Info Mölkky pour la communauté ludique

Kippei dit:
Tactic France dit:testez la qualité des Mölkky originaux, vous verez la difference.

Rien a voir avec le sujet de la contrefaçon.
Mais j'ai découvert ce jeu il y a peu et il m'interesse.
Je suis curieux de savoir en quoi réside cette qualité Molkky originale ?
Est ce la taille des pièces ? La qualité du bois ?
Qu'est ce qui change ???
Après je rejoins bien sur les positions de Tactic France vis à vis de ceux qui ne respectent pas le copyright de ce jeu.

bois utilisé, tout simplement... le mien a été fait avec de bêtes poteau, il a plus de 10 ans et est tjs jouable... certes fort abimé, mais c'est ce qui fait son charme mnt :-)

Le mölkky original est en bouleau, alors que certaines contrefaçons sont en pin, moins résistant.

Je suis curieux de savoir en quoi réside cette qualité Molkky originale ?
Est ce la taille des pièces ? La qualité du bois ?
Qu'est ce qui change ???

Ce n'est pas une question de qualité. Ceux qui sont fabriqués par tuoterengas (et distribuer par TacTic) viennent d'un atelier de réinsertion par le travail. Fabriqué en Europe et non en Chine (comme pour Bex). La finition est bonne. La caisse en bois (modèle dit luxe) est encombrante (par rapport au sac), mais nettement plus agréable et jolie.
Après je rejoins bien sur les positions de Tactic France vis à vis de ceux qui ne respectent pas le copyright de ce jeu.

Tactic n'est que le distributeur. Le succès du Molkky est beaucoup plus du au travail associatif (qui vendait parfois des jeux fait maison pour faire vivre l'assos) qu'a leur promotion.
Par ailleurs il semble qu'en Bretagne il existait déjà un jeu similaire dans le comptage des points avec des quilles. Mettre un copyright sur les quilles c'est un peu comme mettre un copyright sur les dés. Il y a d'ailleurs une très bonne TTV sur le sujet.
Je viens de trouver le modèle luxe en caisse de bois à 26€ (35€ - 25% remise adhérent). Très bon prix! pas la peine dans ces cas là de se tourner vers un modèle à 20€ en sac made in China...

T’as trouvé ça où à 26 € la version luxe ? C’est intéressant comme prix :)

J’invite les trictractiens de ce topic qui trouvent tous ces bons prix à me MP pour m’indiquer où se trouvent ces bonnes affaires :wink: :mrgreen:

Après différents MP avec d’autres participants de ce forum…
Il semble que pour la promo que j’ai cité, il faille être adhérent ONE de cette enseigne. Les adhérents “simples” ont 5% de remise au lieu de 25.
C’est une promo qui serait aussi temporaire de la part de cette enseigne.

Antemonda dit:Entre le Mölkky boîte carton, et celui boîte bois (qui coûte 10e de plus), vous choisirez quoi ?
Là, comme ça, je ne vois pas trop ce qui devrait me motiver à prendre le plus cher. Ce serait quoi les raisons ?
28€ VS 30€

VS

:?:

Petit remontée du sujet car la réponse à cette question m'intéresse aussi :) J'ai lu que la taille des quilles était légèrement plus petite dans la version "carton", c'est bien cela? Ou il n'y a que la boîte en bois qui différencie les deux jeux?
Merci bien! :D

Hum… Je crois que je peux me répondre à moi-même… :oops:

“L’original” c’est celui de la boite en bois avec des tailles conforme “au championnat” je crois.
Les autres modèles sont plus petits et légers. Peuvent être intéressant avec des enfants!