[informatique] besoin d'aide, corbeille et antivirus

[Virus]

Bonjour tout le monde,
J’ai deux petits problèmes avec mon ordi:

Le premier, un jour où je faisais le ménage sur mon bureau, j’ai par mégarde effacé la corbeille…
Je n’arrive pas à la retrouver. C’est pas très grave car ce que je supprime continue à y aller, par contre je peux plus la vider…

Quelqu’un peut me dire comment faire réapparaître le raccourci sur mon bureau?

Deuxièmement, j’ai bit defender et depuis quelques temps, il ne se lance plus automatiquement au démarrage de l’ordi, il continue à marcher normalement quand je le lance mais du coup, de temps en temps ça m’échappe et je passe des heures sur internet sans aucune protection, je me chope des virus je suis obligé de tout réparer… bref, c’est pas très marrant.
Quelqu’un sait comment le refaire se lancer dès l’allumage?

Merci pour votre aide.

Pour info: J’ai windows vista

Choubi Gogs dit:mais du coup, de temps en temps ça m'échappe et je passe des heures sur internet sans aucune protection, je me chope des virus je suis obligé de tout réparer... bref, c'est pas très marrant.

Je suis pas au courant de toutes les subtilités de windows, mais ce dernier cru de vista serait-il une passoire comme ses précédecesseurs au point de ne pouvoir surfer des heures sans se prendre de virus ?

Avec un windows à jour et un navigateur digne, tu ne devrais pas te prendre de virus, même en 24 heures de surf consécutif. Dans le cas contraire c'est que tu n'utilises pas ton pc de manière _sûre_ (càd que tu télécharges tout et n'importe quoi, en faisant une confiance aveugle à ton anti-virus). Dans ce dernier cas, avant même de parler de remettre l'anti-virus au démarrage de ton pc, je ne peux que t'inviter à te former/sensibiliser sur l'utilisation d'internet, et des methodes de bases qui, si elles sont respectées, évitent 95% des virus (les 5 % restants étant des failles de ton navigateur/système d'exploitation, et ça tu peux pas y faire grand chose, si ce n'est passer à un système moins troué que windows, ou en tout cas moins visé que ce dernier)

PS : après une recherche rapide sur google, il semble que
clic droit sur le bureau------personnaliser------changer les icones du bureau--------choisir corbeille--------clic ok
fasse ce que tu veux.
Choubi Gogs dit:Bonjour tout le monde,
J'ai deux petits problèmes avec mon ordi:
Le premier, un jour où je faisais le ménage sur mon bureau, j'ai par mégarde effacé la corbeille...
Je n'arrive pas à la retrouver. C'est pas très grave car ce que je supprime continue à y aller, par contre je peux plus la vider...
Quelqu'un peut me dire comment faire réapparaître le raccourci sur mon bureau?
Deuxièmement, j'ai bit defender et depuis quelques temps, il ne se lance plus automatiquement au démarrage de l'ordi, il continue à marcher normalement quand je le lance mais du coup, de temps en temps ça m'échappe et je passe des heures sur internet sans aucune protection, je me chope des virus je suis obligé de tout réparer... bref, c'est pas très marrant.
Quelqu'un sait comment le refaire se lancer dès l'allumage?
Merci pour votre aide.
Pour info: J'ai windows vista

Bon, a priori ce sont les processus qui se lancent au démarrage ou les services qui sont en rade. Je te propose deux solutions, par difficulté croissante, la deuxième solution demande une connaissance approfondie :

1 - il faut vérifier si bit defender n'est pas lancée par un service et au besoin le relancer. Tu lances le menu démarrer, puis exécuter et tu tapes services.msc. Tu dois avoir le menu des services qui apparaît, regarde si bit defender apparaît. S'il est dedans, tu es sauvé, clic droit propriétés puis démarrage automatique ;

2 - tu télécharges le programme de sysinternals repris par Microsoft qui s'appelle Autoruns. Tu le lances et tu auras la liste dans l'onglet logon, services de TOUS les programmes qui se lancent au démarrage. Il ne te reste qu'à cliquer face à la case de bit defender pour le réactiver. Attention, ce programme est complexe d'utilisation.

Bon courage !
Je suis pas au courant de toutes les subtilités de windows, mais ce dernier cru de vista serait-il une passoire comme ses précédecesseurs au point de ne pouvoir surfer des heures sans se prendre de virus ?

Le problème vient souvent du périphérique qui se situe en la chaise et le clavier :mrgreen:

Sinon pour la corbeille tout est dit.
Pour BitDefender peut-être quil est possible aussi de mettre simplement le raccourci de l'exe dans Menu Démarrer/Tous les Programmes/Démarrage pour que celui-ci se lance automatiquement au login.

+