[Informatique]Dossier protégé

Je vous explique mon problème sur XP Pro

J’ai protégé l’accés à un dossier en y mettant un mot de passe. Ce dossier se trouve sur mon disque dur externe consacré aux données perso.

Entre temps, j’ai réinstallé XP en oubliant de déprotéger ledit dossier.

Résultat des courses : je n’arrive plus à acceder aux informations

Help !!!

Heu… Il te redemande le mot de passe ?

ben non justement

j’ai : dossier n’est pas accessible
“accès refusé”

Samy974 dit:ben non justement
j'ai : dossier n'est pas accessible
"accès refusé"

Tu ne peux pas changer les propriétés du dossier, onglet Propriétés puis Sécurité ? Ensuite, tu positionnes les droits d'administrateur avec accès total sur le dossier.

Avant les “droits” il faudra sans doute changer le “propriétaire” du répertoire (et des répertoires et fichiers à l’intérieur) en allant dans “paramètres avancés” et “Propriétaire”)

A moins que tu n’avais utilisé un soft Tiers pour appliqué un mot de passe sur le répertoire ?

+

Sinon tu prends une distro Linux en CDLive. Tu la lances (en live, pas besoin d’install). Tu auras accès à ton disque et pourras aussi avoir accès à tes fichiers et leurs permissions.

oli dit:Sinon tu prends une distro Linux en CDLive. Tu la lances (en live, pas besoin d'install). Tu auras accès à ton disque et pourras aussi avoir accès à tes fichiers et leurs permissions.

Oui, c'est vrai, c'est peut-être la solution la plus simple.
Tu télécharges une ISO d'ubuntu à cet endroit .
Tu auras accès accès à ton disque dur en lecture s'il est en NTFS et en lecture/écriture s'il est en FAT32.
oli dit:Sinon tu prends une distro Linux en CDLive. Tu la lances (en live, pas besoin d'install). Tu auras accès à ton disque et pourras aussi avoir accès à tes fichiers et leurs permissions.

Merci, je vais faire le test, j'ai déjà le CD.

J’ai réussi à rentrer dans le dossier avec linux, à tout copier dans un autre dossier (celui-ci non protégé) mais en redémarrant xp, je n’avais toujours pas accès aux fichiers.

Comme ce sont des fichiers txt ou word j’ai fais un copier coller du contenu dans un fichier openoffice!

Donc mission accomplie.

Merci

Zut, je lis le message trop tard…

Bon je donne la soluce quand même pour si ça arrive la prochaine fois à qqn :)

Pour résoudre ce problème, tu dois désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1. Désactives le partage de fichiers simple :
a. Cliques sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliques sur Options des dossiers, puis sur l’onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactives la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliques sur OK.
2. Cliques avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t’approprier, puis cliques sur Propriétés.
3. Cliques sur l’onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s’il s’affiche.
4. Cliques sur Paramètres avancés, puis sur l’onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliques sur votre nom d’utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu’administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, actives la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.

Le message d’erreur suivant peut s’afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t’approprier :
Vous ne disposez pas de l’autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliques sur Oui.
8. Cliques sur OK, puis appliques de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

Excellent ça marche !!!

:pouicok: