Bonjour à tous
J’ai un joli appareil photo qui fait des vidéos d’assez bonne qualité, mais il me sort des .mov (quicktime) qui sont assez lourds (70 Mo/ minute env.).
Je souhaiterai les mettre en ligne et je me demandais si certains d’entre vous ont déjà testé des solutions comme YouTube ou DailyMotion. Y en a-t-il qui fonctionnent mieux que d’autres ? Y a-t-il des astuces à connaître pour obtenir un bon résultat ?
Tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci
Salut le Shing’
Tu peux essayer de convertir en flash (.flv) avec un encodeur genre riva flv encoder
c’est moins lourd, et c’est le format des vidéos sur YouTube etc…
Mais ceci dit, en général, ces sites acceptent l’upload aux formats autres… ils font leur conversion après…
(par contre, je n’ai jamais testé les services ni de DailyMotion ou YouTube… mais ça m’a l’air assez simple)
oui
d’abord, tu transforme ton fichier .mov en avi ou autre dvx standar
pour cela , j’utilise l’excelent MP4camtoAVI
ensuite, je passe par le moviemaker qui est avec windowsXP pour faire mes montages et surtout, compresser le fichier en un truc plus leger. generalement, j’enregistre mes fichiers en .wmv puis je les upload sur Youtube.
si tu as installé des pack codec, il est possible qu’il y ait des conflit. generalement j’utilise le CCCP, mais je dois le desinstallé pour pouvoir editer mes videos.
L’idée de faire moi-même les FLV pour les mettre directement sur mon site me tentait bien, mais impossible de faire fonctionner Riva FLV encoder sur ma bécane. Quand je le lance, il m’ouvre une fenêtre toute bizarre sans aucun texte ni menu qui apparaît.