Hello
Je viens d’acheter un disque Seagte Barracuda de 3To, installation en externe par USB => partitionnement GUID (GPT) par Windows mais je n’obtiens que 746,4 Go
J’ai téléchargé Diskwizard de Seagate mais lorsque je clique sur “Gestionnaire de capacité étendue”, j’ai le message suivant :
“Tout l’espace est accessible Il n’y a aucun disque Seagte/Maxtor possédant un style de partitionnement supérieur à 2 To dans votre système ou la taille des secteurs de votre disque est supérieure à 512 Ko”
Si quelqu’un a une idée, merci ![]()
tu sors la scie circulaire et le coup een deux comme ça tu auras 2 disque de 1.5To
Sinon j’ai trouvé ça :
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh … p?tid=4693
peut être le brancher en sata pour le formater dans un premier temsp puis le remettre dans son boitier USB vu qu’ils disent :
Attention le contrôleur de certains boitiers externe USB ne fonctionne pas avec ces nouveaux disque dur.
Damned, une seule réponse
Merci Raf, je vais essayer de le brancher en interne direct demain. ![]()
tu me dira si ça a marché, ça m’intéresse ce cas vu que je risque d’en avoir a mon SAV qui arrive ![]()
Pas de prob. Le pire c’est que j’avais visité le site que tu m’a filé et j’avais pas vu la phrase en quote ![]()
La taille des secteurs sera la seconde piste à exploiter (me rappelle pu ce que Win 7 64 bits donne de base lors de l’activation d’un disque pour un partitionnement en GPT).
Après installation en interne, Win installe le pilote du dsisque automatiquement, mais j’ai le même message de Sagate DiskWizard…
Me retrouve avec un disque de 746 Go au lieu de 3To, super…
EDIT :
Bon, en regardant de plus près, et au passage en ne tenant pas compte du soft de seagate fait pour (un comble), avec Windows c’est ok (il a juste fallu que je supprime la partion, que je le mette en “non alloué”, et il a fallu un redémarrage, résultat : j"hérite de 2,66 To
Oubliez Diskwizard, Win le fait très bien (par contre il faut une version 64 bits hein). J’aurais gagné du temps si j’étais pas parti sur un soft dit officiel de la marque…
Bon allez, j’installe le second disque
Il semble que la bonne méthode soit celle que l’on trouve ici, et qui, pour ceux que le premier lien rebute car ils le trouveraient trop technique :
http://lucbor.fr/installer%20un%20DD%20de%203To.pdf