[Informatique] Connexion PS3 - PC

J’envisage d’acheter une PS3, pas simplement pour jouer mais pour m’en servir principalement de lecteur DVD et de passerelle multimédia pour mon PC.

Pour cet usage, j’aimerais savoir si des TricTraciens ont déjà investi dans ce matériel.

- Peut-on lire des films stockés sur son PC sur sa PS3 ?
- les films en divx/xvid sont ils lisibles ?
- doit on réaliser une liaison filaire entre le PC et la PS3 ou est-ce possible en WiFi ?
- est-ce aisé d’utilisation ?

surame dit:
- Peut-on lire des films stockés sur son PC sur sa PS3 ?
Oui
surame dit:
- les films en divx/xvid sont ils lisibles ?
Oui avec les derniers firmware
surame dit:
- doit on réaliser une liaison filaire entre le PC et la PS3 ou est-ce possible en WiFi ?
La PS3 a le Wi-Fi intégré, donc tu as le choix.
surame dit:
- est-ce aisé d'utilisation ?
Pas de soucis pour ma part, avec Vista & Windows Media Center ca fonctionne tout seul, ou sinon tu peux aussi installer Winamp par exemple pour faire office de serveur pour la PS3. Avec ça tu partages sans problème photos, musiques & vidéos.

Impec merci de tes réponses

Diantre, j’aurais les mêmes questions pour une XBOX 360 !

Avec un Windows Media Center, ça doit marcher, en tous cas il y a l’option (mais je n’ai pas WMC).
La XBOX n’a pas le Wifi d’office, mais si tu est connecté au Live, tu es sur ton réseau local, donc ça marchera.
Pour les codecs, je ne sais pas trop, je n’ai pas de divx de toutes manières.

Par contre, la XBOX est “légèrement” bruyante (ventilo, lecteur DVD qui tourne) , surtout avec un jeu, moins quand on joue depuis le disque dur ou qu’on regarde un DVD. Ce n’est pas forcément génant si le son est suffisamment bon (pas besoin d’être à fond), mais ça peut géner… Je ne sais pas pour la PS3.

Edit : au niveau fonctionalités, j’ai vu qu’on pouvait jouer ses mp3 pendant le jeu par exemple (bon, faut le jeu qui va bien, sur GH3, ce n’est pas forcément une bonne idée :lol: )

Fadest dit:Par contre, la XBOX est "légèrement" bruyante (ventilo, lecteur DVD qui tourne) , surtout avec un jeu, moins quand on joue depuis le disque dur ou qu'on regarde un DVD. Ce n'est pas forcément génant si le son est suffisamment bon (pas besoin d'être à fond), mais ça peut géner... Je ne sais pas pour la PS3.
Je n'ai jamais été dérangé par le bruit de la PS3, ni sur GH3 (normal vu le niveau sonore :wink: ) ni pour écouter de la musique ou regarder des films.
Fadest dit:bon, faut le jeu qui va bien, sur GH3, ce n'est pas forcément une bonne idée :lol:
A moins de vouloir réussir à caler la vrai version de Lagrange par exemple, mais faut pas se rater ;-)

Il parait qu’il n’est pas possible de lire les sous titres (au format .srt) des divx, ni sur xbox, ni sur ps3 ?

djoul dit:Il parait qu'il n'est pas possible de lire les sous titres (au format .srt) des divx, ni sur xbox, ni sur ps3 ?

Ce n'est effectivement pas possible, ni sur l'une, ni sur l'autre.
Il faut passer par Virtualdub (ou autre) pour incruster les sous-titres sur le divx. C'est chiant, mais il n'y a que ça à ma connaissance pour le moment.

Ok merci. Qqu’un a essayé d’installer linux sur la ps3 ?

djoul dit:Ok merci. Qqu'un a essayé d'installer linux sur la ps3 ?

Oui, eux :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... les_14820/
:mrgreen:

Sinon, tu as ce guide pour une installation rapide : http://www.boinc-af.org/content/view/884/297/
djoul dit:Ok merci. Qqu'un a essayé d'installer linux sur la ps3 ?
Pas moi en tout cas, elle me sert juste pour GH3 & les Bluray pour le moment.
Rody dit:
djoul dit:Il parait qu'il n'est pas possible de lire les sous titres (au format .srt) des divx, ni sur xbox, ni sur ps3 ?

Ce n'est effectivement pas possible, ni sur l'une, ni sur l'autre.
Il faut passer par Virtualdub (ou autre) pour incruster les sous-titres sur le divx. C'est chiant, mais il n'y a que ça à ma connaissance pour le moment.

je ne possède pas encore la PS3 mais je suis décidé à l'acquérir. Il semble que le nouveau firmware 2.20 améliore les choses et permettent la lecture des sous-titres des divx.

:arrow: http://www.jeuxvideo.fr/playstation-firmware-20-disponible-actu-130096.html

C'est un firmware récent (fin mars).

Les commentaires de la dite page disent plutôt le contraire, en fait.

Rody dit:Les commentaires de la dite page disent plutôt le contraire, en fait.

C'est vrai que d'après les commentaires, ça n'a pas encore l'air super stable, je ne sais pas trop quoi en penser.

Sur :arrow: http://www.ps3hax.net/general-discussion/2392-subtitles-divx-support-ps3.html, ils proposent même d'installer linux sur la PS3 qui lui permet de lire tous les sous-titres :kingpouic:

Surame:

Je t’ai envoyé un mp

W2W

Apres test d’un collègue, l’install de linux est aisée, et avec le bon logiciel, on lit des divx avec sous titres. Hop, panier.

Bon alors, pour ceusse qui veulent pas installer linux sur leur ps3, j’ai trouvé une bidouille pour intégrer des sous titres dans un divx (ça ne marche qu’avec les fichiers .avi apparement) :

1 - il vous faut le logiciel AVIaddXSubs.
2 - Lancez le logiciel, puis selectionner le .avi, ou tout le dossier si vous voulez en faire plusieurs d’un coup (les .srt doivent être présent dans le même répertoire avec le même nom).
3 - lancez l’ajout. Il ne s’agit pas d’un réencodage avec incrustation du sous titres, c’est donc assez rapide (1 ou 2 minutes par épidose d’une série)
4 - dans le répertoire, on va avoir le fichier en .divx. Il faut le renommer en .avi (impossible de le rajouter dans la bibliotheque de wmp11 sans ça de mon coté).
5 - coté ps3, qaprès le lancement du fichier depuis le serveur multimedia, on peut afficher le sous titre en se rendant dans le menu de la touche "triangle.

Voili voilou, je pense quand même installer linux un de ces jours, histoire d’avoir vraiment tout les codecs dispo.

djoul dit:Apres test d'un collègue, l'install de linux est aisée, et avec le bon logiciel, on lit des divx avec sous titres. Hop, panier.

Et c'est vraiment facile d'installer linux sur sa PS3 ? On peut avoir accès au net ? Le Wifi est utilisable ?...

D’après un collègue, si tu prends la distrib’ officielle (yellow dog), oui c’est très facile. Par contre j’ai pas essayé.