Info Gastro

En 2007, l’épidémie devrait être classique, mais bon, les infos ci-dessous restent valables.

Janvier 2006 : La gastro se transmet par contact, et l’épidémie cette année devrait être terrible. Si vous transmettez cette maladie à un enfant ou à une personne âgée, cela peut être grave pour lui.

Comment minimiser les risques de contagion ?
Eviter les contacts entre nous (bises et poignées de main).
Se laver les mains très régulièrement (surtout aux toilettes) et ne pas porter ses mains à sa bouche

Comment se soigner ?
rester au chaud mais ne pas suer
Manger des compotes de pommes, du riz (pâtes et pdterre aussi), jambon, haricots verts et carottes vapeur
Eviter de boire sucré.
Boire du coca (éventé, le moins de bulles possible) par demi-verre, du bouillon de légume, l’eau de riz.

Attention : pas de lait ni de boisson glacée

Merci docteur !

T’as rien contre les fistules artérioveineuses cérébrales ? :roll:

Oui c est vrai que rien que dans mon petit groupe, 4-5 personnes l avaient ou venaient de l avoir au moment du reveillon…

MrGirafe dit:Boire du coca

Pas terrible ça ! Faut éviter le sucre et plutôt boire salé (pour contrer la déshydratation).

Je me demandais : il vaut mieux vomir (pour dégager tout ces virus pas gentils) ou pas (en prenant des médocs) ?

xavo dit:Je me demandais : il vaut mieux vomir (pour dégager tout ces virus pas gentils) ou pas (en prenant des médocs) ?

Je ne suis pas expert, mais je ne crois pas que de vomir évacue quoi que ce soit d'autre que ce que tu as mangé.
elv dit:

Pas terrible ça ! Faut éviter le sucre et plutôt boire salé (pour contrer la déshydratation).

Oui mais a ceci près que le Coca est indiqué en cas de vomissements mais dans ce cas il faudrait le dégazer et apres c'est un peu beurk.
Sinon il ne faut pas se faire vomir "pour eliminer le virus" parce que ca ne fait qu'augmenter la deshydratation en bref ya juste a compenser les pertes hydriques (ben en buvant) et eviter les aliments déconseillés en cas de diarhée (les yaourts par exemple , a l'exclusion des yaourts au Bifidus indiqués en cas de diarhée)

Et faut patienter...
Groove dit:
elv dit:

Oui mais a ceci près que le Coca est indiqué en cas de vomissements mais dans ce cas il faudrait le dégazer et apres c'est un peu beurk.

Le coca était avant tout un "médicament" (truc serait plus juste) anti-vomissement avant de devenir ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Et il reste toujours efficace si on n'a pas de primperan sur soi.
Rody dit:Le coca était avant tout un "médicament" (truc serait plus juste) anti-vomissement avant de devenir ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Et il reste toujours efficace si on n'a pas de primperan sur soi.

Ah je ne connaissais pas son usage historique !
Mais comme tu dis, rien ne remplace une piquouze de Primperan quand tu as vraiment de grosses nausée :wink:

Les comprimés ? C'est pour le p'tits joueurs !
elv dit:

éventé le coca, éventé, pour virer les bulles ! Il ne doit pas être frais, et tu peux prendre du coca sans sucre.

Et les explications scientifiques ont déjà été données ci-dessus.

Du coca au Primperan ya quand meme du chemin hein!

MrGirafe dit:tu peux prendre du coca sans sucre.

Déjà sans bulles c'est gerbos, mais alors à l'aspartame... :x
Hé je croyais que le but était d'éviter les nausées :lol:

Et comment qu’on fait pour être porteur sain de la gastro, juste pour le refiler à certains collègues au taf pour pouvoir être qq jours tranquille ???

Comme depuis 1959, la Gastro est fidèle au rendez-vous :oops:

peut-on transmettre le virus via le totem d’un jungle speed ? ou faut-il un contact direct comme avec les cartes “croisez vos mains” ???

elv dit:Déjà sans bulles c'est gerbos, mais alors à l'aspartame...

Alors là, je t'arrêtes tout de suite ! Le Pepsi max ou le Breizh Coca Light, c'est délicieux, et c'est sans sucre ! edit pour pas refaire un post avec évidemment les mêmes effets, c'est prouvé fin edit

Ps : pour le totem, tout dépend où on le met.
MrGirafe dit:Alors là, je t'arrêtes tout de suite ! Le Pepsi max ou le Breizh Coca Light, c'est délicieux, et c'est sans sucre !

Mais ont-ils le même effet anti-nausées? :wink:
Loran dit:Comme depuis 1959, la Gastro est fidèle au rendez-vous :oops:

uh uh uh

la gastro c’est tabou on en viendra tous à bout

Pour ce qui est du vomissement c’est effectivement un moyen qu’à le corps de se débarasser des bactéries infectieuses qui sont la cause de la maladie.
L’utilisation d’anti-diarrhéeiques réduit le risque de déshydratation mais prolonge le temps de séjour des bactéries infectieuses dans l’organisme.
Dans le cas de certaines souches très virulentes (par exemple Escherichia Coli O157H7 entérohémoragique) l’utilisation d’anti-diarrhéeiques a provoqué le décès de plusieurs patients.

Pour ce qui est du coca sans bulle, je confirme ce qui a été dit :wink:

Dr Vlad 8)