J’avais oublié le grave problème écologique des accumulateurs (batteries, piles) des souris sans fil.
Paf, dans ses dens la wireless !
greuh
Tout d’abord, merci à tous pour les réponses
Razer, trop “gamer” pour moi, car je joue moins qu’avant, et je me sers davantage de mon ordinateur pour aller sur internet et pour des logiciels bureautique.
Microsoft, ça me branche pas, et sur leur site on ne peut pas sélectionner juste les filaires.
Logitech ouaip, mon frangin en a, et j’ai d’ailleurs vu une souris intéressante :
Gaming Mouse G500
Qu’en pensez-vous?
Mes préférences souris sont :
- filaire (obligatoire!! j’en avais marre de changer les piles sur ma souris qui est morte!!)
- bon compromis entre utilisation bureautique et des jeux
- design agréable (visuel et ergonomie, sans en faire trop)
- laser (la meilleur chose je pense, d’autant que, même s’il est un peu usé, j’ai déjà le tapis de souris fait pour les lasers)
Y’a peut-être d’autres critères, mais je préfères voir ce que vous pensez de celle-là avant d’y réfléchir encore davantage
En clavier, je me suis dis que filaire ou non, peu m’importait, et j’en suis venu à trouver deux claviers Logitech forts intéressants :
Wireless Keyboard K350
Wave Keyboard™
Qu’en pensez-vous?
Sachant que je n’écris jamais avec les 10 doigts sur le clavier, et que les réelles différences entre les deux a l’air d’être au sujet du sans fil et du fameux récepteur Unifying… qu’est-ce que c’est d’ailleurs cet Unifying? parce que j’ai moyen compris son utilité.
En critère clavier sinon, j’aime assez les touches de raccourcis comme pour le son (mon clavier que j’avais pouvait régler le son).
Avez-vous des suggestions au sujet de claviers et souris?
Par avance, merci
Y’a des Razer non gamer. Mon beau père est ravi de sa Razer Pro|Click v1.6 pour tous ses travaux sous photoshop.
greuh
Edit : elle n’est plus dispo sur le site de Razer http://www.razerzone.com/proclick-v16
Edit 2 : tain, la Orochi, pour usage pro, elle me plaît bien !
greuh dit:Y'a des Razer non gamer. Mon beau père est ravi de sa Razer Pro|Click v1.6 pour tous ses travaux sous photoshop.
greuh
Je ne la vois pas sur leur site internet, tu aurais un lien s'il te plait?
Et quel est ton avis sur le reste de mon post?

EDIT: tu as répondu à ma première question

Avant de passer à Mac, j’avais un clavier ergonomique :
(tain l’archéologie pour en trouver un)
Ca m’a pris une petite heure pour m’habituer, mais après c’était que du bonheur (et les autres claviers une torture, vu leur médiocre conception du “tout droit”)
Pour ce que tu dis : éliminer une marque (la meilleure selon moi) sur la base “c’est pour gamers” est amha un tort. Meilleure sensibilité, meilleure ergonomie (à condition que tu choisisses bien la souris qu’il te faut, suivant si tu la prends en “pince” ou en “paume”, si tu es gaucher ou droitier - oui, c’est à ce point, car si tu fais pas ça, c’est la torture).
Par contre, Razer, c’est cher.
Microsoft (et la Microsoft Habu est une Razer, hihi) et Logitech font aussi des bons produits, mais n’oublie pas ce que je t’ai dis sur “pince” et “paume”, c’est important. Pareil pour le tapis de souris, d’ailleurs (dépend de la vitesse de déplacement souhaitée, de la précision, du détecteur de la souris, et de ta façon de tenir ta souris).
Ce sont ces critères là qui comptent, car ils sont importants pour ton confort d’utilisation, les risques de RSI et de problèmes au tunnel carpien.
Après, le look…
Je pense pas qu’on trouve autre chose que du laser pour le détecteur aujourd’hui.
Le clavier, je sais pas te répondre, ni pour ce modèle de souris précis.
greuh
: le fait qu’encore aujourd’hui y’aie que des claviers droits n’est dû qu’au conservatisme forcené et idiot des consommateurs, tout comme la raison pour laquelle on garde encore les volants et les pédales et les leviers sur les bagnoles (on vivait tellement mieux au XIXème siècle…)
Je l’ai déjà dit, il n’existe pas, à l’heure actuelle, de clavier véritablement économique. Sur la photo de Loris, on voit que, sur la pavé de gauche, les touches sont à l’inverse de la position naturelle des doigts, par exemple. En plus, le clavier est incliné dans le mauvais sens. Et c’est ce qu’on trouve de moins pire, c’est dire…
Donc prend le au look, le clavier, et à la douceur de frappe, mais pour ça, il faut essayer…
Keiyan, réalité
Keiyan dit:[...]à la douceur de frappe, mais pour ça, il faut essayer...[...]
+1
En ce qui me concerne, pour les claviers, c'est quasiment le seul critère. Depuis mon achat coup de coeur mais raté du razer tarantula, dont les touches "coinçaient" et "couinaient" lors de la frappe, je ne juge plus qu'au touché, quitte à ouvrir ou à faire ouvrir la boite.
Pour la souris je n'émettrais qu'un seul bémol : la roulette du futur.
Avant de me décider pour ma sidewinder, j'avais jeté mon dévolu sur la G9 de logitech avec sa roulette double mode. Mais après avoir lu quelques retours de client mécontents sur hardware.fr, celle-ci semblait avoir des petits problèmes de fiabilité.
En gros, la partie caoutchoutée se détendait parfois légèrement et venait frotter contre les pièces internes, du coup, ça freinait complètement le "roulement libre". Pour le "roulement cranté" par contre, ça ne posait pas de problème.
C'était il y a 1 an, depuis, logitech a peut être corrigé le tir.
Je viens de faire l’acquisition d’une microsoft Arc :
http://www.geekandhype.com/2008/11/10/t … arc-mouse/
Je dois que c’est le design qui m’a immédiatement attiré.
La grande surprise c’est son confort : Très légère, pas de latence, un dongle minuscule qui range dans la souris avec aimantation.
Normalement c’est une souris de portable mais dépliée elle a une taille standard et elle me suit désormais partout.
Par chez moi, j’utilise une logitech mx518 depuis des années (c’est ma deuxieme 518 après une 510) et j’en suis très content. Pour celui qui aime les souris assez grosses et réactives elle est top. Elle est adaptée à tout usage (polyvalente mais très bonne pour le jeu) et est optique.
Edit : ah oui, c’est deux fois moins cher qu’une gaming 500 aussi
Keiyan dit:voit que, sur la pavé de gauche, les touches sont à l'inverse de la position naturelle des doigts, par exemple. En plus, le clavier est incliné dans le mauvais sens.
Euh, je sais pas comment vont tes doigts, mais ce clavier m'allait déjà bien mieux qu'un droit. Ton raisonnement, ici, est : puisque le clavier ergonomique parfait n'existe pas, prends un clavier totalement non ergonomique. C'est absurde. Puisque un diamant pas cher n'existe pas, achète le plus cher que tu puisses trouver... Si tu peux pas avoir +1000, alors prends -1000...
Une sorte d'application du faux dilemme, en fait.
De toutes façons, on n'en trouve plus du tout, des ergonomiques, alors on s'engueulera dans le doux vent de l'hypothétique, ce qui me paraît quoiqu'il arrive non productif. Autant en rester là.

greuh
greuh dit:Ca marche. Mon raisonnement est juste que, tant qu'à faire, et puisque des clavier ergonomique, ça n'existe pas, autant se concentrer sur la qualité de la frappe.Keiyan dit:voit que, sur la pavé de gauche, les touches sont à l'inverse de la position naturelle des doigts, par exemple. En plus, le clavier est incliné dans le mauvais sens.
Euh, je sais pas comment vont tes doigts, mais ce clavier m'allait déjà bien mieux qu'un droit. Ton raisonnement, ici, est : puisque le clavier ergonomique parfait n'existe pas, prends un clavier totalement non ergonomique. C'est absurde. Puisque un diamant pas cher n'existe pas, achète le plus cher que tu puisses trouver... Si tu peux pas avoir +1000, alors prends -1000...
Une sorte d'application du faux dilemme, en fait.
De toutes façons, on n'en trouve plus du tout, des ergonomiques, alors on s'engueulera dans le doux vent de l'hypothétique, ce qui me paraît quoiqu'il arrive non productif. Autant en rester là.
greuh
Keiyan, précisions
Keiyan dit:Ca marche. Mon raisonnement est juste que, tant qu'à faire, et puisque des clavier ergonomique, ça n'existe pas, autant se concentrer sur la qualité de la frappe.
Keiyan, précisions
Là c'est déjà plus clair et plus logique.
Pour le confort de la frappe, j'avoue que j'aime beaucoup le clavier standard, filaire, de Apple. C'est la raison pour laquelle il s'est pas fait razer-er la gueule (mon vieil ergonomique marche plus).
greuh
Je donnes des petites news
Tout d’abord, merci à tous pour votre réactivité afin de m’aider dans ma démarche de trouver un clavier et une souris, car toute l’aide que vous m’avez apportée a réellement été appréciée
Ensuite, je tiens à vous informer que j’ai trouvé mes deux petites perles, mais je vous en parlerais quand je les aurais achetées; mais pour celà, j’aurais besoin de votre avis sur quelque chose, que je vais mettre en gras afin que l’on y fasse attention, vu que c’est important :
Selon vous, entre la boutique internet LDLC et la boutique internet SAB megastore (tous deux Françaises), quelle est la meilleur boutique du point de vue services? avez-vous déjà commandé chez eux quelque chose? si oui, qu’en avez-vous pensé? car sur le premier celà me reviendrait un peu plus cher, mais si au niveau des services c’est mieux…
Merci de vos réponses
C_H, chasseur de claviers et souris
bcp commandé sur LDLC, jamais eu de problème, bonne réput’ dans l’ensemble. Connais pas l’autre donc je ne peux comparer.
Sur le produit en lui-même, outre l’ultra connu Logitech, Trust fait de bons produits à prix compétitifs, pour ceux qui n’ont pas besoin de 5000 boutons multimédias sur leurs claviers.
c’est tout de même amusant comme on peut mettre de l’importance sur des détails moi je travaille 8 heures par jour sur un bête clavier (cherry tout de même) et la plus simple des souris microsoft et je ne prendrai pour rien au monde des modèles plus cher ou compliqué.
RenaudD dit:c'est tout de même amusant comme on peut mettre de l'importance sur des détailsmoi je travaille 8 heures par jour sur un bête clavier (cherry tout de même) et la plus simple des souris microsoft et je ne prendrai pour rien au monde des modèles plus cher ou compliqué.
Mais mes deux choix (le clavier et la souris) n'ont non seulement rien de compliqués d'utilisation, mais conviennent parfaitement à mes besoins et mes critères établis, et je pense que c'est pareil pour les autres; et puis je pense que chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.
En tout cas, merci de ton commentaire utile servant visiblement à faire avancer mes dernières questions.
C_H, grognon des fois... mais pas trop

PS pour Belial: merci de ton aide; d'autres avis au sujet des deux boutiques sus-citées?

captain_herlock dit:
C_H, grognon des fois... mais pas trop
En tout cas pas trop longtemps

J’avais déjà suivit ce sujet à l’époque…
Je ne connais pas les 2 boutiques en ligne mais sinon si tu as la possibilité de passer sur Paris, rue Montgallet tu peux trouver ton bonheur.
Aujourd’hui je cherche aussi un clavier sans fil, pour le moment j’utilise une rallonge USB pour jouer à Half-Life2 sur ma télé, mais si on déménage le PC ne sera peut être plus à coté de la télé, et autant profiter d’un clavier sans fil immédiatement.
Tu nous fera un retour sur le site sur lequel tu passeras commande ? Délai, qualité d’emballage, toussa ?
Tiens, mon clavier (quand je n’utilise pas de portable, dont on ne peut malheureusement pas modifier le clavier), c’est celui-là : http://bepo.fr/wiki/TypeMatrix avec une « skin » où les lettres n’apparaissent pas, et utilisant la disposition « Bépo ». L’objectif étant de remettre en cause certains illogismes « historiques » dans la conception des claviers informatiques.
J’en suis content, mais ça reste très geek.
Le bépo, c’est le dvorak pour le français ?
greuh, intéressé.
edit : ah ben oui. J’en commande un le mois prochain.