informations ventes de jeux de société

Salut Les gamers!

Résident du Québec, j’ai pour projet de créer une petite boutique de jeu de société en ligne mais avec une clientèle très ciblé (écoles primaire- donc avec une clientèle 5-12ans). Je n’en suis qu’à une esquisse très sommaire de l’idée et donc en phase de récupération d’information.

Tout d’abord j’ai pu voir que dans un processus d’achat d’un jeu, plusieurs intermédiaire sont à prendre en ligne de compte (vous me corrigerez si nécessaire) le Maestro derrière le chef d’oeuvre (l’inventeur du jeu) – l’éditeur – le distributeur et pour terminer le détaillant.

Ma place se situerait donc au niveau du détaillant. Je suis entré en contact avec des distributeur ici mais aucune réponse (J’imagine que l’état du projet fait en sorte qu’on ne s’y intéresse pas…). J’aimerais donc savoir comment cela fonctionne grosso-modo? Autrement dit comment faire pour devenir un détaillant de jeux de société? Est-ce qu’un système de dropshipping est une méthode envisageable ou la tenue d’inventaire est indispensable?

Bref j’ai besoin d’être aiguillé et je me disais que le meilleur endroit pour ça c’est ici avec vous!!

Merci d’avance pour tout ceux et celles qui prendront le temps d’éclairer ma petite lanterne.

Au plaisir,
Patrice.