer les gens longtemps avant, après ou c’est surtout pendant ?!?

Et si ma femme l’a eue lundi (et dieu sait si on est proche) comment se fait il que moi je sois toujours sur ma chaise ?

Merci d’avance ! :)

Pour le coca, juste pour dire le médecin lui a conseillé de ne pas boire sucré. (noir sur blanc sur l’ordonnance… :? )

Voila un nouveau sujet annuel…

la gastro, avant, j’en avais tout le temps, mais vraiment tout le temps (en écosse en fait, je pense que c’était à cause du froid).
et depuis des années, plus rien du tout, jamais. même si je sors avec quelqu’un qui a une gastro, je ne l’attrape pas.

alors je me demande à quel point c’est pas un peu “nerveux”. vous êtes fatigués, on est en hiver, et boum, vous chopez tout ce qui passe, et notamment ce petit truc.
c’est la seule explication que je vois.

pour les enfants, en revanche, je ne comprends pas, ils ont l’air d’en attraper encore plus que les adultes (cantine ? hygiène ?).

Groove dit:Du coca au Primperan ya quand meme du chemin hein!

En tout cas contre des nausées légères c'était bien efficace pour moi.

Par contre, pourquoi faut il éviter de boire sucré?
Deux jours après l'an 2000 j'ai chopé une gastro tellement carabinée que j'ai fait trois jours à l'hosto sous perfusion. Et le médecin m'avait dit que j'avais un taux de sucre pas trop bas ce qui m'avait éviter de tomber dans les pommes à tout bout de champ : en fait je mettais gaver juste avant de fruits secs à la pate d'amande dont je raffole.
Enfin bref, si vous la choppée, je vous souhaite bien du courage. (je vous épargne les détails techniques)

ou alors, c’est peut-être les gros mangeurs de yaourts que n’en attrapent pas, ils ont une flore intestinale béton.

faudrait demander aux autres gros mangeurs de yaourts du forum ;)

talo ? :)

Aujourd’hui suis pas allé bosser… vilaine gastro, fièvre et tout et tout !

Une vrai loque à 8,9 de tension… :pouicvomi:

si vous regarder la carte de propagation vous verrez que cela commence dans la region centre
je sais de source sure (moi) que cela vient plus exactement d’orleans
je voudrais pas dénoncer mais dans ce petit village d’irreductible y a le gros mechant en chef M.P.,
je ne peut le nommer de peur des represailles
en tous cas y aurait il un lien
enfin moi ce que j’endit
a plus
alain
mais c’est pas moi qui l’ai dit

Moi je me soigne au Stroh. C’est autrichien, ça fait 80°, les microbes y z’ont aucune chance.

Keiyan, Alcoolique

Mon p’tit bout en a choppé une…
Ca s’est déclaré aujourd’hui (cet après midi apparement).

Là, ce soir, il est tout fatigué, alors que ce matin, il pétait la forme…
On s’inquiète un peu aprce qu’il refuse d’avaler quoi que ce soit !
On patiente un peu pour réussir à lui donner les médicamments !!!

MrGirafe dit:
Comment minimiser les risques de contagion ?
Eviter les contacts entre nous (bises et poignées de main).
Se laver les mains très régulièrement (surtout aux toilettes) et ne pas porter ses mains à sa bouche
Comment se soigner ?
rester au chaud mais ne pas suer
Manger des compotes de pommes, du riz (pâtes et pdterre aussi), jambon, haricots verts et carottes vapeur
Eviter de boire sucré.
Boire du coca (éventé, le moins de bulles possible) par demi-verre, du bouillon de légume, l’eau de riz.
Attention : pas de lait ni de boisson glacée

J'ai bien noté : je vais donc éviter de me laver les mains dans les jours à venir, taper des bises, même aux gens que j'aime pas, courir comme une dératée dans la bise glacée et me désaltérer à grand coup de boissons glacées et sucrées (mais surtout pas de sodas, hein)... :pouicvomi:

Ah..., qu'est-ce que je ne ferais pas pour ne pas aller au boulot en ce moment ! :twisted:
ivy dit:ou alors, c'est peut-être les gros mangeurs de yaourts que n'en attrapent pas, ils ont une flore intestinale béton.
faudrait demander aux autres gros mangeurs de yaourts du forum ;)
talo ? :)

Talo ne peut pas répondre elle est au lit avec une gastro :lol: Nan c'est pas drôle je sais...

La revoila !!

yep

ma dame l’a deja testee pour vous.

Assez terrible au niveau crampes d’estomac il parait.

a noter que c’est la deuxieme version de l’année, il y a deja eu une petite epidemie preparatoire en octobre…que nous avons egalement testee pour vous.

:pouicok:

On dit merci qui ?

:D

Je dois être particulièrement chanceux, mais j’ai jamais fait de gastro. La seule fois que j’ai cru en faire une, c’était une crise d’appendicite ;)

djoul dit:La seule fois que j'ai cru en faire une, c'était une crise d'appendicite ;)

J'ai entendu aujourd'hui à la radio qu'une étude du Duke University Medical Center avait montré l'utilité de l'appendice.
On nous avait toujours dit qu'il s'agissait d'un vestige de l'évolution qui ne servait en rien, en fait, ce serait une réserve de bactéries qui seraient utilisées en particulier pour repeupler les intestins, après une gastro par exemple...
Etonnant non ?

Mais dans les pays dits riches, l'appendice ne sert à rien car le corps n'a plus à sur-réagir sur une perte de faune intestinale. Ce seraient d'ailleurs les rares fois où l'appendice est encore sollicitée qui pourraient être à la cause des crises d'appendicite.
xavo dit:Je me demandais : il vaut mieux vomir (pour dégager tout ces virus pas gentils) ou pas (en prenant des médocs) ?

Les vomissements n'évacuent pas le virus responsable de la gastro. Contrairement à l'intoxication où le vomissement est un effet de rejet et de défense salutaire, les vomissements de la gastro sont provoqués par une inflammation du système digestif.
C'est donc un symptôme désagréable qui peut être soulagé par la médication pendant que nos valeureux anticorps font le boulot utile.

Ca vous fera 22 Euros mon bon monsieur :pouicboulet:
Ha ba non je suis un faux docteur...