[Informatique] Help, Windows très lent

Chers amis j’ai besoin d’aide…
Je suis sur que parmi vous traînent des fortiches en informatique, aussi je vous sollicite.
Suite à un problème avec Windows Installer sur XP SP2 (seul problème à ce moment là), j’ai fait une réparation de windows et depuis mon pc ne tourne plus correctement. Windows se démarre à vitesse normale, arrivé à l’écran “chargement des paramètres personnels” ça se ralentit sérieusement: mon fond d’écran n’apparaît qu’au bout de 30 secondes, mais la barre démarrer et tous les icônes viennent plus de 5 minutes plus tard. Ensuite à chaque fois que je clique sur quelque chose ca freeze pendant 2 minutes.
Le mode sans échec fonctionne normalement.
J’ai refait une réparation windows avec le même résultat.
Impossible de restaurer (points de restaurations effacés).
Bref, help…

regarde dans le gestionnaire de taches s’il n’y a pas un programme qui bouffe 100% de CPU.

En tout cas, va en mode sans echec et fais vite une sauvegarde de ce qui est important, on sait jamais

Windows, c’est assez simple :

• Si tu as un souci avec un nouveau pilote, tu prends le point de restauration antérieur à l’installation
  • Si tu as du faire une réparation Windows ou que tu n’as pas de point de restauration, tu sauvegardes tes données (directement par ce windows ou en branchant ton disque sur un autre ordinateur) et tu réinstalles.
Un windows sur un poste de travail “domicile” (avec des installations et des dé-installations de tous les utilitaires et programmes qui rendent le système bancal), ça se réinstalle tous les 18 mois.

Bon si tu ne veux pas suivre cette démarche, tu devrais en premier lieu t’inquiéter tout de même de tes données. Une fois tes données sauvegardées, tu pourras faire mumuse à retirer le pilote du contrôleur de disque dur qui a tendance sous XP à basculer de mode d’adressage dès qu’il détecte trop d’erreur. Ton disque a sûrement une (micro-)défaillance et cela est souvent un signe avant-coureur d’une panne plus grave.

Merci de votre réactivité…
Je pense effectivement qu’il ne me reste plus que la solution réinstallation.
Je vais voir avant quand même pour réinstaller certains pilotes, sait-on jamais…

Edit: suite à l’installation du sp3, retour à la case départ: le pc fonctionne normalement sauf… windows installer