[Informatique] Développement lié à la vidéo

Hello.

Je souhaite développer une interface qui permet de lancer des vidéos.
Pour faire court, j’ai une série de vidéos sur mon disque et, au travers de cette interface, je souhaite pouvoir en démarrer une en me positionnant à un certain endroit dans cette vidéo et en la jouant pendant un certain temps.

Cette interface sera utilisée par un entraineur de hockey pour visionner les vidéo des matchs et plus particulièrement se focaliser sur des joueurs en particuliers (en se focalisant sur leur présence sur la glace par exemple). Elle sera également utilisée par les joueurs pour voir leurs actions dans le match.

Le mieux serait que tout ça soit indépendant de l’OS et puisse être utilisée sur du Windows / MAC / Linux.

Je pensais utiliser VLC en ligne de commande mais je me heurte à un problème: sur MAC, l’option de ligne de commande qui permet de fermer VLC lorsque la vidéo est terminée ne marche pas. Du coup, on se retrouve vite avec une multitude d’instance de VLC.

Jusque alors je découpais les vidéos et créais donc une séquence par action. C’est un peu lourd mais c’était la seule solution que j’avais trouvé.

Merci pour votre aide.

C’est plutot sur devellopez.com que tu devrais demander.

dans les reglages de vlc, il y a une option pour qu’il n’utilise qu’une seule instance.

A

A dit:dans les reglages de vlc, il y a une option pour qu'il n'utilise qu'une seule instance.
A

C'est justement ce qui ne marche pas (encore) sur Mac.

Petite mise à jour s’il y a des intéressés: je m’en suis sorti avec une page html/javascript et le plugin Firefox de VLC.