Jabberwock dit:captain_herlock dit:Enermax, yierk!! pas très jolis quand même
Oh le mécréant!
Bon c'est sur c'est du très sobre, mais aussi très classe avec le métal brossé et juste les petites diodes bleues. Moi c'est les claviers sapins de noel que je trouve super mocvhes!
Le enermax que j'ai :
...
Celui-là est plus joli déjà

Par contre, rétro-éclairé ou pas?
Je rappelles les critères que j'avais écris un peu plus haut dans un de mes posts précédents.
Par exemple, je veux :
- Touches rétro-éclairées (pour l'utiliser la nuit)
- Touches de raccourci simples (comme le son en + et - et le son muet étant indispensables pour moi, ainsi que d'autres du genre pouvant être utiles)
- Repose-mains agréable au toucher (pour éviter les marques sur les mains comme j'avais déjà eus)
- Excellente utilisation bureautique des touches (pour la pression des touches j'ai vu qu'il existe certains systèmes permettant une force de frappe uniforme afin que les touches s'enclenchent correctement même en ayant appuyé juste sur le bord de la touche)
- Bonne utilisation en jeu (pas besoin de quelque chose de compliqué hein, juste que le clavier soit utilisable normalement en jeu)
Sinon, je ne veux pas :
- Les touches macros en nombre (si y'en a très peu ça va, mais sinon c'est pas terrible)
- Sans fil (je me vois mal changer les piles, c'est plus pratique en filaire et l'information circule mieux)
- Touches à course courte (pas terrible pour les applications bureautiques)
Keiyan dit:Illuminated keyboard, c'est ce que j'ai. Ultra confortable, clavier plat, touches type portable, donc avec une course très courte et un touché très doux. A éviter si tu bourrines ton clavier comme un sauvage. Le rétro éclairage à trois niveaux, c'est gadget, franchement, chez moi c'est tout (la nuit) ou rien, mais les intermédiaires, hein, bon...
Il a les défauts classiques des claviers, cad touches en diagonale, layout azerty (m'enfin bon, suffit d'installer un bépo, hein, merci d'ailleurs de me l'avoir fait connaître, celui-là).
Le principal inconvénient vient de la touche fn, placée à la place de la touche "menu contextuel". Ben c'est con, mais quand on a l'habitude (genre pour corriger à la volée les fautes d'orthographe sous word), ben c'est chiant.
Le truc super sympa : la touche "inser" qui dégage du pavé, avec une grosse touche suppr à la place.
Pour la réactivité, je 'nai pas de souci avec, et ça m'arrive de taper à grande vitesse, mais bon, clair que je n'ai pas la dextérité d'une secrétaire.
Keiyan, retour d'expérience.
Par "A éviter si tu bourrines ton clavier comme un sauvage", tu entends être violent ou taper rapidement? parce que je pense être plutôt délicat avec les claviers (pas qu'avec eux d'ailleurs

Et comment se comportes-t-il en jeu? je joues généralement à des STR (C&C, Supreme Commander, etc...), mais il m'arrive de jouer à des FPS (Unreal ou autres) ou des jeux de gestion (Total War, Caesar IV, etc...), est-il donc pas trop mal pour jouer?
Pour la touche de menu contextuel, pas trop grave, car je l'utilises très rarement (et ma nouvelle souris Roccat Kone l'a sur un de ses boutons).
Pour la touche inser, celà ne m'aurait pas plus dérangé que ça, car je n'ai jamais appuyé dessus par inadvertance (je ne sais même pas ce quelle fait

Par contre, je ne comprends pas ton second paragraphe, peux-tu m'éclairer s'il te plait? parce que touches en diagonales, layout et autres bépo connais pas moi

Enfin, je crois avoir mal compris ce qu'était les touche à course courte, car apparemment c'est la hauteur des touches et pas la rapidité d'action des touches, c'est ça? parce que je croyais que c'était la rapidité de communication entre le fait d'appuyer sur une touche et le fait que l'information aille jusqu'à l'unité centrale.